Les perruches ondulées se mélangeront volontiers avec d'autres petits oiseaux, comme la calopsitte, leur cousine australienne (Nymphicus hollandicus) et de nombreux autres perroquets, psittaciformes et loriquets de petite taille.
IL y a plein de perruches que l'on peut mettre avec les inséparables. avec les fischer, perso, nigri et lilianes ont peut mettre euphémes, omnicolores, tête de prune, croupion rouge, calopsites et bien d'autres.
Pour une cohabitation idéale entre perruches ondulées il faut respecter les règles suivantes : Un espace de vie spacieux en longueur comme en largeur (une cage large au minimum 70 l x 40 L x 50 h pour un couple ) de sorte que plusieurs battements d'ailes soient possible de part et d'autre de la cage ou de la volière.
Elles hocheront la tête devant un autre mâle, vous, un miroir, leur jouet favori, ou même devant un aliment ou une section de la cage particulière. Le hochement de tête devient parfois un élément d'une chanson ou d'une danse rituelle. Cela indique généralement que la perruche est heureuse et excitée.
Le moment idéal pour commencer est vers la fin de la phase de quarantaine. Lorsque vous êtes prêt à ce que les oiseaux se voient, apportez simplement la cage de votre nouvel oiseau dans la pièce. Offrez aux deux oiseaux plusieurs friandises savoureuses pendant qu'ils se trouvent ensemble dans la même pièce.
En fait, bien que la cohabitation soit préférable, les perruches en général et les calopsittes en particulier peuvent vivre seules, à plusieurs conditions. 1. Soyez disponible pour votre perruche : une calopsitte peut vivre seule mais a besoin de compagnie.
Dans la nature, les perruches ondulées se reproduisent au printemps et en hiver. Cela veut dire qu'en Europe du Nord, elles sont disposées à cela la plupart de l'année.
Elles aiment écouter n'importe quel type de bruit car ça leurs permet de ne jamais vraiment se sentir seules. C'est pour cette raison que si vous mettez de la musique, elles vous démontreront leur joie, n'hésitant pas à commencer à danser tout en faisant des mouvements de tête très drôles.
Les oiseaux comme les perruches et les perroquets ont une résistance au froid avantagée notamment par leur plumage. L'air étant le meilleur isolant thermique, ces oiseaux instinctivement savent réguler leur température en faisant varier l'épaisseur de la couche d'air entre les plumes.
Parmi les plus fréquents, on peut citer les inséparables, les Touis, les perruches ondulées, les perruches à collier, les callopsittes, les Turquoisines, les Croupions rouges, les Kakarikis, les Bourkes, les Catherines, les Conures, les Aras et les Gris du Gabon.
Le canari (serin), qui peut vivre seul en cage, est connu pour son chant mélodieux. Son agilité et son dynamisme enchanteront toute la famille. Si vous recherchez des oiseaux plus colorés, vous pouvez vous intéresser au diamant mandarin, qui vit mieux en couple et dont le chant est discret.
Elles se battront pour la nourriture, et se disputeront brièvement pour des compagnons, jouets ou du territoire, mais il n'y a rien d'étrange là-dedans. 99 % du temps, ce niveau d'agressivité sociale éphémère est dû à la nourriture, l'espace personnel ou la reproduction.
Généralement, une cage à part pour chacun d'entre eux. En même temps, nous pourrions les observer afin dévaluer la situation par la suite. Ps: Ne jamais coller les cages entre elles pour éviter les bagarres à travers les barreaux. Donc d'éviter ainsi les blessures et de diminuer le sentiment d'agressivité.
Il faut pour cela ouvrir la fenêtre ou placer la cage sur le balcon à l'abri des courants d'air, mais il ne faut pas placer la cage derrière une vitre (effet de serre). La cage doit être placée dans une pièce lumineuse et les oiseaux doivent bénéficier d'exposition directe aux rayons du soleil.
Gonfler son plumage : la perruche gonfle son plumage en situation de menace soit, parce qu'elle n'est pas rassurée soit, pour menacer un congénère ou un rival. Cela s'accompagnera de cris stridents et de battements d'ailes dans le vide.
pour un perroquet : cage de 50 x 70 x 70 cm. pour un couple de perruches (petite taille) : cage de 40 x 40 x 45 cm. pour un couple de perruches (grande taille) : cage de 150 x 50 x 60 cm.
Remue sa queue : de haut en bas, voici encore un signe qui montre que votre présence le rassure et que votre volatile est content de vous avoir près de lui. Il bouge la tête d'avant en arrière : encore un signe positif.
Que faire ? La meilleure solution est d'ignorer l'oiseau quand il crie, même si cela est difficile et demande énormément de patience. Votre animal ne doit pas obtenir ce qu'il veut, c'est-à-dire votre attention. Ne le regardez pas et changez de pièce, en attendant qu'il se taise.
Le nichoir sera soit un nichoir bûche, soit un nichoir fermé avec une ouverture dont le diamètre dépendra de l'oiseau. Le diamètre du trou sera de 4 cm de diamètre pour la perruche ondulée et de 4,5 cm pour la perruche callopsite. Ce nichoir sera placé en hauteur dans la cage et surtout pas au sol.
Kumquat. Lait et produits laitiers - les perruches ondulées ont du mal à digérer le lactose (certains mélanges de graines contiennent de la protéine de lait en poudre qui est digeste, mais n'essayez pas de la reproduire) Miel.
Elle jettera les œufs ainsi lorsqu'elle les considère comme des intrus dans le nid. Il s'agit parfois simplement de son instinct qui sent que quelque chose ne va pas : un œuf non fécondé ou abîmé, par exemple. Cela peut arriver aussi si l'œuf a été manipulé et que la femelle ne lui reconnaît plus son odeur.