Généralement, les frigos avec molette rotative se règlent entre 1 et 7, où le chiffre 7 correspond à la température la plus froide. Afin d'avoir une valeur interne idéale, il est conseillé de placer le bouton entre 3 et 5.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
Le chiffre 1 indique une température plus chaude et 7 indique une température plus basse. Il est conseillé de régler la température de conservation des aliments entre 1 °C à 6 °C. Vous devez donc actionner la manette à 60 % environ, sur un réglage de 1 à 7 ; vous mettez le réglage sur 4.
Les différentes zones du frigo
Le bas (0 à 2 °C) : profitez de cette zone très froide pour ranger vos viandes, poissons, charcuteries et produits laitiers. Le milieu (3 à 5 °C) : la zone tempérée pourra accueillir les plats cuisinés (maison ou du commerce) et les pâtisseries.
S'il est trop mou c'est que le frigo est trop chaud, s'il est trop dur c'est que le frigo est trop froid. En général, en été, la molette doit se situer entre 1 et 3 alors qu'en hiver, elle peut se situer entre 3 et 5.
Commençons par les bases : que signifient les chiffres que l'on lit sur la molette à l'intérieur du réfrigérateur ? Ceux-ci représentent une échelle de froid. Le 1 correspond généralement à la température la plus froide et le chiffre le plus élevé, à la température la moins froide.
Une fois le frigo débranché, ouvrez sa porte afin d'accéder à l'enceinte de stockage des aliments. À l'intérieur du frigidaire, repérez où se trouve le thermostat. La pièce est abritée dans le boîtier sur lequel se trouve la manette permettant la sélection de la température.
Pour régler la température de votre congélateur, il vous suffit de trouver le bouton de réglage de température, qui se trouve généralement à l'intérieur du congélateur. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Pourquoi mon frigo givre ? Les gouttelettes de condensation peuvent se transformer en glace, notamment sur la paroi arrière qui est la plus froide. Ces gouttelettes de glace s'en iront d'elles-mêmes grâce une résistance placée derrière la paroi arrière.
Si votre frigo fait trop de froid, vérifiez que votre thermostat n'est pas réglé trop fort. Si celui-ci est déjà au minimum, le thermostat est probablement endommagé et l'appareil risque de faire du froid sans arrêt, et ainsi faire geler vos aliments.
Le fait de faire entrer de l'air chaud et humide à chaque ouverture de votre frigo va créer plus de givre. Vérifiez aussi la classe climatique de votre réfrigérateur. Un frigo de classe N n'est pas conçu pour fonctionner en-dessous de 16°C, ni au-dessus de 32°C.
Quelle est la température idéale d'un réfrigérateur ? Pour bien conserver vos aliments et éviter la prolifération de bactéries, la température de votre frigo doit se situer entre 0 et 5 °C. Néanmoins, tous les appareils n'offrent pas une température homogène.
Une zone rouge indique les températures dans lesquelles la température de votre réfrigérateur ne doit pas se situer. Un crochet est intégré sur la partie haute du thermomètre pour l'accrocher au rayonnage du réfrigérateur ou le poser dans le congélateur.
Cette condensation résulte d'un contraste de température. Elle survient, par exemple, lorsque l'on laisse la porte du congélateur ouverte trop longtemps, faisant entrer de l'air chaud.
Quel numéro pour avoir un frigo froid ? Généralement, les frigos avec molette rotative se règlent entre 1 et 7, où le chiffre 7 correspond à la température la plus froide. Afin d'avoir une valeur interne idéale, il est conseillé de placer le bouton entre 3 et 5.
Ainsi, si vous voulez que votre frigidaire soit le plus frais possible, vous devez régler le thermostat sur 5 ou 10 (selon la graduation). À l'inverse, un thermostat réglé sur 1 produira le moins de froid possible. Pour en savoir plus, retrouvez cet article de linternaute.fr sur le réglage de votre frigo !
Votre frigo doit avoir une température entre 0°C et 7°C avec une moyenne de 4°C à 5°C. Voici un petit schéma pour vous aider à bien ranger les aliments dans votre frigo. Ranger oui, mais comment ? En rentrant des courses, rangez directement vos achats dans le frigo.
La pose du thermostat
Son emplacement doit être à l'abri des rayons du soleil, de sources de chaleur ou de courants d'air. Pour votre confort, il doit être facilement accessible (aucun obstacle, bonne hauteur, etc.). Note : la norme NFC 15-100 préconise d'installer le thermostat programmable entre 90 et 130 cm du sol.
Appuyez sur le thermostat jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 10 secondes), puis relâchez-le. Appuyez sur l'anneau et relâchez-le pour remettre le thermostat en marche et achever le processus de redémarrage.
Le système de réglage de température varie selon les modèles de réfrigérateurs : – Le plus fréquent est la molette rotative, sur laquelle la température est exprimée soit en degrés, soit avec une gradation de 1 à 7 ou 1 à 5. Dans ce cas, 7 est le plus froid, et 1 le moins froid.
Pour régler la Température du Réfrigérateur, appuyez sur le bouton de réglage de la Température du Réfrigérateur. La température du réfrigérateur peut être réglée entre +2 °C et + 8 °C, comme illustré par l'écran de température du réfrigérateur et du congélateur.
La température idéale peut légèrement varier en fonction du modèle. Pour les modèles à froid statique (les moins chers), la température idéale se situe entre +1°C en haut et +5°C dans la partie basse, tandis que pour les modèles à froid brassé ou ventilé, une température entre 0°C et +4°C est suffisante.