Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui permettra de soulager et d'alléger les points de pression et de vous apporter un bon alignement du dos.
Si vous dormez sur le dos, vous devez placer votre tête sur un oreiller, et un autre oreiller ergonomique sous vos genoux plutôt que sous votre dos. Cette position prévient les douleurs lombaires et est recommandée aux personnes dont la colonne vertébrale présente une lordose.
Tandis qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme concerne plus la matière, en mousse donc, qui s'adapte au mieux à la morphologie de votre tête et de sa position sur l'oreiller. La particularité est que la mousse retrouve sa forme d'origine après l'utilisation.
Si vous avez mal au cou au réveil, prenez un bain si vous avez le temps, en laissant l'eau supporter le poids de votre tête, ou prenez une douche chaude si vous êtes pressé, en veillant à diriger le jet vers votre cou. Vous pouvez également appliquer une bouillotte enveloppée d'une serviette sur votre cou.
Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.
Pour ne pas subir d'aggravation de vos symptômes liés à l'arthrose cervicale, vous devez opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques enveloppent votre nuque et votre tête et sont alors particulièrement adaptées pour soulager les douleurs ✅.
L'oreiller doit être ferme pour garantir un bon maintien de la nuque mais ne doit jamais casser la casser et envoyer la tête en arrière. Attention à l'excès cependant : un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. Rappelez-vous que votre tête doit s'enfoncer d'un tiers dans l'oreiller.
Pour améliorer ces positions sur le côté (droit et gauche), vous pouvez glisser un coussin entre vos genoux afin de redresser votre bassin pour qu'il soit complètement dans l'axe avec le reste de votre colonne vertébrale.
La meilleure position pour dormir est sur le dos. Cela assure l'alignement de la colonne vertébrale et évite les maux de dos. Plus confortable, dormir sur le côté est aussi toléré. Cela évite les ronflements mais peut réveiller à moyen ou long terme des douleurs aux épaules et aux hanches.
D'ailleurs, selon Chris Idzikowski, si votre position de prédilection est d'être sur le ventre et d'avoir la tête tournée sur le côté, l'oreiller dans vos bras, vous avez tendance à être sociable et même effronté — vous n'aimez surtout pas être critiqué — et vous évitez du mieux que vous le pouvez les situations ...
L'oreiller ergonomique en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme est un très bon choix quand on souffre du dos. En effet, ces matériaux apportent un excellent soutien aux cervicales, ce qui permet à terme de soulager les tensions ainsi que la douleur.
La position dorsale présente donc de nombreux atouts pour la santé et le bien-être. C'est la position la plus naturelle pour dormir. C'est aussi la meilleure position de sommeil pour maintenir la colonne vertébrale droite et alignée. Toutefois, elle est à éviter en cas de trouble de sommeil.
Oreiller haut pour dormir sur le côté ou sur le dos
Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos, un oreiller haut sera parfait. Avec plus de garnissage, il offre un soutien adéquat pour la tête et le cou.
Les oreillers qui vous offrent le meilleur niveau de soutien sont les oreillers garnis à partir de mousse à mémoire de forme. Il s'agit là d'un matériau thermosensible et viscoélastique, qui prend la forme de votre corps pour l'envelopper de douceur.
La première chose à faire est de comprendre et localiser d'où vient le problème. Ensuite de recourir au traitement médicamenteux adapté. Puis si cela ne suffit pas, opter pour des examens plus approfondis et enfin en dernier recours opter pour une chirurgie en vue de retirer la compression exercée sur votre nerf.
Selon une étude, les oreillers orthopédiques sont les meilleurs oreillers pour lutter contre les torticolis et autres douleurs dans la nuque.
Cherchez à tenir fermement votre cou en empaumant les muscles latéraux du cou et en plaçant vos doigts presque au contact de votre colonne vertébrale. Exercez une pression comme si vous vouliez malaxer une pâte à pain en parcourant l'ensemble de votre colonne cervicale. Massez votre cou pendant plusieurs minutes.
Le cancer du cou et de la tête est aussi plus fréquent chez l'homme. L'âge est un facteur de risque puisque ce type de cancer survient généralement chez les personnes âgées de plus de 55 ans. Cependant, de plus en plus de jeunes sont atteints par le cancer du cou et de la tête à cause du tabagisme.
La névralgie d'Arnold est une douleur d'origine nerveuse causée par la compression du nerf d'Arnold aussi appelé le nerf grand occipital. C'est une forme particulière de névralgie faciale et crânienne.