Quel jean quand on a les jambes courtes ? Pour allonger votre silhouette, évitez les modèles qui pourraient avoir tendance à vous tasser, tels que le jean flare ou bootcut. Préférez plutôt un modèle slim ou droit légèrement raccourci.
Les pantalons 7/8ᵉ sont parfaits pour les hommes de petites tailles. Ils mettent en valeur les jambes et les font sembler plus grandes. Ces pantalons sont, de plus, très tendances et ont une coupe moderne, assez courte et ajustée à la cheville.
Les pantalons slims, droits et longs sont parfaits pour les femmes de petite taille. Il faut éviter les pantalons assez courts ou la cheville est apparente, car cela coupe la silhouette et ne l'allonge pas. De plus, on oublie le taille basse mesdames, les tailles hautes sont préférables !
Allonger ses jambes avec un look noir et blanc
Du noir en bas, du blanc en haut. Simple et efficace, ce duo va élancer le bas du corps. On choisit un top cropped comme sur ce look pour mettre en lumière sa taille et ses jambes.
Des dégradés de couleur
Du coup, pour allonger vos jambes, évitez les contrastes forts (chemise noire, pantalon clair et chaussures noires) et préférez-leur des dégradés. Ainsi, votre silhouette n'est pas cassée et vos jambes semblent vraiment plus longues.
Contrairement à la taille basse qui a tendance à tasser, la taille montante allonge les jambes donc la silhouette. Testez les pantalons à pinces avec une taille ceinturée très marquée ou largement élastiquée (pas comme un survêt'). L'astuce : le pantalon élastiqué au dos = taille en place + confort.
Portez des minijupes taille haute et des robes courtes
Plus vous montrez de peau et plus vos jambes apparaissent longues. La taille haute est également recommandée car elle prolonge visuellement vos jambes, donnant l'illusion que celles-ci sont particulièrement longues.
La première règle à respecter pour donner l'illusion d'une silhouette plus longiligne, est de l'équilibrer à l'aide de ses vêtements. Pour allonger son corps, on opte pour un cropped top et un pantalon taille-haute, qui donnera l'impression d'un buste plus petit et de jambes beaucoup plus élancées.
Pour les pantalons ou les jeans, choisissez des styles plus évasés. Les pantalons taille haute sont également à privilégier. Attention, les jupes longues et les pantalons taille basse donneront l'impression de raccourcir vos jambes.
La jambe courte structurelle décrit une réelle inégalité de la longueur entre les deux os de la cuisse (fémurs) et/ou les tibias. Cette différence apparaît souvent au cours de la croissance. Ce peut être de cause génétique ou encore traumatique (fracture de la jambe chez l'enfant).
Privilégiez les vêtements près du corps et cintrés. Trop de couleurs différentes vont déstructurer votre tenue et accentuer votre petite taille en créant des « parcelles ». Contraster les couleurs de votre haut et votre bas va casser votre silhouette en deux et vous désavantagera.
La jambe courte c'est quoi exactement ? On parle de jambe courte lorsque l'on mesure une différence de longueur entre la jambe droite et la jambe gauche.
Un pantalon large porté par une femme de petite taille doit être le plus long possible (sans pour autant marcher dessus). S'il s'arrête à la cheville ou avant, votre pantalon large risque de casser la silhouette et de vous tasser. S'il est très long, portez-le avec des chaussures à talons (même des petits suffisent).
Un jean en L24 correspond à une longueur de 66 à 68 cm. Il s'agit généralement de la longueur la plus courte sur le marché du pantalon, elle s'adapte donc aux petites tailles.
Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Comment porter une robe courte si vous êtes petite
Préférez une robe à col en V, pour étirer encore visuellement votre silhouette. Si vous avez une morphologie en A, misez en priorité sur des détails au niveau des épaules, qui mettront bien en valeur le haut de votre corps.
Pour allonger votre corps, optez pour un haut légèrement court, associé à un pantalon taille haute. Votre buste paraît ainsi plus petit et vos jambes, plus longues. Pour les pantalons, choisissez également des pièces légèrement courtes comme un pantalon 7/8ème, tendance et élégant à souhait.
Pour une femme, on va donc chercher à allonger ses jambes pour paraître plus grande en privilégiant les petits hauts (crop tops) et les tailles hautes, ou tout simplement en rentrant son haut dans son pantalon ou sa jupe. On va éviter les manteaux longs et amples et préférer les cardigans ou les vestes cintrées.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Alors pour vous répondre de manière générale, pour paraître plus grande, je porte beaucoup de pièces taille haute. Marquer la taille haute, permet en générale d'allonger un peu la silhouette. Avec des robes, je n'hésite pas à accessoiriser avec une grosse ceinture bien haute, pour remonter la taille par exemple.
Mettez votre taille en valeur : évitez les hauts trop larges et optez pour des vêtements bien ajustés pour mettre en valeur votre taille. Les hauts avec des épaulettes ou des manches exagérées sont tout indiqués, car ils allongent la ligne de vos épaules.
Le pantalon taille haute : L'atout flatteur Le pantalon taille haute est un choix incontournable pour affiner votre silhouette. En soulignant votre taille et en allongeant vos jambes, il crée une allure plus élancée.
Vos jambes fines ! Choisissez une taille basse pour apporter du volume au bas du corps. Si vous avez de petites fesses, privilégiez une coupe bien ajustée voire moulante du type slim ou skinny, avec des poches assez larges à rabat pour créer du volume.
Le jean droit : le basique pour toutes les silhouettes
Le jean droit s'impose depuis longtemps comme le basique indémodable, efficace, qui va avec tout. Aujourd'hui, il se porte plutôt taille haute et pas trop long pour allonger la silhouette.