Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Les températures mensuelles moyennes les plus élevées se situent entre juin et septembre, mais de nombreux voyageurs trouvent que la meilleure période pour visiter la Floride s'étend d'octobre à mai, lorsque le climat est particulièrement agréable.
La saison fraîche dure 3,0 mois, du 6 décembre au 6 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 26 °C. Le mois le plus froid de l'année à Miami est janvier, avec une température moyenne minimale de 17 °C et maximale de 24 °C.
South Beach
C'est le quartier emblématique de la belle Miami ! South Beach se trouve à la pointe Sud de Miami Beach – une ville tout aussi célèbre. Le quartier est connu pour son magnifique quartier Art Déco, mis en lumière par la série télévisée « Miami Vice » ou « Deux Flics à Miami » en français !
À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive. Lorsque vous sortez en boite de nuit, portez une tenue flashy.
Sunset Drive à South Miami n'est pas un village d'irréductibles gaulois. Au contraire. C'est un petit coin de France qui se plaît et s'étend dans le quartier. Au fil des ans, la population française croît et cette dynamique se manifeste par une augmentation des commerces estampillés “made in France”.
Avec en moyenne 32 °C de température maximale, c'est en août que les températures sont les plus élevées. On compte généralement 164 jours de précipitations chaque année à Miami.
Miami possède un climat tropical humide unique aux États-Unis si on excepte Hawaï. Il y fait relativement chaud toute l'année. En revanche, le régime pluviométrique est bien distinct, entre un été très humide (on parle de saison des pluies) et un hiver relativement sec.
Ouragans et tornades en Floride
La très officielle "Saison des ouragans" débute le 1er juin pour s'achever le 30 novembre. La population y est rompue, même si ces ouragans semblent se déchaîner plus violemment et plus régulièrement depuis quelques années.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
Miami est desservie par toutes les grandes compagnies via deux aéroports majeurs : le Miami International Airport (MIA) et le Fort Lauderdale-Hollywood International Airport (FLL), à une demi-heure au nord du MIA. Le MIA est le troisième aéroport le plus fréquenté du pays.
En ce mois de février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en février. Avec 41mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Oui les plages sont magnifiques, l'eau est transparente et chaude et oui il y a des requins en Floride (entre autre). Il y a deja eu plusieurs accidents cette saison, comme tous les ans.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
La meilleure période pour se rendre à Orlando est de mars à mai. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 23 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
La meilleure période pour découvrir Cuba est l'hiver et le début du printemps, de décembre à avril. Notez cependant que les températures commencent à augmenter sérieusement à partir du mois de mars. Le mois de février est le compromis parfait entre climat agréable et billet d'avion bon marché.
Le climat est agréable pour partir en voyage au Everglades de Janvier à Mai et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre.
Surnommée la Magic City pour son ambiance festive et multiculturelle, Miami est une ville de légende. Réputée dans le monde entier pour ses plages de rêve et ses palmiers, cette ville de Floride possède atmosphère branchée qui satisfera les fêtards.
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !
Longtemps décriée et appréciée pour ses seuls climat et fiscalité généreuse, la Floride prend sa revanche : il y a toujours bien sûr ses hivers doux et courts, une fiscalité clémente, mais aussi de très bonnes écoles, un marché immobilier très attractif, des plages pour tous les goûts, une offre culturelle qui ne cesse ...