Tricolore de bandes jaune, bleu et rouge. Le drapeau national de la république de Colombie, officiellement adopté en 1861, est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales, de haut en bas jaune, bleu et rouge, qui sont devenues les couleurs nationales du pays.
En savoir plus sur "Drapeau Guadeloupe"
Ce drapeau guadeloupéen est composé des couleurs suivantes : noir, bleu et jaune et se distingue notamment car ce drapeau non officiel est composé d'une canne à sucre, d'un soleil sur fond noir et un chef de fleurs de lys sur fond bleu.
Il est constitué d'une bande rouge horizontale entourée de deux bandes bleues, l'une en haut et l'autre en bas. Au centre se dessine en blanc une représentation du temple d'Angkor Vat comme symbole du bouddhisme.
Le drapeau de la Norvège est rouge, avec une croix bleue bordée de blanc s'étendant jusqu'aux limites du drapeau. Le centre de la croix est décalé vers la hampe du drapeau, de telle sorte que la branche flottante de la croix soit plus longue que les trois autres.
Le drapeau des Bahamas est composé de trois bandes horizontales turquoise et jaune (milieu), un triangle équilatéral noir se trouve du côté de la hampe. Il a été adopté le 10 juillet 1973 , jour de l'indépendance.
Le drapeau mexicain est considéré comme l'un des plus beaux drapeaux du monde. Il s'agit d'une combinaison tricolore érigée de rouge, blanc et vert, avec les armoiries nationales qui sont chargées au centre de la bande blanche.
Le drapeau du Togo arbore, en haut à la hampe, une étoile blanche dans un canton rouge. Ce canton est accompagné de cinq bandes horizontales d'égale largeur, trois vertes (en haut, au centre et en bas) et deux jaunes intercalées entre les vertes.
Le drapeau du Cameroun
Le drapeau est dominé par trois bandes verticales de dimensions égales : la première est verte, le second est rouge et la dernière est jaune. Au milieu de la bande rouge se trouve une étoile jaune à cinq branches. La couleur verte est une représentation de la forêt équatoriale du sud du Cameroun.
Adopté le 23 novembre 1959, le drapeau nigérien est composé de trois bandes horizontales de même largeur, orange, blanche et verte, et d'un petit disque orange au centre de la bande blanche.
Le drapeau de la Serbie est un tricolore portant les couleurs panslaves inspirée par le drapeau de la Russie au XIXe siècle : trois bandes horizontales de taille identique, rouge en haut, bleue au milieu, blanche en bas.
Le drapeau corse est connu à travers le monde : reconnaissable entre mille, il arbore une tête de Maure de profil portant un bandeau blanc sur le front. Si le visuel et le symbole sont forts, on ignore cependant souvent ses origines et sa signification.