Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud. Diabète, obésité, hypertension mais aussi assèchement de certaines régions, les conséquences négatives pour le pays sont nombreuses.
Soulignons également que c'est au Mexique que la consommation de Coca-Cola par habitant est la plus élevée (225 litres par habitants). Pour Pepsi, la majorité du chiffre d'affaires s'effectue encore sur le marché de l'Oncle Sam où le groupe y réalise 51,3 % de ses revenus en 2019.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
Mais trois bouteillles d'eau font également parties du TOP 10 avec Cristaline, Volvic et Hépar et Coca-Cola reste le soda le plus consommé en France.
La Finlande est le premier consommateur de café avec 12kg par habitant et par an suivi de la Norvège (9,9kg). La consommation en Chine croît de 16% par an depuis 10 ans.
Un Mexicain boit 163 litres de coca par an, soit le record du monde.
Nous sommes dans le village de San Juan Chamula, au cœur des Altos de Chiapas, dans le sud du Mexique, la région qui consomme le plus de Coca-Cola au monde : 2,25 litres par jour et par personne, contre une moyenne mondiale de 0,07.
Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.
Et notamment la Bretagne, où le taux des "alcoolisations ponctuelles importantes" (six verres d'alcool ou plus lors d'une unique occasion) est le plus élevé de France : plus de 20 % des adultes boivent ainsi de manière excessive tous les mois, contre 16,2 % dans l'ensemble de la France.
INFOGRAPHIE Avec 148,6 litres par personne, la République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière au monde. La France ne figure, elle, qu'en 41ème position sur 50.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an. Baptisé CRP, cet indicateur croise la pénétration des foyers avec la fréquence d'achats.
Le Coca-Cola Light
Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie. Oui une seule calorie.
Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie.
Dans le rang des sodas les plus populaires au monde, l'indétrônable Coca-Cola occupe la place de choix. C'est la marque de soda la plus populaire aux États-Unis et dans le monde depuis des décennies, et elle a toujours conservé sa place malgré tout.
Pour ceux qui s'interrogeaient sur la disparition de Coca‑Cola zero sucres, rassurez-vous, il est toujours là ! Si son nom a changé, la recette et le goût restent exactement les mêmes. Seulement ne dites plus Coca‑Cola zero sucres, mais Coca‑Cola sans sucres ! Autre changement notable : le design de la canette.
La Chine est également le plus grand consommateur de thé, représentant près de 40 % de la consommation mondiale.
La sélection des 8 meilleurs cafés en grain à choisir en 2022 : Lavazza Café en Grain Espresso Barista Perfetto : pour des expressos aux saveurs équilibrées. Ethiquable Café Grains Honduras : bio et équitable. Carte Noire Arôme Intense Café en grains : un arabica au bon rapport qualité/prix.
🇮🇹 Trieste, en Italie, est la capitale du café.
Apple : valeur théorique estimée 482 milliards de dollars (+18 %) Microsoft : 278 milliards de dollars (+32 %) Amazon : 274 milliards de dollars (+10 %) Google : 251 milliards de dollars (+28 %)
PEPSI MAX. Boisson gazeuse rafraichissante aux extraits naturels de végétaux sans sucre. Bien qu'il soit conçu pour sa faible teneur en calories et en sucre, Pepsi max, annonce un « maximum » de goût à ses buveurs grâce aux correcteurs d'acidité qu'il contient.
Ainsi, Honda est en quelque sorte le numéro 1.