C'est de loin le pays le plus pauvre au monde. Selon les chiffres du Fonds Monétaire International (FMI) relayés par Visual Capitalist, le Burundi, pays enclavé d'Afrique de l'Est, affiche un PIB par habitant de seulement 308 dollars.
La Roumanie connaît le plus fort taux de pauvreté monétaire de l'UE avec 24 %.
Disposant des réserves de gaz les plus importantes d'Afrique, le Nigeria, s'appuyant sur sa démographie de 220 millions de consommateurs, demeure, et pour longtemps encore, la première économie du continent.
De tous les pays du système des Nations unies, le Burundi, pays d'Afrique orientale de près de 13 millions d'habitants, est ainsi le seul pays à figurer en dessous du seuil des 400 dollars.
Allemagne : la locomotive européenne
Enfin, il serait impossible de parler des pays les plus riches d'Europe sans mentionner l'Allemagne. Avec un PIB dépassant les 4 000 milliards de dollars en 2020, elle est la première puissance économique du continent.
La récente éruption du volcan Eyjafjöll n'a pas eu raison de l'image de propreté traditionnellement associée à l'Islande. L'île arrive en effet en tête des pays ayant la meilleure performance environnementale selon une étude publiée par des chercheurs des universités de Yale et Colombia.
Cette statistique met en évidence le nombre de milliardaires dans le monde en 2022, par zone géographique. Cette année-là l'Amerique du Nord possédait 1.035 milliardaires, soit la région en comptant le plus devant les 954 milliardaires d'Europe. L'Afrique comptait 46 milliardaires, 6 de plus que la région Pacifique.
Belinda Krufstein
Son patrimoine : – 1 million d'euros.
Situé à l'intérieur de la ville de Rome, il s'étend sur une superficie d'environ 0,44 km², ce qui en fait le plus petit pays du monde en termes de superficie. Le Vatican compte une population d'environ 800 habitants, ce qui en fait également le pays le moins peuplé du monde.
Il revient après avoir disparu du classement en 2022. Les États-Unis sont à nouveau le pays qui compte le plus grand nombre de milliardaires, avec 735, soit le même nombre que l'année dernière.
L'Afrique est le continent le plus pauvre du monde.
Les indiens les Etats-Unis, les Emirats, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Les turcs ont plébiscité l'Europe et les Emirats tandis que les russes ont choisi les Etats-Unis, Chypre, le Portugal et les Caraïbes. Les millionnaires brésiliens ont préféré quant à eux le Portugal, les Etats-Unis et l'Espagne.
La Russie est en 2022 une des économies les plus importantes au niveau international ( 11e cette année-là selon la Banque Mondiale, 9ième selon le FMI), avec des ressources naturelles inégalées, une population de plus de 140 millions d'habitants, des compétences scientifiques et techniques parmi les plus avancées au ...
Avec une population d'environ 2,5 millions d'habitants et une superficie de seulement 11 295 km², la Gambie est le plus petit pays d'Afrique continentale.
Avec une superficie de 17 125 191 km², la Fédération de Russie est de très loin le plus vaste pays au monde. Le territoire de la Russie représente au total 11,5 % de la surface des terres émergées sur notre planète, et plus de 25 fois la taille de la France.
La Côte d'Ivoire consolide son statut de pays le plus riche d'Afrique de l'Ouest, Après avoir réussi l'exploit de dépasser le Ghana et le Nigeria, aux richesses naturelles considérablement supérieures, la Côte d'Ivoire creuse l'écart et confirme son statut de pays le plus riche d'Afrique de l'Ouest continentale, en ...
Voici 10 choses à faire au Sénégal, le plus beau pays d'Afrique : Visiter la capitale, Dakar. Se détendre sur les plages de sable blanc le long de la côte. Explorer les régions intérieures, comme la vallée du Fleuve Sénégal.
Le Maroc se distingue également en plaçant Rabat et Casablanca parmi les métropoles les plus agréables à vivre pour les expatriés sur le continent. De manière générale, l'Afrique australe se démarque puisqu'elle place neuf métropoles dans la moitié haute du classement, tout comme le Maghreb.
Le christianisme reste très minoritaire en Afrique du Nord, mais est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 %), devant l'islam (30 %) et les religions traditionnelles. Au début du XXI e siècle, l'Afrique est le continent où le nombre de chrétiens augmente le plus vite.