Si tous les gallois parlent aujourd'hui anglais, la langue historique du Pays de Galles n'est pas la langue de Shakespeare mais le gallois, langue celtique appartenant à la branche brittonique.
Le Pays de Galles est l'une des quatre nations qui constituent le Royaume-Uni, avec l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande du Nord. Au Moyen Âge, le Pays de Galles est constitué de plusieurs royaumes indépendants.
Le nom gallois pour le pays de Galles est Cymru, qui vient du pluriel de Cymro, « un Gallois ».
Réligion. L'Eglise anglicane du pays de Galles et l'Eglise catholique se partagent l'essentiel des fidèles (pas très fidèles : le taux de pratique gallois est le plus faible de Grande-Bretagne). Les catholiques étant souvent originaires d'Irlande.
Le drapeau du pays de Galles s'appelle le Dragon rouge (Y Ddraig Goch en gallois, Red Dragon en anglais). C'est un dragon rouge sur un fond blanc et vert. Le drapeau est officiel depuis 1959, mais le dragon rouge est lié au pays de Galles depuis des siècles.
Le gallois (autonyme : Cymraeg, /kəmˈraːɨɡ/) est une langue du groupe celtique insulaire de la famille des langues indo-européennes, proche du cornique et du breton, avec lesquels il forme la branche dite brittonique des langues celtiques.
Les Gallois tirent leur surnom du XV du Poireau d'une bataille qui se déroula non loin d'un champ de poireau et durant laquelle David de Ménevie, saint patron du pays de Galles, conseilla à ses combattants de s'en munir pour se distinguer de ses ennemis à une époque où les uniformes n'existaient pas encore.
Les langues gaéliques
Ces langues (l'irlandais, le gaélique écossais et le mannois) ont depuis leurs débuts été utilisées en Irlande, à l'ouest de l'Écosse et sur l'Île de Man. Avec plus de 250 000 natifs présents en Irlande et en Irlande du Nord, l'irlandais est la troisième langue celte la plus parlée.
Le gouvernement est dirigé par le premier ministre (actuellement le très honorable Mark Drakeford, MS).
La Tudor Rose représente l'Angleterre. Comme l'indique son nom, elle vient de la famille des Tudors. Ce symbole est apparu à l'issue de la guerre des Deux-Roses au XVème siècle, qui opposait la maison de Lancastre, représentée par la rose rouge et la maison d'York, représentée par la rose blanche.
Cardiff was only named the capital of Wales in 1955, which makes it Europe's youngest city. Cardiff a été nommée capitale du Pays de Galles en 1955 seulement, ce qui en fait la ville européenne la plus récente. As the capital of Wales, Cardiff welcomes visitors to explore its historical attractions.
En ce qui concerne la nationalité, un Anglais, un Gallois, un Écossais et un Nord-Irlandais ont tous un passeport britannique et ont tous la nationalité britannique. La nationalité anglaise n'existe donc pas. Par conséquent, l'Angleterre, la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni ne sont pas des synonymes.
La citoyenneté britannique est automatiquement attribuée à la naissance dans le cas d'une : naissance au Royaume-Uni ou dans un territoire britannique d'outre-mer. naissance en dehors du Royaume-Uni d'au moins un parent britannique.
Le Pays de Galles n'est pas représenté sur le drapeau britannique, car ce pays fut englobé dans le Royaume d'Angleterre sous Edouard Ier. Le drapeau gallois est blanc et vert avec un dragon rouge.
La jonquille représente le symbole universel de la lutte contre le cancer. La Fédération Française de Rugby (FFR) a lié un partenariat avec l'institut Curie pour la 18e édition de la campagne nationale de mobilisation « Une jonquille contre le cancer » (du 15 au 27 mars 2022). France-Angleterre.
Les rugbymen de l'équipe de France porteront une jonquille sur leurs maillots, demain face à l'Irlande. Cette fleur jaune est le symbole universel de la lutte contre le cancer. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la Fédération Française de Rugby (FFR) et l'Institut Curie.
La jonquille est la fleur du Pays de Galles et est portée à la boutonnière le 1er mars, jour de la Saint-David et fête nationale du Pays de Galles. En gallois, le poireau se traduit par cenhinen et la jonquille par ceninhen Bedr (le « poireau de Pierre »).
Bien que les personnes qui pratiquaient cette langue aient été persécutées au fil des siècles, le gaélique est toujours parlé par près de 60 000 personnes dans de nombreux endroits d'Écosse, à Glasgow et Inverness jusqu'aux Hébrides extérieures.
Cela signifie que le drapeau national du Canada est un drapeau rouge comportant en son centre une bande verticale blanche (en effet un carré), surmontée d'une feuille d'érable rouge.
Aujourd'hui, le trèfle sert d'emblème à de nombreuses organisations et entreprises irlandaises comme la compagnie aérienne Aer Lingus et définit surtout l'identité des sélections sportives nationales comme l'équipe de rugby surnommée le XV de trèfle.
Autriche. Le drapeau autrichien, qui affiche trois bandes horizontales (rouge, blanche, rouge), a été créé en 1230.