Ne pas faire de masque après son gommage est une erreur fatale. Le masque aide à restituer le film hydrolipidique (film protecteur à la surface de la peau) qui vient d'être "agressé" par le gommage. Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit.
En effet, pour une efficacité décuplée, il est important de gommer sa peau AVANT d'appliquer son masque. L'épiderme - c'est-à-dire la couche superficielle de notre peau sur laquelle agit un produit de soin - est constitué de cellules mortes (les « cosméocytes ») qui forment une barrière cutanée protectrice.
Commencez par nettoyer soigneusement votre visage sans utiliser de vapeur, pour éliminer la saleté, les résidus de maquillage et le sébum. Puis, ajoutez la vapeur et lavez à nouveau votre visage. Mais cette fois, prenez quelques minutes pour masser le produit sur votre peau. »
Pour les peaux normales à mixtes, un masque hydratant ; pour les peaux sèches, un masque nourrissant et pour les peaux grasses, un masque purifiant."
Les masques et les gommages visage sont tous deux des soins pour booster votre routine beauté. Ils ne s'utilisent pas au quotidien, mais une à deux fois par semaine, en complément des soins quotidiens.
Avant toute chose, on nettoie en profondeur. Un masque s'applique toujours sur une peau parfaitement propre. Après le démaquillage, on passe un coton imbibé d'une lotion apaisante, puis un gommage pour enlever les cellules mortes : le masque sera plus efficace si les pores sont libérés des impuretés.
Le parcours de soins coordonnés, institué par la loi du 13 août 2004, a pour objectifs de faire bénéficier chaque usager d'un suivi médical coordonné, d'une gestion rigoureuse du dossier médical et d'une prévention personnalisée.
Première étape du parcours : la déclaration d'un médecin traitant. Chargé de coordonner l'ensemble de vos soins, il saura vous orienter vers un médecin spécialiste en cas de besoin.
La nuit, votre peau se régénère. L'exfoliation va faciliter ce processus et votre peau apparaîtra propre et saine. Si vous préférez l'utiliser le matin avant de vous maquiller, optez pour un exfoliant doux qui n'irrite pas les peaux sensibles, comme notre Gelée nettoyante et gommage doux visage - Coco & Son de riz.
Masque points noirs au bicarbonate de soude
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtenir une pâte homogène épaisse. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez remplacer l'eau par de l'hydrolat de romarin à la verbénone, aux vertus astringentes et purifiantes.
Les gommages enzymatiques, à base d'enzymes naturelles telles que la papaye ou l'ananas, sont souvent recommandés pour les peaux sensibles. Pour les peaux normales à mixtes, vous pouvez choisir un gommage à grains fins pour une exfoliation plus efficace.
Pour avoir une belle peau, il faut la nettoyer, tous les jours (idéalement matin et soir), sans exception, jamais, aucune. On se démaquille même si on ne se maquillage pas, car pendant la journée, tout un tas de particules présentes dans l'air (pollution, pollen, poussière, etc.) viennent se coller sur la peau.
Utilisé régulièrement, le toner est idéal pour maintenir l'hydratation de la peau, purifier et resserrer les pores, rééquilibrer le pH et réduire l'excès de sébum. Et si votre lotion tonique préférée possède des propriétés apaisantes, elle aidera également à réduire les rougeurs causées par l'acné ou les imperfections.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Voici quelques exemples d'activités que vous pouvez inclure à votre morning routine : Aller courir dans votre quartier avant de partir au travail. Faire du vélo d'appartement devant le journal télévisé du matin. Faire du yoga pour renforcer vos muscles et réduire le stress.
Pourquoi tapoter sous les yeux ? Lorsque l'on applique un sérum contour des yeux, il convient de procéder à de légers tapotements de la zone. Ce geste qui doit être fait de manière très légère permet d'activer la circulation sanguine.
C'est pourquoi il est recommandé de faire le gommage après la douche. De plus, la peau sera légèrement humidifiée afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l'exfoliation et éviter toute irritation de la peau. Une fois la peau propre, vous pouvez passer au gommage.
C'est normal – on vous le promet : lorsque votre esthéticienne purifie votre peau, il se peut que de l'huile reste "coincée" sous la surface. Vos pores vont continuer à s'auto-nettoyer après votre soin du visage, et c'est là que les boutons risquent d'apparaître.
La fréquence d'application d'un masque visage.
Si vous avez la peau grasse ou sujette aux imperfections, vous pouvez opter pour un masque purifiant juste une fois par semaine pour se préserver de la déshydratation ; Les peaux sèches sujettes aux tiraillements ont, quant à elles, besoin d'un masque hydratant.