je lis un peu partout sur les forums que normalement pour louer un sccoter en Grèce il faut un permis A (AM, A1… selon la taille du cyclindré).
La plénière du Parlement Grec a voté en faveur de l'équivalence du permis de conduire (B) avec le permis de conduire cyclomoteur (jusqu'à 50 etc.) et du permis de conduire léger à deux roues motrices (A1, jusqu'à 125 etc.).
Pour conduire ou souscrire une location de scooter 125, vous devez impérativement être titulaire du permis A, A1 ou B. Si vous êtes titulaire du permis B, vous devez avoir obtenu ce dernier depuis au moins deux ans et avoir suivi la formation de 7 heures permettant d'obtenir le BSR.
souhaitant partir à mykonos en septembre je voulais savoir si vous aviez réussi à louer des scooter en ayant 19 ans ? Tant que vous avez un permis de conduire valable pour les scooters vous pouvez en louer…
Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n'excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles.
Oui, le BSR ou la catégorie AM du permis permet de conduire : un cyclomoteur (scooter, mobylette, petite moto...) un quadricycle léger à moteur (voiturette sans permis, quad...)
Depuis janvier 2013, le Brevet de Sécurité Routière (BSR) a été remplacé par le permis AM. Ce permis est obligatoire pour conduire un scooter 50cc, et peut être accordé aux personnes âgées de 14 ans si celles-ci sont nées après 1988.
Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants : Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kW : kW : Kilowatt et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW : kW : Kilowatt /kg.
5. Tous nos véhicules de type QUAD et BUGGY nécessitent un permis de conduire de catégorie B (européen et international).
Obtention de la catégorie A
Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, le candidat doit : être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans ; être âgé de 20 ans minimum ; être titulaire de l'attestation de formation de 7 heures délivrée par une école de conduite.
Les conditions pour louer un scooter
La location d'un scooter est soumise à quelques conditions : Être âgé d'au moins 20 ans ; Avoir un permis européen en cours de validité pour les cylindrées de plus de 50 cm3 ; Verser un acompte de 10% par carte bleue à la réservation de son scooter au magasin ou à distance.
Louer un scooter : une procédure stricte
Il faut être âgé d'au moins 20 ans ou plus suivant les sociétés de location (fournir une carte d'identité) Il faut être titulaire d'un permis européen en cours de validité si vous louez un scooter de plus de 50 cm3.
Que ce soit pour les citoyens Français ou pour tout autre pays de l'Union Européenne le permis de conduire est totalement valable en Espagne. Une autre option pour louer une moto, même de petite cylindrée, est de posséder un permis voiture (permis B et toujours valable en Espagne) avec plus de trois ans d'ancienneté.
Votre permis de conduire français est valable en cas de tourisme ou d'installation dans les autres pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, ...
Le permis B permet de conduire une voiture ou une camionnette. Il permet aussi de conduire, sous conditions, un camping-car, une moto légère (scooter, moto 125) ou un tracteur.
Aucun permis de conduire spécifique n'est nécessaire pour conduire en Crète. Le permis de conduire français suffit et le permis international n'est pas requis.
Vous pouvez conduire un quad homologué en version tracteur à partir de 16 ans, sans permis, dans une exploitation agricole. Il faut au minimum 16 ans et le permis (A1, A2, A3, A, B, B1) pour conduire un quad lourd. C'est-à-dire un véhicule avec une cylindrée de plus de 50 cm3.
Aucun permis n'est nécessaire pour conduire un quad considéré comme « léger ». Attention cependant si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988 : vous devez impérativement avoir au minimum 14 ans et être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) option quadricycle (AM) ou cyclomoteur.
Trés simple: il suffit de refaire faire son permis en ligne, c'est gratuit et dans la plupart des cas la plateforme se plante et t'attribue automatiquement le permis A1.
Vous pouvez vous inscrire dans une auto-école ou en candidat libre. L'ETM porte sur les règles de circulation et de conduite d'une moto et sur les bons comportements du conducteur. Vous devez répondre à 40 questions à choix multiples. Pour réussir l'ETM, vous devez avoir 35 réponses justes ou plus.
Le permis A1, plus connu sous son ancien nom de permis 125, est une catégorie de permis qui autorise un usager de la route à circuler sur des motos de type 125 et sur des trikes, ou des 3 roues. Voici le détail : Moto légère avec ou sans side-car dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et une puissance de 11 kW.
Certains conducteurs sont autorisés à conduire un scooter 125 ou une moto de 125 cm3 sans avoir à suivre la formation de 7 heures. Il s'agit : des titulaires d'un permis B depuis au moins 2 ans qui ont déjà été assurés pour un deux-roues de 50 à 125 cm3, quelle que soit la durée de l'assurance.
Combien coûte la formation au permis AM
La formation pratique coûte entre 150 € et 400 € en auto-école. L'inscription se fait via le téléservice mis en place par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.
Il existe de nombreux modèles de scooters électriques sans permis, aux caractéristiques diverses. Les prix s'échelonnent généralement entre 1 500 et 5 000 euros, voire plus lorsque des options telles qu'une autonomie supplémentaire sont proposées.
La formation théorique du BSR est dispensée dans tous les collèges d'enseignement public ou privé. Elle est, de ce fait, entièrement gratuite pour les élèves et leurs parents. En pratique, elle se traduit par la remise à l'élève de deux « attestations scolaires de sécurité routière » (ASSR).