Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé") Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
Téléphones avec version Android 13 et 12
Assurez-vous de bien appuyer sur l'icône de l'application et non sur l'aperçu, qui ouvre l'application. Écran partagé. Sélectionnez la seconde application à utiliser.
1 Appuyez directement sur la touche « Applications » sur l'écran d'accueil ou accédez à l'écran d'applications en faisant glisser votre doigt sur l'écran d'accueil de haut en bas ou inversement. 2 Posez le doigt quelques secondes sur l'application puis faites-la glisser sur une autre pour qu'elles se chevauchent.
La fonction Multi-Fenêtres vous permet d'ouvrir et d'utiliser deux applications en même temps en fractionnant l'affichage de l'écran. Cette fonction, également appelée écran partagé, a été simplifiée sous le système d'exploitation Android version 9.0.
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé. Deux écrans s'affichent.
Les fausses applications (ou clones) sont des applis mobiles Android ou iOS qui imitent dans une certaine mesure l'apparence et les fonctionnalités d'une application officielle tout en cachant des activités malveillantes, intrusives ou lucratives.
Sur votre smartphone Samsung — Galaxy Note 9, Galaxy S10, Galaxy A50, qu'importe –, il suffit d'ouvrir la vue multifenêtre en appuyant sur le bouton dédié dans la barre de navigation. Vous verrez alors les différentes apps ouvertes sur votre téléphone dans un carrousel.
Vous verrez une liste de toutes les applications ouvertes sur votre téléphone. Pour fermer certaines applications, faites-les glisser vers le haut. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "X" situé en haut à droite de chaque application pour la fermer sur les anciennes versions d'Android.
Appuyez de manière prolongée sur une application ou un raccourci. Faites glisser cette application sur une autre application ou ce raccourci sur un autre raccourci. Relevez le doigt. Faites glisser chaque application ou raccourci sur le dossier pour les y ajouter.
Allez à Paramètres > Applications > Application jumelle et activez l'option de l'application dont vous voulez créer un jumeau. Deux icônes vont s'afficher dans l'écran d'accueil pour la même application afin de vous permettre de vous connecter simultanément à vos comptes distincts.
Sur l'écran d'accueil de votre smartphone, cliquez longuement sur un espace vide, Sélectionnez Paramètres d'écran d'accueil, puis Grille de l'écran d'accueil, Choisissez parmi 4×5, 4×6, 5×5 ou 5×6 (sachant que le format 4×5 proposera la plus grande taille d'icône possible).
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Il suffit d'en sélectionner la fenêtre et d'utiliser les raccourcis clavier WIN + Flèche gauche ou Flèche droite pour le diriger à l'endroit désiré. Le ou les logiciels doivent être préalablement ouverts pour pouvoir déplacer leur fenêtre à droite ou à gauche de l'écran.
Comment installer son double écran sous Windows
En théorie, il suffit d'appuyer sur la touche Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multi-écrans différents.
Alors pour arriver à ce résultat, il faut surveiller chacune de vos activités pour voir s'il y en a au moins une qui est au premier plan, ça veut dire que votre application est au premier plan et si aucune de vos activités n'est au premier plan, ça veut dire que votre application est en arrière-plan.
Contrôler les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
Appuyez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Réseau mobile. Appuyez sur Utilisation des données de l'application. Sélectionnez l'application que vous souhaitez gérer et activez l'option Données en arrière-plan.
Cela peut être rendu nécessaire pour des logiciels qui fonctionnent avec un compte utilisateur, mais qui ne savent pas en gérer plusieurs, comme le font les clients mail, Twitter ou Instagram par exemple. Dans ce cas, on peut dupliquer l'app et l'utiliser avec un compte tout à fait distinct de l'original.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.