L'important est surtout de la maîtriser et d'équiper une cendre de guerre qui vous sera utile, soit offensivement, soit défensivement. Et surtout, de l'améliorer au maximum. Dernière chose, être au moins au niveau 110 est souhaitable pour ce combat.
Un des secrets de ce combat, c'est de prendre Malenia de vitesse en terme de dégâts avant que ce ne soit elle-même qui le fasse ; de notre côté, on vous conseille de l'affronter aux alentours du niveau 130.
Position de Malenia, Où la trouver ? Atteindre ce boss non plus n'est pas simple, puisqu'il vous faudra débloquer les Champs de neige sacrés, puis l'Arbre sacré de Miquella. Il faut compléter le Médaillon secret de l'arbre sacré pour commencer, puis l'activer à l'Ascenseur de Talos.
Où se trouve Malenia, la Lame de Miquella ? Malenia est la gardienne de l'Arbre-Sacré de Miquella. Il s'agit d'une zone située à l'extrême nord du jeu, accessible en obtenant un médaillon secret puis en résolvant une énigme pour découvrir un téléporteur.
C'est encore plus vrai quand on sait que Radagon est le dernier boss. Vous n'aurez donc ensuite plus à les utiliser, donc faites-vous plaisir sur ce point.
De l'autre, on a le boss le plus difficile d'Elden Ring mais aussi de tous les jeux vidéo Souls de tous les temps, Malenia, épée de Miquella.
Niveau maximum dans Elden Ring
Mais si vous souhaitez absolument le savoir, la limite absolue est d'avoir 99 dans tous les attributs. Comme avoir 80 points d'attributs correspond au niveau 1, cela donne un niveau maximum de 713.
Vous allez alors devoir trouver une aiguille d'or pur. Celle-ci se loote sur le Commandant O'Neil, qui se trouve dans le Marais d'Ivoine juste à l'ouest.
Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au Feu, aux dégâts physiques et aux saignements, cela va bien vous aider. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss. Ce boss résiste au Feu, aux Saignements et à la Putréfaction écarlate.
La Larme imitatrice se trouve à Nokron, la ville éternelle. Pour pouvoir accéder à cette ville, vous allez devoir tuer le boss Radahn dans le château du Lion Rouge à Caelid. Vous aurez besoin de 2 Clés lame-de-pierre pour récupérer l'invocation.
Vous trouverez un téléporteur qui vous conduira tout droit devant la porte de la tour divine isolée. Aucun adversaire ne se mettra plus en travers de votre route ; il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur et à restaurer la rune de Malenia !
Rune Majeure de Malenia
Restauration : Pour pouvoir restaurer cette rune, vous devrez vous rendre au sommet de la Tour Divine Isolée. Dans cette optique, il s'agira d'utiliser le téléporteur situé sur le Pont Divin de Leyndell, Capitale Royale.
Pour atteindre le chemin sacré, vous devez avoir les deux Médaillons de Rold : le premier se trouve en battant le Commandant Niall à Solcastel, le second au Village des Albinauriques.
Talisman de bouclier draconique +2, qui augmente grandement la résistance aux dégâts physiques. Talisman de dragon de perle +2, qui augmente grandement la résistance aux dégâts physiques. Fragment de guerrier-jarre, qui augmente grandement la puissance des compétences.
Comme nous le montrons dans la vidéo ci-dessus, il est possible d'interrompre complètement la Danse des lames en lançant un Pot glacé à Malenia. La raison est qu'elle est assez sensible à la Congélation, et le déclenchement de cet effet va l'étourdir brièvement.
Peut-on améliorer la larme imitatrice ? Oui, grâce à l'Harmonisation spirituelle, auprès du personnage Roderika (qui se trouve au Bastion de Grâce). Il faudra pour cela récupérer du Muguet fantomatique. La larme imitatrice pourra grimper jusqu'au niveau 10.
Comment obtenir le Masque blanc ? Une fois dans cette zone, rendez-vous dans le marais où se trouvent de nombreux corbeaux sanglants, vous vous ferez alors envahir par un Doigt-Slanglant portant le nom de “Masque blanc anonyme”. En vainquant cet adversaire, vous pourrez alors récupérer le Masque blanc.
Premièrement, il existe un objet appelé les Entraves de Mohg que vous pouvez trouver dans Prison souterraine des parias. Tout comme pour Margit le déchu, l'objet permet de mettre au sol Mohg pendant quelques secondes deux fois pendant le combat avant de devenir inutil. L'entrée se trouve au sein de Leyndell.
Parmi les boss les plus durs dans Elden Ring on retrouve Mohg, le seigneur du sang. Celui-ci réside dans la rivière Siofra à Elden Ring. Il se dit qu'il a acquis ses pouvoirs grâce à la communion avec un Dieu extérieur, appelé la Mère sans forme.
Vous ne pourrez l'utiliser qu'à Farum Azula et plus précisément sur le site de grâce “Placidusax, seigneur draconique”. Vous l'aurez compris, vous devrez aussi affronter le seigneur draconique, Placidusax, si votre souhait est d'échapper à la fin du Seigneur de la Flamme exaltée.
Il se situe au nord du mont Pourri, à la limite des territoires des communes de Bourg-Saint-Maurice et de Villaroger. Le flanc est de l'aiguille Rouge fait partie de la réserve naturelle nationale des Hauts de Villaroger. L'aiguille Rouge est le point culminant de la station de sports d'hiver des Arcs.
Vous renconrerez Pat pour la première fois dans la Caverne des eaux noires. Finissez le donjon et entrez dans la salle du boss. Lorsque vous ouvrez le coffre, vous attaque. Enlevez-lui à peu près la moitié de sa vie pour qu'il se mette à vous supplier de l'épargner.
Le Héros, une bonne classe de corps à corps pour débutant
Souvent, si vous débutez sur Elden Ring et que vous cherchez une classe assez simple à jouer, vous allez vous orienter vers la magie. Mais parfois, vous voulez quand même tester le gameplay corps à corps et le Héros est une très bonne option dans ce cas.
Le plus important pour augmenter vos dégâts, c'est avant tout d'augmenter le niveau de forge et les cendres de guerre de votre arme. Chaque niveau de forge supplémentaire apporte des dégâts comparables à 10 à 20 points de statistiques correspondant à l'arme que vous utilisez.
Pour augmenter ses dégâts, il faut répartir subtilement, sachant qu'il ne faut pas lésiner non plus la Vigueur (points de vie), l'Endurance (points d'endurance) et l'Esprit (points de magie). Petite précision : la Dextérité n'est pas à négliger quand on lance des sorts ou des incantations.