Le matières nobles absolue de Fleur d'Oranger de Tunisie, Essence de Rose Turque, Cœur de Patchouli d'Indonésie vous feront voyager dans un univers olfactif d'exception. Cette senteur enivrante rendra votre grossesse encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.
Comme les Huiles essentielles, l'alcool traverse également le placenta. Il est donc recommandé, de ne pas appliquer sur la peau de parfum pendant la durée de la grossesse ou lors de l'allaitement.
Enceinte, on évite les produits contenant des sels d'aluminium, des parabènes, de l'alcool, ou des huiles essentielles (potentiellement allergisantes pendant la grossesse).
Optez pour un hydrolat d'hamamélis ou un hydrolat de laurier. Ce sont des alternatives efficaces pour un déodorant écologique, parfait pour les femmes enceintes. Ces hydrolats sont idéaux. L'hamamélis resserre efficacement les pores car il est très astringent.
Une seule solution : ne pas s'exposer au soleil et appliquer chaque jour une crème contenant un filtre UV. Si vous êtes enceinte en période estivale ou que vous vous retrouvez sous le soleil de la montagne en plein hiver, mettez un indice 50+. C'est LE moyen de rester belle enceinte, et après !
Les œstrogènes ont la propriété de dilater l'ensemble du réseau sanguin. Votre teint s'avive et prend une couleur légèrement rosée qui donne beaucoup de fraîcheur et d'éclat. Les œstrogènes adoucissent également vos traits. En effet, ces hormones se chargent aussi d'aider les futures mamans à stocker des graisses.
Un teint éclatant ? D'où vient donc cette idée que les femmes enceintes « rayonnent » ? Outre le bonheur d'attendre Bébé, ce serait l'effet de la poussée d'œstrogènes, qui dilate l'ensemble du réseau sanguin. La peau se ferait du coup plus fine et transparente ; et le teint prendrait une couleur légèrement rosée.
A la rédaction de BIBA, le déodorant Max Protection de Rexona a été totalement adopté. Il lutte contre la transpiration excessive grâce à une protection trois fois plus efficace. Formulée sans alcool, sa texture crème est douce pour la peau et il dégage une odeur agréable et fraîche.
Éviter les soins et gommages trop agressifs et asséchants. Favoriser les produits sans perturbateurs endocriniens ni sels d'aluminium qui impactent le système hormonal. Opter pour des cosmétiques bio et traçables. Favoriser les produits riches et hydratants et opter pour un savons surgras.
Le mascara noir est la pièce maitresse de votre maquillage ! Pendant votre grossesse, optez pour du maquillage bio, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles et sans substances toxiques pour prendre soin de vous tout en protégeant la santé de bébé.
En l'absence d'autres options, les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent utiliser les désinfectants contenant de l'éthanol de qualité technique.
Succombez également à la fraîcheur de l'eau de toilette Miss Dior Rose Essence de Dior. Une signature florale, avec l'eau de rose, sur un fond tapissé de notes de vétiver, de patchouli et d'une note de gaïac puissant. Enfin, vous pouvez aussi céder pour un coffret.
Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.
C'est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l'odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.
Quel est le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement selon 60 millions de consommateurs ? Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool).
Le bicarbonate de soude
C'est actuellement l'alternative la plus sérieuse, efficace et sûre, aux sels d'aluminium. Le bicarbonate de soude est antibactérien et anti-humidité.
"Si vous pleurez pendant votre grossesse, votre bébé sera un enfant triste; il risque même de ne pas grandir. Et si vous êtes trop stressée, vous n'imaginez pas toutes les conséquences sur son développement et sa santé !