TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016 . Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois. Son pendant pour le marché chinois porte le nom Douyin (chinois : 抖音短视频 ; pinyin : Dǒuyīn duǎnshìpín ; litt.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
TikTok est de nouveau scruté aux États-Unis. Contrairement à d'autres plateformes, comme Facebook, Instagram ou YouTube, qui appartiennent à des géants américains, TikTok appartient à l'entreprise chinoise ByteDance.
C'est dans son pays d'origine, la Chine, que TikTok reste de loin le plus populaire. Plus de 70 % des Chinois interrogés en ligne dans le cadre du « Global Consumer Survey » de Statista ont déclaré avoir utilisé Douyin, la version chinoise de l'application, au moins une fois au cours des 12 derniers mois.
Nouveaux paramètres de confidentialité et de sécurité : Les utilisateurs de TikTok de moins de 18 ans verront leur compte défini sur privé par défaut (à partir de janvier 2021) comme mentionné ci-dessus.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
Suivant des règles dictées par le gouvernement chinois, l'application entend limiter l'addiction des millions de jeunes utilisateurs de smartphones aux réseaux sociaux. Le gouvernement chinois ne veut plus que les plus jeunes passent des heures à faire défiler des vidéos TikTok.
L'appli s'appelle Douyin en chinois. Mais ce n'est qu'en septembre 2016 qu'on voit apparaitre le nom TikTok. Comme on vous le disait plus haut, la firme ByteDance a racheté son concurrent Musical.ly. Les deux applis de vidéos musicales ont donc fusionné le 2 août 2018.
Seul le nom de TikTok est alors conservé. Mais pourquoi choisir ce nom-là ? Une porte-parole de l'entreprise a indiqué que ce nom venait de l'expression “Every second count”, soit “chaque seconde compte” en français. TikTok rappelle donc le bruit des aiguilles sur une montre pour signifier le temps qui passe.
Mais, cela reste une estimation. Néanmoins, la personne qui gagne le plus d'argent sur TikTok n'est autre que la seconde au classement de ceux qui ont le plus d'abonnés. Il s'agit de l'influenceuse Charli d'Amelio. D'après les estimations, cette dernière a empoché 17,5 millions de dollars en une année.
Avec plus de 148,5 millions d'abonnés, Khaby Lame est désormais le créateur de contenu le plus suivi sur le réseau social TikTok. En deux ans, il est devenu la star de la plateforme grâce à ses courtes vidéos basées sur ses expressions corporelles et du visage.
129.7M followers
Charli D'Amelio est la personne la plus suivie sur TikTok.
1. charli d'amelio (@charlidamelio, 97.0 millions d'abonnés) Première personne la plus suivie sur TikTok, Charlie D'Amelio n'a que 16 ans mais compte déjà 97 millions d'abonnés !
Il s'agit de Jalaiah Harmon, une adolescente de 14 ans qui vit dans la banlieue d'Atlanta et qui a posté la danse sur les réseaux Instagram et Funimate avant qu'un utilisateur de TikTok du nom de @global.
Le meilleur moyen d'y parvenir est de simuler sa présence aux États-Unis en utilisant un VPN, un logiciel qui va simuler notre localisation où on souhaite dans le monde. De cette façon, Tiktok pensera que nous sommes actuellement aux États-Unis et nous fera visionner les dernières tendances de là bas.
Le jeu des formats courts (max 40 secondes), la créativité offerte par la plateforme qui mixe Vidéo, Musique et Filtres pousse en fait une chose : la consommation effrénée de contenus en rapport avec le profil et les intérêts de l'utilisateur.
Le jumelage familial permet aux parents de lier leur compte à celui de leur enfant pour contrôler leurs paramètres à distance. Par exemple, les parents peuvent activer le mode restreint et les limites de temps d'écran et désactiver les messages directs directement depuis leur propre téléphone.
Ce symbole fait aussi écho à son nom en chinois. En effet, là-bas, Douyin signifie « Shaking Music », la musique qui tremble. C'est cette idée qui se trouve retranscrite dans l'emblème du logo TikTok.
Cette défiance envers TikTok n'est pas nouvelle. En août 2020, Donald Trump avait déjà signé un décret présidentiel visant à interdire toutes relations économiques avec ByteDance, l'éditeur de cette application, en raison de ce siphonnage présumé. Mais en juin 2021, Joe Biden a finalement annulé ce bannissement.
L'application chinoise a été interdite quelques semaines après un affrontement militaire meurtrier dans le Ladakh, le long de la frontière disputée entre les deux géants asiatiques. Les officiels indiens craignaient que les applications comme TikTok ne soient utilisées à des fins d'espionnage.
Douyin, le TikTok chinois, propose désormais un service de livraison de nourriture. Avec Douyin, ByteDance fait son entrée dans le marché de la livraison de nourriture. Le réseau social Douyin lance son service de livraison de nourriture dans plusieurs villes chinoises.
La musique est un autre point fort. TikTok met à disposition une banque de sons, conçue comme de la «matière première de qualité». Le réseau n'entre en compétition ni avec les vraies plateformes d'écoute telles que Spotify, ni avec les majors qui ont appris à se servir de ce tremplin pour la gloire.
À ce stade, il suffit de visiter les paramètres du téléphone, puis la section Fichiers multimédias et achats. Sous Afficher le compte, vous devez suivre le chemin qui, de Pays/Région, mène à Changer de pays ou de région, puis sélectionnez Chine continentale.
TikTok permet de créer et de poster gratuitement des vidéos courtes, d'une durée de 15 à 60 secondes, avec l'ajout de filtres, de stickers et d'extraits musicaux.