Réutiliser des objets divers. Utilisez de vieilles frites de piscine en polystyrène pour vos bottes. Faites-les sécher complètement, coupez-les à l'aide de ciseaux et posez-les verticalement dans les bottes pour en garder la forme. Peignez un vieux volet pour l'assortir à votre décor.
Voici comment détourner certains déchets pour leur éviter la poubelle : Transformer ses bouchons en plastique en support pour savon. Transformer ses sacs en carton en caisses de rangements en les pliant. Réutiliser les poignées de sacs ou de boîtes en poignées pour la maison.
Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.
Remplacez les sacs en plastique jetables par des sacs en tissu réutilisables. Utilisez des contenants réutilisables pour faire vos courses ou pour stocker vos aliments. Achetez des vêtements ou objets d'occasion pour réduire la fabrication de nouveaux produits.
Tous les objets en plastique ne se recyclent pas. Les vieux jouets, les couverts ainsi que les sacs en plastique ne se jettent pas dans les poubelles avec les autres objets en plastique recyclable.
Les emballages en plastique, tels que le blister, la barquette, le film plastique, le tube de dentifrice, le pot de yaourt, etc... constituent les erreurs de tri les plus fréquentes, même chez les bons trieurs.
À noter que seuls les emballages en verre peuvent être recyclés, c'est-à-dire les bouteilles, pots, bocaux et flacons. Le verre culinaire utilisé pour la vaisselle ou les plats transparents n'est pas recyclable.
1 - Les bouteilles transparentes en PET passent d'abord dans un tamis. Les bouteilles sont secouées afin d'enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Les bouteilles et les bouchons sont ensuite broyés en paillettes. 2 - Les paillettes sont lavées pour enlever la colle.
1 - Les emballages en verre sont d'abord d'abord triés manuellement pour retirer les objets qui ne sont pas en verre. 2 - Un tri mécanique élimine ensuite les capsules, les débris de faïence, de porcelaine, les bouchons, papiers. Puis le verre est broyé et transformé en calcin.
Le terme d'objet d'art est quelque peu flexible. Il couvre un vaste éventail d'œuvres dans la mesure où il est souvent utilisé comme terme général pour tout ce qui n'entre pas dans les principales catégories incluant la peinture, la sculpture de grande ou moyenne taille, la gravure ou le dessin.
Pour un artiste, détourner un objet, ou une image, c'est l'exploiter pour une toute autre chose que celle pour laquelle cet objet, ou cette image, a été conçu, c'est 'changer sa direction', sa fonction...