Quel niveau pour intégrer Cambridge ?

Interrogée par: Véronique Martins  |  Dernière mise à jour: 16. Dezember 2024
Notation: 4.8 sur 5 (71 évaluations)

Les admissions à l'université de Cambridge Pour les étudiants français, Cambridge attend généralement un score global de 16 ou plus au baccalauréat français, avec 17 ou plus dans les matières pertinentes. Pour les cours de troisième cycle, on attend généralement un “Très bien” à la Maîtrise ou au Diplôme d'Ingénieur.

Comment être admis à Cambridge ?

Pour être admis à l'université de Cambridge, vous devez vous rendre sur le site de l'école et chercher le portail de candidature. Postulez au cursus qui vous intéresse en vous inscrivant. Vous devrez fournir les documents exigés, comme le dernier diplôme obtenu, les recommandations de vos professeurs, etc.

Quel moyenne pour entrer à Oxford ?

Cela signifie que vous ne serez définitivement admis qu'à condition d'obtenir des résultats minimum au Baccalauréat (le plus souvent une mention “Très Bien” au Baccalauréat français, ou l'équivalent dans votre pays) et à un examen d'anglais standardisé (7.5 à l'IELTS par exemple).

Comment entrer à Oxford ou Cambridge ?

Vous pouvez faire le choix de rejoindre les bancs d'Oxford ou de Cambridge dès la fin de votre Terminale, après l'obtention de votre Bac. Pour cela, il va falloir passer par UCAS, la plateforme qui centralise les candidatures en premier cycle d'études.

Est-il difficile d'entrer à Cambridge ?

Apprendre à entrer à l'Université de Cambridge est indéniablement un formidable défi . Le processus d'admission est rigoureux et holistique, évaluant non seulement les résultats académiques, mais également les déclarations personnelles, les lettres de recommandation et exigeant souvent la réussite d'entretiens ou de tests d'admission.

COMMENT J'AI INTÉGRÉ L'ÉCOLE POLYTECHNIQUE ??

Trouvé 17 questions connexes

Est-il plus difficile d'entrer à Oxford ou à Cambridge ?

L'Université d'Oxford est légèrement plus compétitive que Cambridge, avec un taux d'acceptation de seulement 17,5 %, ce qui en fait l'une des universités les plus compétitives du Royaume-Uni et où vous devez vous préparer plus durement avant de postuler. Consultez notre guide sur la façon d'entrer à l'Université d'Oxford pour tous les trucs et astuces !

Quel niveau pour entrer à Harvard ?

Pour intégrer Harvard, il faut viser un score le plus proche possible de 1600.

Quel moyenne Faut-il pour aller à Harvard ?

D'après notre analyse, pour avoir une bonne chance d'être admis, vous devez être en tête de votre classe et avoir un score SAT d'environ 1540 ou un score ACT d'environ 35.

Quelle moyenne pour aller à Harvard ?

Noté sur 120, vous devrez obtenir un score minimum de 80 voire 85 afin de vous assurer une admission à Harvard. Cela correspond généralement à une moyenne de 14/20 à la sortie du lycée, un niveau accessible donc.

Qui peut passer le Cambridge ?

QUI PEUT PASSER UN EXAMEN DE CAMBRIDGE ? Les Cambridge English Qualififcations s'adressent à tous les publics : élèves dès l'école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau.

Peut-on entrer à Cambridge avec 3 niveaux A ?

La plupart des candidats étudient des matières de niveau 3 à 4 A et nos offres sont généralement basées sur des niveaux 3 A pris ensemble en 13e année . Prendre des niveaux 4 A ne vous donnera normalement pas d’avantage. Cependant, les candidats solides aux cours STEM étudient généralement les mathématiques complémentaires comme quatrième matière.

Pourquoi choisir Cambridge ?

Cambridge offre une approche unique de l'apprentissage, de l'enseignement et de l'évaluation de l'anglais. Notre excellence académique repose sur une équipe de chercheurs experts de l'évaluation linguistique et s'engage à respecter les valeurs suivantes : Offrir un système d'éducation d'excellence.

Puis-je entrer à Cambridge ?

Conditions d'entrée

Certaines notes peuvent être requises au niveau supérieur. Cambridge exige généralement A*A*A pour la plupart des cours de sciences et A*AA pour les cours d'arts ou 40 à 42 pour l'IB, y compris les points de base, avec 776 au niveau supérieur . AAA est généralement requis au niveau Advanced Higher, pour les étudiants en Écosse.

Pourquoi ne pouvez-vous pas postuler à Oxford et Cambridge ?

Mais pourquoi ? Certaines personnes ont émis l'hypothèse dans le passé que les deux universités étaient dans une telle concurrence qu'elles ne voulaient être le deuxième choix de personne, encore moins de leur rival de longue date, mais c'est un peu moins dramatique que cela. Fondamentalement, cela dépend de l’offre et de la demande .

Les étudiants internationaux peuvent-ils postuler à Oxford et à Cambridge ?

Vous ne pouvez postuler qu'à un seul cours à Oxford et vous ne pouvez pas postuler à Oxford et Cambridge la même année . Lisez plus d’informations sur tous nos cours. Vérifiez les conditions d'admission pour votre cours. Les notes spécifiques et les matières requises sont également indiquées sur chaque page de cours.

Un GPA de 4,7 est-il bon pour Harvard ?

La plupart des étudiants admis à Harvard ont une moyenne non pondérée de 4,18 ou plus , vous devrez donc avoir au moins 4,2 pour être sérieusement évalué. Pour répondre aux exigences de Harvard, vous devrez obtenir principalement des A dans vos cours de lycée.

Qu'est-ce qu'on étudie à Cambridge ?

L'université de Cambridge est une des meilleures universités publiques du Royaume-Uni et une des meilleures dans le monde. Nombre de ses Masters apparaissent à la tête des classements mondiaux et notamment celui en sciences sociales, en biologie et chimie, en mathématiques, en biotechnologie et microbiologie appliquée.

Harvard accepte-t-il le SAT ?

Heureusement, si un candidat obtient de bons scores Harvard SAT et ACT, il a de bonnes chances. Selon des études, 75 % des étudiants admis sont ceux qui ont soumis des scores SAT . Les étudiants du 25e centile avec le 75e centile en lecture basée sur des preuves SAT ont des chances d'acceptation plus élevées.

Comment être admis à Princeton ?

Avec un taux d'acceptation de 6,5% en Bachelor, l'admission à Princeton aussi bien au niveau Bachelor que Master est extrêmement compétitive. D'après notre analyse, pour avoir une bonne chance d'être admis, vous devez être en tête de votre classe et avoir un score SAT proche de 1600 ou un score ACT d'environ 35.

Comment être accepté à l'université d'Oxford ?

Pour avoir une chance d'y être admis, il faut obtenir une mention très bien au bac et avoir un excellent niveau d'anglais. De plus, au moment de votre candidature vous devrez choisir entre Oxford ou Cambridge et ne pourrez pas candidater aux deux.

Puis-je entrer à Harvard après le baccalauréat ?

Plus de 880 universités aux États-Unis acceptent officiellement les niveaux Cambridge International AS & A , y compris toutes les universités Ivy League et Ivy Plus. Ces universités comprennent Brown, Harvard, MIT, Stanford et Yale. De nombreuses autres universités américaines acceptent les diplômes de Cambridge sur demande.

Comment être pris à Cambridge ?

Les admissions à l'université de Cambridge

Pour les étudiants français, Cambridge attend généralement un score global de 16 ou plus au baccalauréat français, avec 17 ou plus dans les matières pertinentes. Pour les cours de troisième cycle, on attend généralement un “Très bien” à la Maîtrise ou au Diplôme d'Ingénieur.

Pourquoi Cambridge est meilleur qu'Oxford ?

Oxford a été nommée la meilleure université du monde. Cependant, il existe une croyance largement répandue selon laquelle Cambridge est légèrement supérieure dans le domaine des sciences. Dans le même temps, Oxford est légèrement supérieure en sciences sociales et humaines – mais les deux universités insistent sur le fait qu’il n’y a pas de différence significative.

Est-il préférable de vivre à Oxford ou à Cambridge ?

Avec les deux villes offrant tant de choses à faire, vous n'aurez que l'embarras du choix en matière de tourisme, quel que soit l'endroit où vous choisissez de vivre. Cambridge est considérablement plus petite qu'Oxford. En conséquence, il est généralement plus facile de se déplacer en ville à pied, à vélo et en transports en commun.