Les panoramiques représentant la nature remportent bien sûr le plus grand succès, avec en tête les modèles avec des arbres. Décors de forêt, avec des cerfs ou avec des oiseaux, nature onirique ou sauvage, et jungle luxuriante, figurent parmi les meilleures ventes. C'est l'effet confinement.
Le choix d'un papier peint panoramique doit être fait en fonction d'un certain nombre de critère que vous devez prendre en compte, à commencer par la taille du papier peint : vous allez devoir prendre des mesures très précises de votre mur, afin de vous assurer que la taille de celui-ci est compatible avec la taille du ...
Le bleu de l'océan, le vert d'une forêt ou le jaune d'un paysage champêtre seront parfaits. Évitez les couleurs tristes ou nostalgiques qui n'ont pas leur place dans la chambre à coucher. Vous pouvez également choisir le papier peint panoramique qui correspond au reste de la déco.
En 2022, le papier peint n'est pas discret, bien au contraire ! Optez pour des motifs larges comme les fleurs XXL. Pour les plus discrets d'entre vous, misez sur l'atmosphère campagne anglaise avec des imprimés floraux plus petits comme le Liberty.
Le pouvoir des rayures
Si l'on tient à apporter de la fantaisie, un papier peint clair à petits motifs espacés pourra venir égayer 1 à 2 murs de la pièce. Mais le motif le plus à même de donner l'illusion d'un plus grand espace sera les rayures horizontales qui étirent et apportent de la profondeur (figure 3).
Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce
Blanc, lin, coquille d'œuf… les teintes douces font paraître l'espace plus grand en accrochant la lumière. Petite astuce : choisissez des couleurs aux sous-tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l'impression d'éloigner les murs.
Les couleurs neutres les plus appréciables dans une pièce à vivre seront le taupe, le marron clair ou encore le gris. Parfaites pour une déco scandinave ou rustique, les couleurs douces apportent de la chaleur dans votre salon et le rend alors plus convivial.
Quelque soit la pièce, gardez en tête que le mur à privilégier pour poser du papier peint est celui qui se situe en face de la porte ou perpendiculaire à l'entrée de lumière, pour mettre le motif en valeur.
Comme il interpelle le regard, le papier peint panoramique souligne parfaitement la transition d'un espace à l'autre. Il permet de distinguer cette séparation des autres parois, comme pour signifier ce changement de "zone", et par conséquent de fonction.
Pourquoi ça marche, le papier peint panoramique ? D'une, parce que le papier peint panoramique promet un effet bluffant, quel que soit le choix de motifs. Il donne l'impression d'un décor sur mesure façon fresque murale, et non d'une répétition de motifs parfois trop visible avec certains papiers peints.
Le papier peint panoramique permet de doter un salon, une chambre d'un style de décoration précis. On vient alors affirmer ses goûts à travers le choix d'un thème et d'un style. Le principal avantage du papier peint panoramique réside dans le large choix dont disposent les particuliers en la matière.
– Le papier peint vinyle est en fait un papier peint recouvert d'une couche de plastique PVC. C'est un produit simple d'application, sain et peu coûteux. Il ne présente aucun effet visuel. – Le papier peint intissé est composé d'une fine couche de granules, formant des effets de matières.
L'intissé, qu'est ce que c'est comme papier peint ? Le papier peint intissé est obtenu par assemblage sur un support papier de fibres textiles compressées. Son grammage en fait un camouflage idéal pour murs abîmés ou irréguliers. Plus le grammage est épais, plus les imperfections seront masquées.
Des papiers peints panoramiques pour agrandir l'espace
On mise donc sur un mobilier qui rappelle les couleurs des murs. Si le papier peint est noir et blanc, on peut également opter pour des touches décoratives colorées. Du vert, du jaune ou encore du rose égayeront l'espace.
Le zen aime les coloris neutres. Pastel, Blanc, crème, ivoire, lin, beige, gris pâle et couleurs claires sont à utiliser en camaïeu ou associés à des verts tendres et des bleus ciel.
On ose le papier peint panoramique
Très tendance actuellement, le papier peint panoramique est idéal pour habiller le mur du canapé.
Envie d'un salon salle à manger chic, élégant et plein de caractère ? Osez la couleur noire pour agrémenter votre décoration. Par touches ou sur un mur complet, il s'associera parfaitement avec du blanc, du blanc cassé ou du beige pour créer un joli contraste, également parfaites comme couleurs pour agrandir une pièce.
En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière. Sauf, bien sûr, s'il est à contre-jour.
Les couleurs best sellers des stylistes déco pour le salon
Les tons neutres : marron glacé, taupe, lin, gris, sable sont de bonnes alternatives aux nuances de blancs. Les tons vifs sont à appliquer sur un seul pan de mur et en rappel dans les accessoires : rouge, aubergine, violine, bleu électrique, orangé, vert anis.
Le blanc, c'est LA couleur indispensable pour agrandir l'espace et lui apporter un maximum de clarté et de luminosité. C'est aussi la couleur de l'hygiène et de la propreté, ce qui fait d'elle le meilleur allié des WC.
Relaxation avec une couleur bleu pour la chambre
Pour les gens un peu plus réservés, le bleu est une couleur parfaite pour la chambre à coucher. Cette couleur est considérée comme relaxante, calme et sereine.
Fixer votre miroir au mur du salon
Quel que soit le style de votre miroir, il trouvera parfaitement sa place au-dessus d'une console ou d'un buffet, dans un angle ou encore à côté d'une porte.
02 | Peindre une partie des murs pour casser l'effet couloir
En effet, un mur d'une couleur plus tranchée (sombre ou non) permet de rythmer la pièce et marquer l'espace. Si vous souhaitez une déco plus originale sur l'un de vos murs, optez pour le papier peint de votre choix.