Genio, mon premier vrai ordi est le premier ordinateur idéal pour les enfants de 5 à 12 ans.
À partir de 12 ans, vous pouvez laisser votre enfant accéder librement à l'ordinateur familial. Mais attention, il est recommandé d'installer un logiciel de contrôle parental afin qu'il s'en serve uniquement pour ses devoirs.
Genio, mon premier vrai ordi est un ordinateur portable dédié aux enfants de 5 à 12 ans. Cet ordinateur éducatif accompagne l'enfant dans sa vie scolaire et l'aide à approfondir sa culture générale. Doté des codes de vrais ordinateurs, cet ordinateur enfant dispose de plus de 50 activités et applications.
Satisfaction : Apple est au sommet. Parmi les marques les plus vendues, seul Acer n'a pas 5 étoiles. Fiabilité : Huawei obtient le meilleur score (bien que seulement 0,2 % des répondants en possèdent un). Parmi les marques les plus vendues, Acer et HP ne figurent pas dans la liste des meilleurs.
Les soldes d'été à ne pas négliger
Bien que le Black Friday soit l'une des périodes les plus prisées pour l'achat d'un ordinateur, les soldes d'été ne sont pas en reste.
Ordissimo est très facilement utilisable par tout le monde et même pour les débutants qui apprécient de pouvoir utiliser un ordinateur sans avoir besoin de passer des heures en formation. Ordissimo, c'est l'ordinateur pour les nuls 😉 c'est bien sûr une blague issue de la célèbre collection de livres “pour les nuls”.
KUBB Mini N100, le PC miniaturisé qui ne fait aucun bruit
Comme son nom l'indique, l'ordinateur est basé sur la puce Alder Lake-N Series N100 d'Intel. Le processeur est accompagné de 8 ou 16 Go de RAM LPDDR5, d'un SSD M. 2 NVMe de 256 ou 512 Go de stockage. Le PC prend en charge jusqu'à deux moniteurs en 4K à 60 Hz.
Le Microsoft Surface Go 2, qui est proposé à un prix abordable, peut exécuter Windows 10 et toutes ses applications sans problème. Le Lenovo IdeaPad Duet est un ordinateur léger et portable, qui dispose d'une excellente autonomie. Il s'agit d'un chromebook polyvalent et très abordable.
Ordyslexie, un ordinateur tactile équipé de logiciels adaptés aux besoins des enfants atteints de troubles Dys. Véritable cartable numérique, l'Ordyslexie aide ces enfants à surmonter leurs difficultés d'apprentissage et à renforcer leur autonomie. Thématiques : éducation, dyslexie, enfants.
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres Windows et sélectionnez Famille. Cliquez sur Ajouter un membre à la famille. Créez un compte Microsoft pour l'enfant. Saisissez l'adresse email de l'enfant ou créez-en une en suivant les instructions.
Pas de télévision avant 3 ans
Les écrans avant 3 ans sont fortement déconseillés. Entre 0 et 3 ans, le jeune enfant a besoin d'explorer son environnement avec ses 5 sens et d'interagir avec le monde qui l'entoure pour se développer. Devant la télévision, le bébé reste passif.
Sur un bureau il n'occupe pas beaucoup de place et peut se ranger facilement dans un tiroir ou simplement sur une bibliothèque. En plus, l'avantage d'un mini-ordinateur c'est qu'il est silencieux mais aussi consomme beaucoup moins d'énergie que les autres types d'ordinateurs.
Acer dévoile l'ordinateur le plus léger du monde…
Révolutionnaire, ce PC portable 16 pouces OLED dernière génération ne pèse qu'1,17kg.
Un petit ordinateur portable est généralement appelé un "netbook" ou un "ultraportable".
Asus et Acer : le meilleur rapport qualité-prix
Asus et Acer sont deux marques qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Leurs ordinateurs portables sont généralement moins chers que ceux de marques plus premium comme Apple ou Dell, mais ils offrent malgré tout une bonne performance et une bonne durabilité.
Les ordinateurs Acer Chromebook s'adressent tout d'abord aux seniors qui sont à l'aise avec les nouvelles technologies. Il est vrai que ces modèles offrent toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un ordinateur classique.
Privilégiez les ordinateurs multicœurs (bicoeur ou plus). Plus le nombre de cœurs est grand, plus l'ordinateur est rapide, particulièrement en multitâche. Dans une même gamme de processeurs, une cadence plus élevée (en gigahertz, ou GHz) indique une meilleure performance.
En effet, lors de l'achat ou de la location de ce type de produit, les utilisateurs projettent de ne pas sans cesse avoir besoin de renouveler leur matériel informatique. Le matériel doit rester performant même au bout de 3-4 ans d'utilisation et dure en moyenne, entre 5 et 7 ans voire plus s'il est bien entretenu.
Des prix en baisse et des promotions en pagaille
2023 devrait constituer une nouvelle année compliquée pour les fabricants de PC.
En effet, depuis la crise sanitaire du Covid-19, le monde s'est retrouvé face à une pénurie de semi-conducteurs. Et ce, alors que la demande de ces composants avait chuté lors des confinements. Par ailleurs, depuis 2022, la différence entre l'euro et le dollar est bien moins favorable aux Européens.