Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Vous pouvez ainsi mélanger dans un vaporisateur une cuillère à café de bicarbonate de soude, deux tasses d'eau et une autre cuillère à café de vinaigre blanc. Ajoutez aussi une dizaine de gouttes d'une huile essentielle de votre choix. Vaporisez ce mélange dans la pièce pour chasser les mauvaises odeurs.
Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail. Écrasez ou hachez une gousse d'ail et laissez-la dans les toilettes pendant la nuit.
Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu'une accumulation de déchets, l'utilisation de produits d'entretien ménagers etc. les bactéries, fragilisées ou en nombre insuffisants ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse. Apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements…
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
La lavande, le citron ou le pamplemousse, l'eucalyptus ou la cannelle de Chine sont notamment reconnus pour leurs vertus qui assainissent l'air. Enfin, un diffuseur d'odeur pourra aussi faire l'affaire et apporter une touche de sent-bon dans votre salle de bains.
Les huiles essentielles les plus courantes pour le bain sont la lavande, la camomille, l'eucalyptus ou l'ylang-ylang. Si vous recherchez un mélange d'aromathérapie prêt à l'emploi, le blend Relax de volant est idéal.
Grâce à ses pouvoirs nettoyants et antiseptiques naturels, le vinaigre blanc, associé ou non avec du bicarbonate de soude peut être une bonne solution pour assainir votre sol, mais aussi vos joints. Son petit + : il fait également briller les surfaces ! Un incontournable à avoir toujours dans ses placards !
S'il s'agit de l'évier, du lavabo, de la baignoire ou de la douche, mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis versez du vinaigre blanc, laissez reposer 20 minutes versez ensuite de l'eau bouillante. La réaction chimique doit permettre d'éliminer le bouchon et vous éviter les produits du commerce.
L'eau vinaigrée fortement diluée fonctionne comme une véritable arme miracle, que vous pouvez vaporiser sur les zones sales puis essuyer ensuite avec un chiffon humide. De plus, le vinaigre blanc empêche la formation de moisissures et neutralise les odeurs désagréables.
Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90°. Ensuite il faut en imbiber un tissu. Avec ce tissu, nettoyez vos meubles. Une bonne odeur se répand alors dans toute la pièce.
Une fois qu'une serviette est humide et qu'elle n'est pas mise à sécher aussitôt, elle commence à exhaler une odeur de moisi. Cette dernière est due à la présence de champignons microscopiques qui se développent à cause de l'humidité ou de la saleté.
Huiles essentielles de Cannelle, Clou de girofle, Eucalyptus, Arbre à thé. La formule "Anti moisissures" aux huiles essentielles neutralise le développement des champignons responsables des traces de moisissures dans les pièces humides de la maison.
L'humidité, une source courante d'odeurs dans la maison
L'odeur de moisi dans une maison est le signe de la présence de moisissures et de développement de champignons. Les moisissures sont nocives pour la santé, notamment lorsqu'elles se développent dans une chambre.
Le bicarbonate de soude est un anti-odeur et un désodorisant naturel très efficace. Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chaque canalisation malodorante et le tour est joué.
Naturellement dégraissant et désodorisant, il est tout indiqué pour déboucher les canalisations. L'eau s'écoule tellement lentement qu'il va falloir agir avant que l'évier soit totalement bouché. Si vous n'avez ni plombier ni ventouse sous la main vous avez peut-être au moins du café.
La méthodee la plus efficace pour tracer ces odeurs est l'utilisation d'un fumigène traceur, de la fumée blanche est propulsée sous pression à l'intérieur de toutes vos canalisations des eaux usées. Ce diagnostic permet de localiser la plupart de problèmes et il peut être complété par un passage caméra.
Le vinaigre blanc contre l'odeur de canalisation wc
Le vinaigre blanc est anti-microbien, anti-bactérien, mais également détartre et dégraisse vos canalisations. Versez un verre de vinaigre blanc dans votre canalisation, attendez 30 minutes et rincez abondamment à l'eau chaude.
Si une odeur persiste dans votre salle de bain, les causes les plus probables demeurent un siphon bouché, un siphon qui ne remplit plus son office ou justement, l'absence de siphon. La première des choses à vérifier est la présence d'un siphon sur chaque élément.
Avec du vinaigre blanc
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate dans le siphon, une cuillère de sel et un verre de vinaigre blanc. Une réaction chimique va se créer, laissez alors agir environ 30 minutes avant de faire couler l'eau.