N'importe quel objet peut, au départ, servir de pendule. Un pendule n'est qu'une masse quelconque suspendue à un fil ou à une chaînette. Cependant, pensez à faire votre convention au pendule !
Il s'agit souvent d'un cristal de roche. D'autres pierres sont également utilisées, comme l'ambre, l'œil-de-tigre, le jaspe… Ces pierres adoptent des formes variées : en pointe, en goutte d'eau, en toupie, en cône, en boule…
Créez votre propre pendule
Vous pouvez tout à fait fabriquer vos propres pendules. Pour cela, vous aurez besoin d'une chaînette en argent ou en or (ou d'un fil en matériau naturel) et d'un objet que vous aimez. Cela peut être un cristal, un médaillon, un cône en bois ou même une croix.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Fabriquer un pendule simple. Fixez solidement un crayon au bord d'une table. Il sera donc déposé, puis scotché sur le rebord d'une table, le crayon dépassant d'environ 2 cm. L'endroit où vous nouerez la ficelle sera le point d'ancrage du pendule : c'est un point fixe.
Le pendule doit être choisi par la personne qui va l'utiliser. Si vous avez l'intention d'en offrir un à quelqu'un, emmenez la personne avec vous pour qu'elle le choisisse par elle même! Parce qu'un pendule peut très bien vous attirer et vous correspondre mais ne pas correspondre à une autre personne.
Le pendule se tient de préférence de la main droite. La chaîne doit faire une dizaine de centimètres environ, elle se maintient entre le pouce et l'index. Si votre main tremble légèrement, pas d'inquiétude. Vous observerez rapidement le mouvement spontané du pendule.
Concentrez-vous, posez la question, ressentez l'énergie du oui et voyez le mouvement produit par le pendule divinatoire : c'est celui qui signifie oui.
Il est important de nettoyer et recharger votre pendule en Pierre de Lune après son achat ou bien après l'avoir utilisé. En effet, les minéraux donnent de l'énergie positive mais ils peuvent aussi absorber l'énergie négative ou en être vidés. La pierre est alors « fatiguée » et perd de son efficacité.
Pour répondre à la question “le pendule peut-il se tromper”, je dirais d'abord que votre question est mal posée. Je sais, j'insiste, mais c'est important. Que cela soit un cadran radiesthésique mal utilisé ou non adapté. Ou encore par une planche radionique mal orientée ou mal interprétée.
Elle explique alors : "pour ce faire, il vous suffit, lors de la mise en mouvement de votre pendule, juste après avoir posé votre question, d'utiliser “un leurre”, un peu comme un appât que votre mental va chercher à contrôler ou qui va l'apaiser.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
La meilleure façon pour apprivoiser son pendule est de lui poser des questions simples, dont nous ne connaissons pas nécessairement les réponses. Cette étape doit se faire en douceur. Commencez par lui poser des questions fermées (dont la réponse sera 'oui' ou 'non') tout en étant le plus précis possible.
Insistez jusqu'à obtenir une réponse franche du pendule. Même chose pour le NON. Le pendule peut répondre soit par un mouvement giratoire dans le sens des aiguilles d'une montre, soit par le mouvement giratoire inverse, soit par une oscillation longitudinale, soit enfin par l'immobilité.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Les pendules en métal sont confectionnés en argent, en acier inoxydable, en laiton, en métal doré ou en chrome. Le laiton et le cuivre sont les métaux les plus conducteurs d'énergie, ce qui les rend parfaits pour les arts divinatoires, car ils amplifient l'énergie et les vibrations perçues par votre corps.
Le pendule ne ment pas,.. peut être que tu l'influence trop,... il faut voir comment tu le tiens.
Choisissez un pendule qui vous attire
La plupart des pendules sont en cristal. Le quartz transparent est idéal pour débloquer ou rééquilibrer vos chakras, car vous pouvez le programmer pour n'importe quel usage.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
D'une manière générale, pour bien débuter avec son pendule, celui ci devrait: Peser au moins 10 grammes. Etre facile à purifier (voire ne pas en avoir besoin) Confortable à utiliser.