SP Espagne (poids-lourds).
Ainsi, la Belgique sera désignée par BE, l'Italie par IT, l'Allemagne par DE, l'Irlande par IE, le Royaume-Uni par GB, les États-Unis par US...
CZ est un code, qui signifie : République tchèque, selon la norme ISO 3166-1 et la liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2.
SP Espagne (poids-lourds).
A travers le monde, il existe deux pays commençant par Z, ce sont en l'occurrence, la Zambie et le Zimbabwe. Ainsi, ces deux pays en Z sont situés dans le même continent, notamment en Afrique.
Pays ROYAUME-UNI (99132) − COG | Insee.
Royaume-Uni — Wikipédia.
La plaque d'immatriculation doit être réalisée par un professionnel (garagiste ou fabricant de plaques par exemple). La plaque doit être posée de manière visible. Elle ne doit pas être détachable.
Chaque véhicule vendu reçoit une immatriculation. Un certificat d'immatriculation, communément appelé carte grise, doit être délivré par la Préfecture. La demande peut s'effectuer grâce à un CERFA déposé à l'administration ou via une demande en ligne. La procédure est payante.
La taille d'une plaque d'immatriculation homologuée doit correspondre à un des trois formats réglementaires : 520 x 110 mm, 275 x 200 mm ou 210 x 130 mm.
Les plaques d'immatriculation tchèques sont composées de l'eurobande « CZ » (Česká), de 2 chiffres entourant une lettre représentant un code géographique (correspondant à une ville, exemple : B signifie la ville de Brno), puis de 4 chiffres formant l'immatriculation.
Information Pourquoi UK et pas GB ? Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
CZ est le code pays à deux lettres pour République Tchèque.
UA Ukraine - Identifiant Européen | Autocollant plaque immatriculation.
Symbole. (Automobile) Signe distinctif en trafic international des véhicules automobiles immatriculés en Ukraine, prescrit dans le cadre de la Convention sur la circulation routière de Genève de 1949 et de la Convention sur la signalisation routière de Vienne de 1968.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant la marque MK (pour Macédoine) se verront coller par les douaniers grecs un petit panneau (notre photo), en grec et en anglais, signalant que la Grèce reconnaît la Macédoine sous l'appellation FYROM (Former Yougoslavian Republic of Macedonia).