C'est d'ailleurs sûrement le point le plus important : il est possible d'imprimer ses timbres sur une simple feuille A4 sur n'importe quelle imprimante laser ou jet d'encre. Il est également possible d'utiliser des étiquettes autocollantes, à condition qu'elles soient au bon format.
A compter du passage de votre commande, vous disposez de 7 jours pour télécharger vos timbres. Après leur impression, les timbres n'ont pas de limite d'expiration. Vous pouvez donc les utiliser quand vous le souhaitez, sous réserve qu'ils soient toujours en bon état.
Les timbres doivent être collés en haut à droite du côté recto de l'enveloppe.
Découpez le timbre à coller en entier, avec le code barre.
Ainsi, un timbre imprimé deux fois sera automatiquement détecté par les services postaux. Pour coller votre timbre, préférez la colle en stick et non la colle liquide ou le scotch, conformément aux recommandations de La Poste.
Toute personne peut proposer un sujet de timbre-poste. Il convient pour cela d'adresser une proposition d'émission philatélique à Philaposte. Ce service de La Poste s'occupe exclusivement de la philatélie et centralise toutes les propositions.
Un faux timbre ne présente pas de strie résultant d'une gomme originale. Il est également dépourvu d'un filigrane au contact avec un liquide détecteur. Si vous apercevez un filigrane à l'œil nu, il se peut qu'il s'agisse d'une contrefaçon qui a été renommée.
Mais, pas de panique, si vous avez un budget serré et que vous souhaitez faire des économies sur vos timbres, vous pouvez vous tourner vers notre collection de timbres en noir et blanc à imprimer.
Qu'il s'agisse de vos bulletins de vote colissimo ou de vos documents personnels, l'impression est tout à fait possible dans différents points publics de la poste. Lors de ces impressions, vous ne rencontrerez aucune restriction. En plus de vous permettre de localiser les points les plus proches, l'opération est sûre.
Ainsi, lorsque vous envisagez d'imprimer un document sur les automates de l'entreprise, vous avez besoin de l'envoyer à une adresse électronique indiquée sur le site officiel de la poste. Après réception de ce document, un code confidentiel vous sera envoyé. Il est à usage unique.
Ainsi, que ce soit une Lettre prioritaire (timbre rouge), une Lettre verte (timbre vert) ou un Ecopli (timbre gris), le nombre à poser est le même. Voici ce qu'il faudra retenir concernant le poids de votre courrier : < 20 g = 1 timbre.
Si l'entreprise destinataire de votre courrier (publicité, banque, jeux concours...) dispose d'une adresse Libre réponse, cela signifie que vous n'avez pas à affranchir votre lettre (donc que vous n'avez pas à coller un timbre postal sur votre enveloppe).
De 21 à 100 g : 2 timbres. De 101 à 250 g : 4 timbres. De 251 à 500 g : 6 timbres. De 501 à 3 000 g : 8 timbres.
La rapidité d'acheminement de la lettre est indiquée par la couleur du timbre. Ainsi, le timbre le plus rapide est le timbre rouge qui donne le caractère de « lettre prioritaire » à votre courrier.
Vous disposez encore de timbres en francs ou en anciens francs ? Ne les jetez pas, vous pouvez toujours les utiliser pour affranchir vos envois postaux. Depuis le 1er janvier 2002, tous les timbres sont émis uniquement en euros.
Un timbre électronique est valable 12 mois à compter de sa date d'achat. Le remboursement est possible dans les 18 mois qui suivent. Les timbres achetés depuis le 12 septembre 2019 font exception.
Les bibliothèques locales ne sont pas seulement des endroits pour obtenir des livres gratuits. Certaines bibliothèques disposent de photocopieuses et vous permettront de faire des copies en noir et blanc pour une modique somme. Il y a également certains sites internet d'impression en ligne.
Comme tu es novice en informatique, tu achètes une clé USB au tabac du coin (prend le modèle le moins cher, donc de plus petite capacité), et tu imprimes sur l'imprimante classique, qui convient parfaitement. Le fait que le fichier soit envoyé par messagerie n'a aucune incidence sur la manière de l'imprimer ...
Vous pourrez trouver des enveloppes préaffranchies dans certaines grandes surfaces, épiceries, magasins de proximités, marchands de journaux et bureaux de tabac, papeteries ou les librairies. Vous pouvez également en commander en ligne sur le site de La Poste.
Collez le Sticker Suivi à gauche de l'adresse, horizontalement, Déposez votre courrier dans une boîte aux lettres de rue.
La rareté d'un timbre peut provenir d'une erreur de couleur – un timbre qui est imprimé dans la couleur d'un autre – d'une erreur de valeur, ou même d'une simple variation de couleur recherchée ; rien ne le signale au collectionneur novice.
Si le premier réflexe est de penser aux sites de ventes aux enchères grand public, il existe des sites plus spécialisés, comme delcampe.fr, picphil.com, philaboutique.com ou encore philatelie.fr. Ils vous permettront de communiquer sur vos timbres et de trouver facilement un acheteur.