Hydratez vos cuticules, avec une huile à cuticules, une fois par semaine. Pour une brillance optimale, utilisez un top coat spécial faux ongles, deux fois par semaine. Si vos faux ongles sont souvent exposés au soleil, pensez à mettre un top coat anti UV.
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Mode d'emploi : A la fin de votre pose, quand viens l'étape de finition, appliquez une couche de Quick Finish puis catalysez 2 à 3 minutes sous la lampe UV ou 30 à 60 secondes sous lampe LED.
Un gel posé correctement, qui est bien délimité et qui ne touche pas la peau ne se décollera pas. Un décollement peut également venir de la qualité du gel. Si c'est un gel de mauvaise qualité, il ne va pas bien adhérer à la plaque de l'ongle.
Le gel ne sèche pas
Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse. Il est conseillé d'utiliser une lampe de36W pour le séchage.
Le Primer ongle est un adhérant à utiliser avant la pose en gel uv ou en Résine acrylique. Il augmentera la durée de votre pose sur ongles naturels. A appliquer après avoir poncer vos ongles, le primer sèche à l'air libre.
Le Top Coat ou couche de finition doit être appliqué après avoir catalysé tes vernis semi-permanent afin de fixer le tout.
Ce sont des gels un peu particuliers car ils n'ont rien a voir avec les autres gels classiques. Même s'il existe des différences, les gels soak off devront être catalysé sous lampe de la même manière que les autres gels.
C'est tout à fait normal qu'il reste une couche de gel ou vernis semi-permanent qui n'a pas durci et qui est collante, on peut l'appeler le gluant ou collant. Il ne faut pas la retirer sur les premières couchent, elle permet aux autres couches de bien adhérer.
C'est après la dernière couche et le dernier séchage de votre manucure semi-permanente que vous devez enlever ce reliquat collant, c'est le seul moment où il faut l'enlever. Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
Etape 1 : La base coat
La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Mettez vos ongles à catalyser deux minutes sous la lampe. Même après les deux minutes de catalysation, la fine couche de gel reste collante, c'est ce que l'on appelle le gluant, cela permet de faire tenir les prochaines couches de gel.
La meilleure façon pour nourrir ses ongles et prolonger le rendu “tout juste poli” est de soigner ses cuticules avec une huile adaptée. “Les cuticules sèches et endurcies vont instantanément abîmer le rendu de votre manucure” nous dit Williams. “Une huile nourrissante va faire des merveilles et protéger vos ongles”.
Et pour ne pas avoir à refaire cette opération tous les 2 jours, rien de tel qu'un Top coat ! En plus de parfaire votre jolie manucure en la rendant encore plus brillante et de prolonger la tenue de votre vernis, notre Top coat est, lui aussi, enrichi en silicium et renforce et durcit vos jolis ongles.
Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
Par quoi remplacer le cleaner ? Vous pouvez en effet utiliser de l'acétone cependant prenez garde de ne pas dissoudre votre pose en gel uv. L'acétone est composé, comme son nom l'indique d'acétone pur, le cleaner, quant à lui est compose d'alcool...
Applique une couche de base coat qui va permettre de lisser, et protéger l'ongle, puis catalyse pendant 30/60sec (c'est-à-dire place tes ongles sous la lampe afin de fixer la matière). Dégraisse ton ongle grâce au cleaner. Ceci permet de retirer la fine couche présente sur le vernis après avoir catalysé le produit.
Appliquez le gel à l'aide d'un pinceau.
Il s'étale comme un vernis normal. Suite à cela, laissez-le catalyser 120 secondes sous la lampe UV ou 60 à 90 secondes sous lampe LED. Une fois cette étape passée, munissez-vous d'un cleaner et essuyez l'ongle.
À quelle fréquence utiliser son primer ? Le primer ou base de teint se pose avant le fond de teint. Le primer lisse la peau, gomme les petits défauts et crée une surface adhérente pour le fond de teint à venir, qu'il soit liquide ou poudre.
Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage. Vous pouvez aussi simplement les passer sous l'eau froide mais sans les frotter. L'huile s'avère être un moyen naturel efficace pour « geler » le vernis.
Les causes peuvent provenir de la qualité de la peinture certes, mais aussi d'une mauvaise application en termes de température, de respect de temps de séchage entre deux couches, d'humidité et de mauvaise préparation du support.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.