Dell XPS 13 Plus : ce PC portable utilise une Touch Bar façon MacBook Pro.
Hélas, après des mois d'utilisation quotidienne, nous avons conclu que la Touch Bar est moins pratique que les touches de fonction qu'elle devait remplacer. C'est un gadget surdimensionné qui a causé des problèmes inédits et qui offre des fonctions inutiles.
Finalement, la Touch Bar restera liée à un MacBook Pro qui aura connu bien des échecs. En effet, c'est également lui qui a introduit le clavier papillon, véritable boulet qu'Apple a traîné pendant plusieurs années et n'a jamais vraiment su rectifier correctement.
La Touch Bar est une longue bande OLED située au-dessus du clavier. La bande tactile remplace la traditionnelle rangée de touches fonctionnelles sur mon MacBook Pro. La Touch Bar montre toujours des fonctions différentes, selon les applis que j'utilise.
Il s'agit d'un petit écran tactile, très fin, placé au-dessus du clavier et qui a pour vocation de faciliter la vie de l'utilisateur. En effet, celui-ci s'adapte à l'application utilisée afin de proposer des commandes ou fonctions pratiques et fréquemment utilisées.
Cliquez sur le côté droit de la souris. Effectuez un balayage à un doigt vers le haut ou vers le bas.
Touchez le capteur Touch ID avec votre doigt, sans appuyer, pour que l'appareil puisse reconnaître votre empreinte digitale. Maintenez votre doigt en place jusqu'à ce que vous ressentiez une légère vibration, ou jusqu'à ce qu'il vous soit demandé de lever votre doigt.
Si vous souhaitez retrouver les contrôles classiques proposés habituellement sur les touches de fonction des ordinateurs Apple, il vous faudra cliquer sur la flèche située à proximité de la touche de réglage de la luminosité de l'écran.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
MacBook Pro : La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
MacBook Air: l'ordinateur portable le plus vendu en Amérique.
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Apparu pour la première fois en 2016, le macbook pro reconditionné touch bar vous permet de gagner en rapidité et efficacité grâce à une barre tactile aux multiples fonctionnalités !
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
Cliquez sur la Pomme → Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sur la fenêtre qui s'affiche, décochez la case Régler la luminosité du clavier en faible éclairage. Cochez ensuite Désactiver le rétroéclairage du clavier après [durée] d'inactivité.
Régler la luminosité automatiquement
Si votre Mac est doté d'un détecteur de lumière ambiante, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Moniteurs . Sélectionnez « Régler la luminosité automatiquement ».
Il suffit d'aller dans « Paramètres » puis « Général« . Allez ensuite dans « Accessibilité » afin de pouvoir activer « Assistive Touch ». Le point blanc va apparaître sur votre écran.
Hélas, le seul moyen actuellement pour retrouver un capteur fonctionnel et ainsi retrouver la fonction TouchID est de remplacer le bouton auprès d'un centre Apple ou centre agrée Apple qui dispose de l'équipement pour ré-appairer un nouveau bouton à la carte mère de l'iPhone.
Présentation. Sans fil et rechargeable, le Magic Trackpad vous permet d'utiliser tous les gestes Multi-Touch et de bénéficier de la technologie Force Touch. Les capteurs situés sous la surface du trackpad détectent les différences de pression, élargissant ainsi ses possibilités.
Pour vous connecter à votre compte Netflix sur votre Mac : Accédez à netflix.com. Sélectionnez S'identifier et suivez les instructions à l'écran.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac.
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Afficher les touches de fonction
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.