Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte,
Quinte Flush Royale
C'est la combinaison la plus forte au poker, absolument imbattable. Elle est également évidemment très rare, et beaucoup de joueurs n'en verront sans doute jamais de toute une vie.
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.
Il n'y a aucune hiérarchie entre les quatre couleurs : pique (spades), coeur (heart), carreau (diamond) et trèfle (clubs) sont sur un pied d'égalité. La Rolls Royce des mains de poker. Le dix, le valet, la dame, le roi et l'as de la même couleur. Cinq cartes assorties (de la même couleur) qui se suivent.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : La plus forte main du poker. La quinte flush royale est composée de 5 cartes qui se suivent, du 10 à l'As et de la même couleur.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Le plus gros gain jamais réalisé au poker, hors tournois de poker en ligne, s'élève à 18,35 millions de dollars. Ce montant a été remporté par le joueur de poker irano-américain Antonio Esfandiari lors du tournoi One Drop des WSOP en 2012.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
- Le Carré : quatre cartes de même valeur. Si deux joueurs possèdent un carré, le meilleur carré l'emporte. - Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé.
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
Eliot Hudon remporte 4,1 millions $ en finale d'un tournoi à Las Vegas.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As. La dame de pique vaut 13 points. Chaque carte de signe « cœur » vaut 1 point. alors celui qui a le moins de points.
S'il joue avec une seule carte, sa main sera déclarée morte. Une carte DOIT être brûlée avant chaque élément du tableau (Flop, Turn & River). Cela doit être fait dans tous les cas et au moment de la distribution, cette carte brûlée étant là pour protéger le reste du paquet.
Comment gagne-t-on ? En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.
En conséquence, AKs est une bonne main qui est la meilleure main préflop dans 1/3 des cas mais qui, une fois sur deux est condamnée à s'améliorer puisqu'un joueur détient une pocket paire. En conclusion, AA-JJ/AKs sont incontestablement les meilleures mains de départ en holdem.
Couleur (Flush)
Lorsque deux joueurs ou plus ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute remporte la main. Dans le cas suivant, c'est la couleur de piques qui gagne car le kicker est le plus haut, l'As (Couleur hauteur As).
A-A, K-K et Q-Q sont des mains que l'on joue (presque) quoi qu'il arrive car ce sont les plus belles. Elles valent une relance, tout comme aussi la plupart du temps avec... A-K de la même couleur (on dit « As-Roi assortis » ou « As-Roi suited »). C'est aussi une très forte main.
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
L'as est la plus forte carte, puis roi, dame, valet, 10, etc. Lorsque deux joueurs posent en même temps deux cartes de même valeur il y a "bataille". Lorsqu'il y a "bataille" les joueurs tirent la carte suivante et la posent, face cachée, sur la carte précédente.
Live Holdem Poker Pro est le grand leader du Poker sur Android, et on comprend pourquoi. Si son apparence est quelque peu austère, il reste la simulation de Poker la plus complète qu'il existe, avec notamment des tables de différents niveaux dont certaines VIP pour les meilleurs joueurs.
PHIL IVEY – LE TIGRE WOODS DU POKER
C'est le plus gros gain de l'histoire pour un compte de poker en ligne. Bien qu'il n'ait participé qu'occasionnellement à des tournois au cours des cinq dernières années, il a gagné plus de 21 millions d'euros lors de tournois live.
Aujourd'hui, le Texas Hold'em No Limit est le plus joué, le plus répandu, le plus médiatisé, certainement le plus apprécié. Toutefois, ce type de poker n'est de loin pas le seul, il en existe bien d'autres, plus ou moins riches, plus ou moins intéressants, plus ou moins faciles.