Ce que nous voulons dire, c'est que tous ces changements sont justifiés. La série The Witcher de Netflix n'est pas la seule adaptation basée sur la série de livres du même nom, mais elle devait à l'origine rester proche du matériau source.
Une chronologie différente
Et l'une des premières différences qu'ils ont pu relever à l'époque tient à la chronologie très particulière de la série, qui diffère de celle plus linéaire des jeux. La série "The Witcher" se déroule sur trois timelines différentes, disséminées sur trois époques entre 1210, 1249 et 1263.
Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l'œuvre de tes propres pères. Parce que c'est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
La couleur des yeux des Sorceleurs change pendant la 1ère épreuve, également connue sous le nom d'épreuve des herbes. La physiologie des adeptes est modifiée par l'absorption de cultures virales spéciales combinées à des ingrédients alchimiques appelés « les herbes » et certains mutagènes.
Dans The Witcher, Anya Chalotra incarne donc le rôle de la puissante sorcière Yennefer qui se met sur le chemin du chasseur de monstres Geralt de Riv, incarné par Henry Cavill. Dans la fiction de Netflix, la jeune britannique incarne également Yennefer lorsqu'elle était une adolescente bossue et difforme.
Dans The Witcher 3: Wild Hunt
L'empire du Nilfgaard est donc l'agresseur. Il conquit la Temeria, Aedirn, Lyrie et Rivie, ainsi qu'une partie de Kaedwen.
The Witcher, la série d'héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.
La luxuriance de la végétation en certains points, comme à l'est de la ville de Novigrad, permet à certains protaganistes tels que l'espion Vernon Roche de chercher refuge pour de longs mois, ce qui paraît faire écho au mode de vie des résistants de l'insurrection polonaise de 1861-1864.
Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
Comment devient-on Sorceleur ? Pour devenir sorceleur, il faut passer une série de tests tous aussi périlleux les uns que les autres, être humain, jeune et orphelin. La première, l'épreuve du choix, consiste en divers exercices physiques ayant pour but de d'accélérer la croissance musculaire.
Autre différence : dans la série, la stérilité de Yennefer est la conséquence de son choix. Pour devenir belle et immortelle, elle a sacrifié sa désir de maternité.
Il aurait souhaité "ne pas perdre Yennefer".
Une plongée plus que réussie dans l'univers sombre et poisseux imaginé par Andrzej Sapkowski, comme nous vous l'expliquions dans notre critique. Ce long-métrage d'1h20 seulement permet d'en découvrir davantage sur la manière dont sont créés les Sorceleurs, à travers le regard d'un intrépide guerrier.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Ciri peut déplacer des choses, déplacer des personnes (comme nous le voyons dans l'épisode avec le pont) et ouvrir des portails. Sans oublier qu'elle peut faire pousser des fleurs avec son sang !! Elle est aussi très douée pour détruire des choses.
Pourquoi Nilfgaard veut-il Ciri dans The Witcher ? “Ce que tu as déjà mais que tu ne connais pas, précise le Loi de la surprise, une coutume aussi ancienne que l'humanité elle-même dans l'univers de The Witcher. La loi de la surprise dicte qu'un homme qui en sauve un autre peut demander de sauver une aubaine.
Voleth Meir, également connue comme la mère immortelle, est un membre de la Chasse sauvage.
Renfri était une princesse, fille de Fredefalk, duc de Creyden, et belle-fille d'Aridea. Son histoire ressemble à celle de Blanche-neige.
Synopsis. Situé dans un monde médiéval sur une masse terrestre connue sous le nom de « continent », The Witcher suit la légende de Geralt de Riv et de la princesse Ciri, qui sont liés par le destin l'un à l'autre.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Geralt de Riv est un sorceleur, c'est-à-dire un humain mutant chasseur de monstres. Comme tous ses compagnons, Geralt a été confié très jeune à une école de sorceleurs,s'amenuit l'école du Loup, dont la base est Kaer Morhen, une forteresse cachée aux tréfonds des montagnes de Kaedwen, un des pays des royaumes du Nord.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».