La plateforme TripAdvisor vient de dévoiler son classement des plus belles plages du monde en 2023, où bronzette et découverte riment avec paysages à couper le souffle. Tout en haut du classement, la plage de Baía do Sancho, sur l'archipel de Fernando de Noronha, au Brésil, est élue plus belle plage du monde.
Il s'agit de « Reynisfjara Beach », une plage « noire » qui offre un environnement sauvage et puissant. Viennent ensuite « Grace Bay Beach », sur les îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas, puis « Praia da Falésia », au Portugal, et Radhanagar Beach, en Inde.
Sarakiniko sur l'île de Milos dans les Cyclades (Grèce)
La plage de Sarakiniko est un ensemble de roches volcaniques blanchi plongeant dans les eaux turquoise de la mer Égée, au cœur les Cyclades, offrant un panorama imprenable sur la région.
D'après une étude, l'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'Isle de Pâques. D'autres émettent l'hypothèse que l'eau la plus propre se trouve dans les glaciers islandais ou au lac Baïkal en Russie.
Plage de Waikiki, Hawaï
La Plage de Waikiki à Hawaï est un symbole du paradis tropical, connue pour ses eaux chaudes, avoisinant souvent les 81°F (27°C).
1 : L'Anse Source d'Argent aux Seychelles
Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide. Elle surtout reconnaissable pour ses magnifiques rochers de granit polis au fil des siècles par les eaux chaudes de l'océan Indien. Incontournable.
La Thaïlande enchante les voyageurs par la splendeur de ses paysages, la diversité de sa culture, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, et la fusion harmonieuse entre traditions millénaires et modernité, faisant d'elle un véritable joyau parmi les destinations mondiales.
Devil's Bay (Iles Vierges Britanniques)
Pour la baignade, dans des eaux là encore préservées, mais aussi pour simplement profiter du paysage.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe.
Quelle est la plus grande plage au monde ? Au Brésil se trouve la plus grande plage du monde, la Praia do Cassino. S'étendant sur plus de 240 km, elle offre une immensité à perte de vue. Entre la mer et les dunes, la biodiversité est riche, avec de nombreux écosystèmes à explorer.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
La Barbade
Entourée de récifs coralliens, la Barbade compte parmi les destinations les plus prisées des Caraïbes. Entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n'en plus finir, vous irez de surprise en surprise. Bridgetown, sa capitale, mérite votre visite.
Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam: des alternatives de saison
Le Sri Lanka en est une: outre des paysages sublimes, cette île possède un patrimoine culturel et religieux très riche puisque c'est un haut lieu du bouddhisme.
Plage de Pampelonne – Ramatuelle, proche de Saint Tropez
Celle-ci s'étend sur 4,5 kilomètres et elle est qualifiée d'« espace naturel remarquable ».
Calanque d'En-Vau
Située dans le Parc national des Calanques, à environ une heure au sud de Marseille et non loin de la ville de Cassis, cette magnifique plage de galets est réputée comme étant l'une des plus belles calanques du parc.
La plage de Palombaggia (corse)
Située en Corse du Sud, la température de l'eau de la plage de Palombaggia, atteint en moyenne en septembre les 23,4 °C.
Définition de l'océan Arctique.
1. Costa de la Luz (Espagne) Si vous vous demandez où il fait chaud en mai en Europe, regardez la Costa de la Luz (ou « côte de la Lumière »), qui se prélasse au soleil tout l'hiver.