Les principaux examens de Cambridge sont les Young Learners (primaire), Key English Test (collège, niveau A2), Preliminary English Test (collège et lycée, niveau B1), First Certificate (B2), Advanced (C1) et Proficiency (C2) au lycée, à l'université et pour toute la vie.
Anciennement appelé le Cambridge KET, cette certification valide le niveau débutant, c'est-à-dire le niveau A2.
Il décrit les compétences linguistiques sur une échelle de six points, de A1 pour les débutants à C2 pour les personnes qui maîtrisent une langue. Ces normes linguistiques internationales permettent de voir facilement le niveau d'anglais associé à nos diverses qualifications.
QUI PEUT PASSER UN EXAMEN DE CAMBRIDGE ? Les Cambridge English Qualififcations s'adressent à tous les publics : élèves dès l'école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau. En effet, il existe des examens du niveau A1 au niveau C2, sur l'échelle CECR.
Pour passer un examen Cambridge English, vous devez vous inscrire directement auprès d'un centre d'examen agréé.
Le FCE Cambridge English First = Niveau B2
Le plus connus des tests de Cambridge, il est aussi connu sous le nom de First Certificate of English ou encore First. C'est le niveau intermédiaire supérieur, un niveau « palier ». On considère qu'il y a là une maîtrise générale et spontanée de la langue.
L'échelle des scores va de 80 à 230 points.
Cambridge s'est aligné sur les différents niveaux CECRL. Ainsi, le niveau A1 commence à partir de 100 points. Les différents examens sont placés sur l'échelle tous les 20 points. Le niveau B2, celui du FCE, est situé à partir de 160 points.
Un diplôme de Cambridge est un certificat que l'on garde sur la longue durée. Il atteste que le diplômé possède le niveau cible dans les quatre compétences : la compréhension écrite, la compréhension orale, l'expression écrite et l'expression orale.
Le TOEFL, pour commencer, (Test of English as a Foreign Language), qui est un test américain. Il permet d'évaluer les connaissances des étudiants qui souhaitent intégrer une université anglophone. Il est reconnu par plus de 10 000 établissements d'enseignement supérieur, dans plus de 150 pays.
Alors qu'un diplôme Cambridge est un certificat que l'on garde toute sa vie, ce qui constitue un véritable atout sur un CV. Nos certifications garantissent que le diplômé possède un certain niveau dans quatre compétences : l'écriture, la lecture, la compréhension orale et l'expression orale.
Les diplômes d'anglais : Le TOEFL. Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est LE diplôme par excellence, reconnu par les plus grande école au monde. Il s'agit en effet d'un test d'anglais qui permet d'évaluer ta capacité à communiquer en anglais.
Selon les lignes directrices officielles du CECR, une personne au niveau d'anglais B1 : Peut comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard sur des sujets familiers régulièrement abordés au travail, à l'école, pendant les loisirs, etc.
Vous pouvez le passer dans un centre académique, une école de langue ou avec un centre de formation officiel agréé ETS global.
Pour passer le Cambridge C1, il faut commencer par s'inscrire au programme. L'inscription se déroule directement dans un centre d'examen agréé. Autrement, avant de vous inscrire, vous devez d'abord choisir un centre Cambridge test.
Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.
B2 : ce niveau permet - de comprendre le contenu essentiel de différents types de sujets complexes, y compris une discussion technique dans sa spécialité - d? exprimer sa pensée avec un certain degré de spontanéité et d? aisance. - Niveau C : utilisateur expérimenté, subdivisé en C1 (autonome) et C2 (maîtrise).
Avec Proformation, nous vous proposons d'acquérir rapidement les compétences en anglais nécessaires pour obtenir un niveau de langue B1 anglais. Grâce à notre méthode pédagogique unique et notre accompagnement sur-mesure, vous pourrez préparer la certification de votre choix et valider votre niveau.
L'inscription se fait auprès d'un centre d'examen et vous pouvez vous inscrire jusqu'à 6 semaines avant l'examen sur papier et 2 semaines avant l'examen sur ordinateur. Des inscriptions tardives peuvent être acceptées par certains centres et font l'objet de pénalités de retard.
Pour vous entraîner de manière intensive, le CNED vous propose des préparations aux certifications en anglais : TOEIC®, Linguaskill Business, B2 First et Advanced. Évaluer son niveau en anglais, comprendre les épreuves et s'entraîner afin d'obtenir une certification.
Le Niveau B2 : un anglais intermédiaire fluide
Le niveau B2 correspond à un niveau plus avancé, plus indépendant. Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée.
Sur l'échelle des scores de Cambridge, cela correspond à 160 points minimum. Si vous obtenez plus de 170, vous obtiendrez la note B à l'examen, qui est une très bonne note. Vous devez donc obtenir entre 160 et 179 points au B2 First pour valider votre niveau B2 en anglais.
Expression orale
Une prise de parole d'une minute pour chaque candidat, plus une réponse de 30 secondes du second candidat. La durée totale de la deuxième partie est de 4 minutes. Conversation entre les candidats qui interagissent l'un avec l'autre.