Le Sigma 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary est le meilleur objectif Sigma pour la photographie animalière, de sport et d'action à moins de 1000 €. Sa focale maximale de 600 mm lui permet de capturer en gros plan des sujets éloignés comme des animaux sauvages, des oiseaux ou encore des sportifs.
1 - Sigma DG DN Art 14-24mm f/2.8
Le 14-24mm de Sigma est la meilleure solution si vous recherchez un zoom très grand angle (angle de champ de 114°) de qualité avec une construction robuste et que vous n'avez pas les moyens d'acheter le 12-24mm f/2.8 GM de Sony, qui coûte la bagatelle de 3300€.
Sigma fabrique des objectifs pour différentes marques d'appareils photo numériques (APN) : Canon, Nikon, Leica, Olympus, Panasonic, Pentax, Sony et bien sûr pour leurs propres boîtiers Sigma (sd, fp).
Si vous souhaitez découvrir la qualité inégalable des focales fixes, ce Sigma 50 mm F/1.4 DG HSM Art est certainement le modèle à privilégier en premier pour votre appareil Canon, Nikon ou Sony.
1. Dix-huitième lettre de l'alphabet grec (Σ, σ [ou, en finale ς]), qui notait la sifflante [s]. 2. Liaison chimique covalente assurée par une orbitale moléculaire sigma.
Pour la polyvalence : la focale fixe
La focale fixe 50 mm est un excellent investissement. Ses avantages : compacte, performante, très bon piqué y compris en basse lumière, arrière-plan en bokeh très esthétique pour les portraits...
Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.
Pour le voyageur chevronné équipé en APS-C, le Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS vous permettra de photographier de près comme de loin avec un seul objectif. Comme pour Nikon, le Sigma 18-300 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM Macro est un excellent rapport qualité prix si vous souhaitez un peu plus de zoom.
Le téléobjectif indispensable : le 135 mm
Elle permet d'obtenir une profondeur de champ très faible, ainsi qu'une bonne séparation de l'arrière-plan, ce qui permet ainsi de l'utiliser pour des portraits éloignés, de la photo de sports, d'animaux ou encore pour capturer de lointains détails.
Les Focales Fixes
14 mm, 20mm – pour le paysage, l'astronomie ou les images d'action avec lignes de fuites. 24mm, 28mm – pour le paysage, l'action proche du sujet, photographie de nuit ou avec peu de lumière. 35mm, 50mm – parfait pour du reportage, portraits et action, photographie de nuit et macro photographie.
Le 24mm a l'avantage d'être très compact et d'ouvrir à f/2.8 (pour les photos de rue la nuit c'est mieux) ! Si je m'en tiens à ta description de matériel, tu es sur APS-C donc ton 24mm devient plus ou moins un 37mm.
Je recommande généralement un objectif 35 mm pour la majorité des photographes de rue. La distance focale de l'œil humain est d'environ 40 mm, donc un 35 mm se rapproche de notre champ de vision naturel.
Le 35 mm vous permet de cadrer un peu plus large, d'avoir plus d'espace dans l'image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l'intérêt. C'est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.
Les objectifs idéaux pour la photographie urbaine adaptés aux reflex au format APS-C incluent l'objectif « pancake » Canon EF-S 24mm f/2.8 STM ultra-fin à focale fixe et le petit zoom ultra grand-angle Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM : les deux modèles vous permettront de cadrer parfaitement les plus grands ...
En principe
En France, dans le cadre d'un lieu public, aucune interdiction n'existe concernant l'acte de prise de vue. La diffusion de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue est quant à elle permise sans qu'il soit nécessaire de solliciter le consentement de chaque personne photographiée.
Il est d'usage de définir comme grand angle, toute focale égale ou inférieure à un 35mm. Pour le plein format (24×36 mm) un grand angle se situe généralement entre 16 et 35mm. On peut toutefois trouver des objectifs grand angle en dessous de cette focale.
Si vous êtes fan de photographie de paysage ou d'architecture alors l'objectif grand-angle doit forcément faire partie de votre parc optique. Si vous êtes un grand créatif et ne craignez pas les prises de vues peu conventionnelles, alors les objectifs ultra grand-angle sont fait pour vous.
Si vous voulez une optique encore plus polyvalente, permettant d'ouvrir votre photo sur une scène plus large, le 35mm sera la focale fixe idéale. Le 85mm, quant à lui, est réservé au portrait de par sa longue focale. Ici bien sûr, nous parlons pour le format APS-C.