Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
Méthode 1 (Android 6.0.1 et versions antérieures)
Ouvrez le menu des paramètres de l'appareil Android. Appuyez sur Wi-Fi puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Avancé > Bande de fréquences Wi-Fi. Sélectionnez la bande radio souhaitée.
Il faut entrer dans l'interface de la BBox, s'authentifier avec l'identifiant admin et le mot de passe par défaut admin, choisir Configuration WiFi dans le menu Configuration avancée de gauche. Choisissez le canal pour chacune des fréquences (ou de la fréquence).
2 applications Android gratuites (sur Playstore)
Qui peut le plus, peut le moins. En haut de page, vous pouvez passer de la bande 2,4 GHz à la 5 GHz pour pouvoir analyser. Si vous voyez le nom de votre réseau wifi (ou nom de votre box) sur l'un d'eux, vous avez trouvé la réponse.
Accédez au menu Wi-Fi et cliquez sur le nom de votre Livebox, dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi. Sélectionnez Oui dans le champ SSID différent pour 5 GHz, puis cliquez sur Enregistrer. Validez ensuite votre choix en cliquant sur Confirmer lorsqu'une fenêtre apparaît.
Vérifier que les deux bandes de fréquences wifi sont sélectionnées. Si l'une des deux fréquences (2,4 GHz ou 5 GHz) n'est pas cochée, cochez-la puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Bonjour Karine, Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi. 1- Connectez-vous à l'adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n'importe quel appareil. 7- Attendez que le modem redémarre.
Réponse certifiée par SFR
il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ.
Via un ordinateur Windows
Cliquez ensuite sur ouvrir les paramètres réseaux et internet. En bas, cliquez sur Afficher vos propriétés réseau. La page affiche la liste des connexions réseau avec toutes les informations. Les informations de la connexion Wifi sont probablement à la fin de la page, déroulez donc celle-ci.
Accédez à l'interface de gestion de votre Bbox Bouygues en renseignant mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre d'adresses de votre navigateur web. Connectez-vous avec vos identifiants de connexion. Sélectionnez l'onglet Wifi, puis cliquez sur Réseau wifi 2.4 GHz et 5 GHz.
Il faut vous rendre dans l'interface web de votre Bbox via cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/wifi.html. Puis cliquer sur "Paramètres Avancés".
Le plus simple est de dissocier les deux: 2,4 et 5 Ghz. Pour cela, tu te rends dans http://mafreebox.freebox.fr/, dans l'onglet Paramètres de la Freebox. Tu vas sur l'onglet Wi-Fi et tu sélectionnes la Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n. Il te reste à entrer une clé différente celle du 5G, Appliquer et OK.
Dans le premier cas : Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Et sur un smartphone avec un SoC mediatek, en entrant *#*#3646633#*#* dans l'application téléphone cela ouvre le mode ingénieur dans lequel on peut aussi trouver cette information (Telephony -> LTE information -> EL1 -> ligne UL_BW et DL_BW).
La majorité des routeurs récents utilisent une technologie appelée dual-band. Un routeur dual-band utilise à la fois les bandes 2.4 gHz et 5 gHz pour diffuser son réseau, vous proposant ainsi deux réseaux permettant de tirer le meilleur des deux bandes (la portée avec le 2.4 gHz et la vitesse avec le 5 gHz).
Rendez-vous dans la rubrique Options de sécurité, puis dans Clé partagée. Dans la case prévue à cet effet, entrez votre nouveau mot de passe wifi SFR. Cliquez sur Appliquer pour valider votre nouveau mot de passe wifi SFR.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Pour que vous puissiez jouir d'une bonne connexion sur la terrasse, au fond du jardin ou dans n'importe quelle pièce de la maison, il vous faut impérativement opter au moins pour la norme 802.11n. Sinon, le WiFi 5 et le WiFi 6 constituent également de bonnes alternatives.
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Avec un iPhone, il est possible dans certaines conditions de modifier la bande de fréquence du signal Wi-Fi, en passant par exemple de la bande des 5 GHz à celle des 2.4. Si votre routeur est bibande (fréquences de 2.4 GHz et 5 GHz), le changement est possible en passant par un réglage de l'iPhone.
Avec un routeur bibande, le plus simple est de donner un nom de réseau (ou SSID) à chacune des bandes de fréquence. La seule information qu'il vous faut au départ est l'adresse IP du routeur. Pour obtenir cette information depuis un iPhone, la procédure est très simple. situé à droite du nom du réseau du routeur.
Accéder au réseau wifi à configurer
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.