Le partenaire naturel de l'ISFJ est l'ESTP , ou l'ESFP.
Une relation avec votre type mbti jumeau. Votre type jumeau, c'est tout simplement quelqu'un possédant le même type MBTI que vous. En règle générale, les couples de types jumeaux sont plus paisibles que les autres. Ils semblent plus « simples », sont moins sujets aux conflits, aux doutes, aux déchirements…
Le partenaire naturel de INFJ est l ENTP ou le ENFP.
Idées de métiers dans lesquels l'ISFJ peut s'épanouir : décorateur d'intérieur, designer, adjoint administratif, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, agent de médiation, commerçant, comptable, etc.
De nature plutôt méfiante, les personnes de type ISFJ peuvent se révéler trop prudents et omettre d'envisager les conséquences logiques de leurs décisions. Elles peuvent manquer d'assurance et risquent de fonder leurs décisions sur ce qu'elles imaginent être le souhait d'autrui.
Quel est le type de personnalité le plus courant ? Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "logisticien" est le plus courant. Il représente environ 13% de la population.
Les ISFPs ont besoin de feedbacks positifs pour être heureux et se sentir bien. Le partenaire naturel de l'ISFP est l'ESFJ, ou l'ENFJ dans une moindre mesure.
Même si tout individu épanoui peut en principe s'entendre avec tous les autres types, c'est particulièrement auprès du type ENFJ (fonction dominante identique avec énergie opposée) que les INFP ont les meilleures chances de trouver leur bonheur.
Les métiers de l'Inspecteur
Le perfectionniste qu'est l'Inspecteur pourra travailler dans les métiers suivants : Cadre, administrateur, gestionnaire d'entreprise, comptable, agent financier, policier, détective, juge, avocat, médecin, dentiste, informaticien, haut-gradé militaire…
Des métiers dans lesquels il ou elle peut s'épanouir : travailleur social, psychologue, écrivain, journaliste, religieux, métiers de l'humanitaire, médiateur, professionnel des ressources humaines, traducteur...
Pourquoi les INFJ sont rares ? Des 16 personnalités que compte le MBTI, le type de personnalité INFJ est le plus rare parce qu'il ne se retrouve que chez 1,5 % environ de la population mondiale, contre 98 % partagés entre les autres types MBTI.
Bien que deux individus bien développés de n'importe quel type puissent vivre une relation robuste, le partenaire naturel de l'INTP est le ENTJ, ou le ESTJ.
Mais les problèmes ne se dissolvent pas ainsi. Les ENFPs doivent réaliser que les situations de conflit ne sont pas la fin du monde. Elles sont normales et peuvent même parfois contribuer au développement fructueux d'une relation. Les ENFP auront une relation équilibrée avec les INTJs ou les INFJs.
Leur extraversion leur permet d'être à l'aise avec les autres et de s'ouvrir facilement aux nouvelles relations. En matière de relations amoureuses, les partenaires susceptibles de faire le meilleur match avec les ENFJ sont prioritairement le profil INFP et dans une moindre mesure les ISFP.
Le partenaire naturel de l'INTJ est l'ENFP ou l'ENTP.
Les ISFJ et les ISTJ ont besoin d'être valorisés
Pour les ISFJ et les ISTJ, aimer quelqu'un signifie le faire passer en priorité. Cela signifie qu'ils revoient leurs plans et concentrent leurs efforts sur l'amélioration de votre vie, par tous les moyens possibles.
Les ISTJ aiment avoir des objectifs clairs et des délais réalistes, travailler avec des données factuelles pour résoudre les problèmes et suivre les progrès. Ils préfèrent travailler dans des environnements professionnels traditionnels, avec des personnes qui prennent leurs responsabilités au sérieux.
Le partenaire naturel de l'ISTP est l'ESTJ, ou dans une moindre mesure l'ENTJ.
Le partenaire naturel de ESFJ est l'ISFP, ou l'INFP dans une autre mesure.
Froid et distant lorsque concentré sur ses tâches. Peut négliger de reconnaitre et d'apprécier les besoins d'autrui. Peut notamment sembler ne pas offrir le soutien personnel attendu en cas de difficultés émotionnelles. Peut avoir du mal à s'engager dans des conversations sociales.
Les ENFP ont besoin de recevoir beaucoup de reconnaissance et d'être régulièrement rassurés sur leurs charmes. Ils aiment les compliments et ont besoin de sentir que leur amoureux ou amoureuses les apprécie. Ainsi, ils affectionnent les relations dans lesquelles les témoignages de reconnaissance font florès.
Idées de métiers dans lesquels l'ISFP peut s'épanouir : musicien, designer, métiers de la petite enfance et du social, pédiatre, enseignant, psychologue, vétérinaire, garde-forestier, etc.
Le partenaire naturel de ESFP est l'ISTJ ou l'ISFJ.