Ce sont les suivantes : Les personnes intègres tiennent parole : elles sont fidèles et tiennent leurs promesses. Elles savent gérer leurs émotions : bien qu'elles ressentent des émotions négatives, elles savent les contrôler. Elles sont dignes de confiance et honnêtes : elles ne déçoivent pas, ni ne trompent.
Intègre est un terme employé pour qualifier quelqu'un d'entier, honnête, qui est incorruptible et qui est sans failles. Exemple : Cette personne est très intègre, elle fait son travail avec beaucoup de déontologie et ne se laisse pas intimider par sa hiérarchie.
Si vous êtes une personne intègre, vous serez apprécié et respecté. Les gens auront confiance en vous. Vous êtes fiable et vous n'abandonnez pas à la première difficulté.
L'intégrité est un ensemble de valeurs qui doivent être respectées même quand personne ne nous regarde: l'honnêteté, la confiance, faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait, font partie de l'intégrité.
Qu'est-ce que l'intégrité ? Être intègre c'est agir avec honnêteté et respect, être fidèle à nos valeurs et prendre des décisions justes, même lorsque personne ne regarde.
Qui est incorruptible; qui est d'une probité sans faille, qui pratique la justice de manière rigoureuse. Juge, magistrat intègre; gens, hommes intègres.
Contraire : éliminer, exclure, radier.
[En parlant d'une pers.] Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Définitions : perspicace - Dictionnaire de français Larousse.
Qui ne craint pas le danger et affronte les obstacles sans avoir peur.
déprédateur adj. et n. Qui commet des déprédations, qui occasionne des dégâts.
L'honnêteté est un principe de salut
par leur zèle envers Dieu, et aussi envers les hommes ». Il ajoute : « Car ils étaient parfaitement honnêtes et droits en tout ; et ils furent fermes dans la foi du Christ jusqu'à la fin » (Alma 27:27).
Comportement dénaturé, manière de se conduire immorale, en particulier sur le plan sexuel : La dépravation des mœurs.
Les ravageurs sont l'ensemble des organismes qui entrainent des dégâts sur les plantes cultivées, i.e. une perte de rendement liés à une baisse de la qualité ou de la quantité de la production.
Qui est instable, ne manifeste aucune tendance cohérente ; aléatoire : Les mouvements erratiques du dollar. 2. Se dit d'un symptôme intermittent et irrégulier, ou changeant de place : Une douleur, une fièvre erratique. 3.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient. déf.
impassible
1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger.
Attitude favorisant l'initiative individuelle, l'indépendance et l'autonomie de la personne au regard de la société. 3. Tendance à s'affirmer indépendamment des autres, à ne pas faire corps avec un groupe.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.