Serpent : en France sa chair ferme garde le goût de l'interdit. Surtout consommé en Afrique ou en Asie, et plus particulièrement en Chine, où la production annuelle dépasse les 10.000 tonnes, le serpent est également commercialisé aux Etats- Unis.
Les prédateurs naturels de la vipère contribuent à son élimination : il s'agit du hérisson, des rapaces, du renard, du sanglier, du corbeau…
Serpent : Le serpent (mot venant du latin serpens signifiant « rampant ») est un reptile au corps très allongé, dont la plupart des espèces, venimeuses ou non, sont comestibles : boa en Amérique du Sud, python en Afrique, cobra en Asie, serpent à sonnette au Mexique, couleuvres et vipères en France.
Votre serpent est un reptile carnivore. Ses proies varient en fonction de son espèce. Ainsi, certains serpents ne mangent que des rongeurs, d'autres des escargots ou des limaces. D'autres encore ingèrent tout ce qui se trouve sur leur passage.
Le Serpent à plume, le restaurant branché de la Place des Vosges à Paris. Sur l'une des plus anciennes places de Paris, la place des Vosges, se trouve le Serpent à Plume. Restaurant et bar à la fois, l'endroit est un lieu intimiste où l'on déguste une cuisine et des cocktails frais et savoureux !
Avis sur Hungry Crocodile Restaurant. Plusieurs plats de crocodile ,proposés en steack , en brochettes , en boulettes , en burger... mais il y aussi d' autres viandes plus classiques pour ceux qui auraient peur de goûter au croco ! Franchement allez y !
Sous l'effet probable du stress et d'un excès de chaleur, un serpent s'est mis à se manger la queue et à s'enrouler sur lui-même dans une animalerie. Cette scène, de nombreuses fois représentées dans la mythologie, n'est pas si rare mais il est possible d'éviter qu'elle soit fatale.
Utilisées dans la cosmétique, ces protéines et polypeptides permettent de tendre et de figer d'avantage la peau, pour obtenir un effet botox sans aucune injection. C'est pourquoi les produits à base de venin de serpent sont idéals pour lutter contre les signes de l'âge.
En Thaïlande, la viande de crocodile remplace petit à petit la viande de porc devenue trop chère. De nombreuses cultures un peu partout dans le monde consomment la viande de crocodile. Pour la Thaïlande, ce qui est généralement une viande que l'on ne mange pas tous les jours est en passe de remplacer le porc.
Nous avons remarqué que ces derniers avaient un goût assez prononcé d'acacia. Le lait de girafe à une autre spécificité, son goût est étonnamment proche de la nourriture que l'animal ingère.
Le Crocodile
On peut comparer la viande de crocodile à de la viande de poulet. Sa texture, sa couleur et son goût sont très proche de celle de la volaille.
Les reptiles sont également considérés haram, y compris les caméléons, les lézards et les serpents, de même que les rongeurs (hasharat al-Ardh) tels que les souris et les rats.
La mangouste. Elle se nourrit de serpents et peux résister les morsures venimeuses! Elle est aussi ultra rapide dans ses attaques.
« En France, on compte 300 envenimations par an. La région des Pays de la Loire représente 20 % de ces envenimations, soit entre 60 et 80 personnes par an. On pense souvent que les serpents sont présents essentiellement dans le sud mais la région des Pays de la Loire est la région de France la plus touchée.
1- Ne le tuez pas !
Avant cela, les vipères avaient un statut à part, leur destruction était possible. En plus de la fragmentation de leurs habitats, cela impactait grandement leurs populations, déjà en déclin.
Selon les spécialistes, le serpent a un goût de poulet, à condition de ne pas trop le cuire, sinon il devient caoutchouteux. Dans la médecine chinoise, cette viande protège de certaines maladies cardiovasculaires, du diabète ou des infections rénales.
La viande d'autruche a le goût du boeuf, elle est rouge comme le boeuf, se mange saignante ou à point, comme le boeuf. Mais elle est moins grasse, plus riche en protéines, moins riche en cholestérol, et surtout… ce n'est pas du boeuf.
Les serpents mordent principalement pour chasser et attraper leurs proies, généralement des animaux de petite taille, mais ils peuvent aussi mordre pour se défendre.
Les serpents sont carnivores
Ils se nourrissent de campagnols, de souris, de lézards, de grenouilles, de têtards et d'œufs d'oiseaux. Il leur arrive même parfois de manger d'autres serpents. Certains (comme les serpents à sonnettes) tuent leur proie en leur injectant du venin.
Comme on l'a vu, l'anaconda se nourrit de grosses proies. Il est donc physiquement capable d'avaler un enfant ou un adolescent. Mais l'animal a tendance à fuir l'homme, et aucun témoignage crédible ne confirme une attaque mortelle envers un humain.
Non, les serpents venimeux sont en principe immunisés contre leur propre venin. De plus, il est très improbable qu'un serpent se morde la queue «par inadvertance» avec ses crochets à venin.
On trouve des serpents arboricoles, des najas, des cobras de 4,50 m de long qui s'aventurent jusque dans les habitations et les temples en milieu rural. Attention aux bongares annelés de jaune et de noir qui sont des chasseurs nocturnes et dont le venin est extrêmement dangereux.
Le Ritchie's, un restaurant américain au style des années 60, situé à quelques mètres de la gare de Dijon (21) propose pendant 15 jours à sa carte un burger à la viande de crocodile.