Les pays qui sont dotés de l'arme nucléaire sont : les USA, la Russie, la Chine, la France, la Grande-Bretagne, Israël, le Pakistan, l'Inde, la Corée du Nord et prochainement l'Iran.
Deuxième place pour la Nouvelle-Zélande
Mais l'Australie n'est pas le seul pays à voir ses chances de survie optimisées. D'autres nations insulaires comme la Nouvelle-Zélande, Vanuatu, les îles Salomon et l'Islande figurent sur la liste des endroits les plus résistants en cas de réduction brutale de l'ensoleillement.
Mettez-vous à l'abri dans un bâtiment en dur, fermez portes et fenêtres et coupez la ventilation. Si vous êtes dans un véhicule, gagner un abri (immeuble, logement..) le plus rapidement possible. Un véhicule n'est pas une bonne protection.
Dans ce cas, il vaut mieux se cacher – non pas dans un frigo comme Indiana Jones, mais dans les coins de la pièce, à l'opposé de la direction de l'explosion. « Les endroits intérieurs critiques les plus dangereux à éviter sont les fenêtres, les couloirs et les portes » indique le co-auteur Ioannis Kokkinakis.
Alors où se réfugier en cas d'attaque nucléaire ? Le sous-marin Le Redoutable à Cherbourg serait suffisamment sécurisé. A Paris existe un lieu construit durant la guerre froide et qui possède 14 abris : Radio France !
En cas d'alerte nucléaire, le gouvernement français recommande de : Se mettre rapidement à l'abri dans un bâtiment en dur. Se tenir informé via les médias et les réseaux sociaux.
Un abri antinucléaire souterrain se cache aux portes de Lyon. Au milieu de kilomètres de couloirs souterrains, le centre opérationnel qui surveille le ciel en France abrite un lieu protégé des attaques nucléaires et chimiques, près de Lyon.
À moins d'être touchée par une terrible catastrophe naturelle, l'île de Tristan Da Cunha constitue un bon repère en cas de guerre. Sise dans l'océan Atlantique, elle est plus concrètement localisée à proximité des îles Inaccessible et Nightingale.
Voici, par exemple, les distances estimées pour lesquelles surviendrait un décès pour 50 % des personnes exposées à cause de l'irradiation au moment de l'explosion (soit une dose de 4 Gray ou Gy) : 800 m pour un engin de 1 kt , 1 100 m pour 10 kt , 1,6 km pour 100 kt , 3,2 km pour 1 Mt .
Où acheter et trouver un prix de bunker en France ? 🤔 La France compte aujourd'hui environ 400 bunkers privés, un chiffre loin d'égaler celui de l'Allemagne, de la Norvège ou encore de la Suisse. Et ce, malgré les 56 réacteurs nucléaires que compte aujourd'hui la France.
Les comprimés d'iode sont disponibles gratuitement dans chaque pharmacie de notre pays. Pour en avoir chez soi, il est donc inutile de les acheter en ligne. À l'heure actuelle, toutes les pharmacies ont encore des boîtes de comprimés à disposition.
Dans les installations nucléaires, des murs et parois en béton, en verre et en plomb permettent de confiner les matières radioactives. Ils protègent les travailleurs dans leurs tâches quotidiennes des rayonnements. De plus, ces personnels respirent une atmosphère contrôlée grâce à des radiamètres.
En effet, le quatorzième alinéa du Préambule de la Constitution de 1946 prévoit que « la République française (…) n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple ». D'autre part, le droit international interdit la déclaration de guerre.
LA RADIOACTIVITE - TPE
Celle-ci n'est pas éternelle. Les matières radioactives perdent des particules au fil du temps, ne laissant au final que de la matière stable.
Un masque à gaz, ou masque anti-gaz , est une protection contre certaines armes chimiques et armes biologiques et contre les agents radioactifs. Il se porte sur le visage et couvre les entrées des voies respiratoires (bouche, nez) et souvent les yeux ainsi que d'autres tissus sensibles du visage.
Il faut pour cela utiliser des matériaux étanches: scotch, drap mouillé, mastic à prise rapide, planche ou film plastique, couper la ventilation et le chauffage, qui favorisent les mouvements d'airs. Le mieux est évidemment de pouvoir se réfugier dans les sous-sols.
Possiblement, les élections présidentielle, (1er tour le 10 avril, 2ème tour le dimanche 24 avril 2022), ont tout le potentiel de faire office de déclencheur. Jusqu'ici, personne ne peut spéculer sur l'avenir et définir lequel de ces problèmes en France peut enclencher la guerre civile de 2022.
"Actuellement, dans le cadre de la réserve opérationnelle, les armées (armée de terre, armée de l'air, marine nationale) et la gendramerierecrutent prioritairement des jeunes issus de la société civile de 17 à 40 ans.
On peut donc dire que la limite d'âge des mobilisés serait de 35 ans, sauf militaires du rang et cadres (pour ceux qui auraient déjà effectué des activités militaires, la limite d'âge d'accès à la réserve est de 40 ans pour les militaires du rang, pour les cadres la limite d'âge par grade est indexée sur les personnels ...
La France est l'un des neuf États qui possèdent l'arme nucléaire au début du XXI e siècle. Elle est le quatrième pays à avoir développé des armes nucléaires après les États-Unis, l'Union soviétique et le Royaume-Uni.
Selon ces spécialistes français et américains, l'antimissile peut, sous certaines conditions, neutraliser l'engin intercontinental, mais il ne condamne pas le missile à courte ou moyenne portée, et notamment le sous-marin stratégique. A l'appui de cette thèse, ils font généralement valoir plusieurs arguments.
Prévoir l'aération de son bunker
Aussi, faudra-t-il penser à installer un système de ventilation à la surface et le dissimuler par la suite pour éviter que le tuyau ne soit visible et attire l'attention. Par ailleurs, des filtres à air peuvent être mis en place afin de ne pas laisser passer les contaminants !