Remarquant Tanjiro à terre, il se précipite immédiatement en avant pour le tuer, mais le Pilier de la Flamme arrête l'attaque et lui coupe le bras en deux.
Akaza s'est révélé trop fort pour être traîné à la lumière du soleil, ce qui signifie qu'aucun des Hashira n'aurait pu le tuer. La seule raison pour laquelle Akaza s'est tué malgré sa décapitation est que la ressemblance de Tanjiro avec son ancien maître a déclenché ses souvenirs humains.
À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro sont morts et Tengen a perdu son œil et son bras gauche, le forçant à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste vacant.
you may l'emporterait à 69% contre seulement 31 pour akaza une victoire écrasante.
1. GYOMEI HIMEJIM. Gyomei est considéré comme le plus fort des Hashira actuels, ayant été recruté dans ses rangs par Kagaya Ubuyashiki. Pendant une longue partie de sa vie, Gyomei n'a été qu'un aveugle ordinaire jusqu'à ce qu'un démon l'attaque au temple, où il vivait avec des enfants orphelins.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Profitant de cette opportunité, Gyomei Himejima apparaît et détruit la tête de Muzan.
Une fin pour Akaza et Hakuji ! Akaza est mort pendant son combat avec Tanjiro. Kamado lui a coupé la tête. Mais ce n'est pas la raison de sa mort.
Akaza répond avec Mise à mort destructrice, Éradication. Ils se frappent l'un l'autre ; Kyojuro tranche le bras d'Akaza, son torse et lui traverse presque le cou, et le démon enfonce son bras dans le plexus solaire de Rengoku, jusqu'à le traverser.
Le plus puissant des démons de l'œuvre est sans aucun doute Kokushibo. Mais comment un sbire peut être plus fort que son maître et créateur ? Et bien c'est très simple, Muzan s'est fait écraser par Yorichi, le détenteur du souffle originel alors que Kokushibo est capable de tenir tête à Yorichi.
La statue de Doma saisit Inosuke dans l'une de ses mains alors que Kanao bondit vers le rang supérieur, frappant sa lame contre son cou.
Giyu a été blessé après l'attaque d'un démon et a été sauvé par Sabito, qui a vaincu presque tous les démons de la montagne.
Tengen est l'un des seuls Pourfendeurs de démons et Piliers connus à prendre sa retraite en raison d'une invalidité permanente au lieu de la mort ou de l'âge, l'autre étant Jigoro Kuwajima.
1 - Gyomei Himejima
Gyomei est une figure imposante parmi les pourfendeurs de démons et le meilleur d'entre eux. Il est l'un des personnages les plus grands de la série, dépassant facilement ses camarades Hashira.
Akaza Naoyasu (赤座 直保, ?-1606) est un daimyo de l'époque Azuchi Momoyama, au service de Toyotomi Hideyoshi.
Immense Force : Doma a une force physique incroyable, principalement due à la quantité de sang de Muzan Kibutsuji qu'il a assimilée, le rendant peut-être plus fort qu'Akaza parce qu'il est d'un rang plus haut.
Muzan était en train de mourir de maladie lorsqu'un médecin de l'ère Heian au Japon a utilisé le mystérieux lys araignée bleu pour transformer Muzan en premier démon. Cependant, Muzan s'est rapidement rendu compte que, bien qu'il ait acquis d'incroyables pouvoirs, il mourrait s'il était exposé à la lumière du soleil.
Le démon ouvre la bouche, déroutant Kanroji, bien qu'elle l'écarte et se dirige vers son cou. Tanjiro lui crie qu'il n'est pas le vrai corps et qu'il ne mourra pas si sa tête est coupée. Le Pilier de l'Amour se rend compte de son erreur et est violemment frappée par les ondes sonores compressées de Zohakuten.
De plus, Muzan réalisa instinctivement qu'il mourrait s'il était exposé à la lumière du soleil. Quel que soit le médicament que le médecin avait fabriqué en utilisant le lys araignée bleu, il avait effectivement accordé l'immortalité à Muzan, le transformant en premier démon du monde.
Son corps porte une marque de malédiction qui le tue lentement et donne à sa peau un aspect pourri, se répandant sur son visage et couvrant ses yeux, le rendant aveugle. Au moment de sa mort, la malédiction s'était répandue sur tout son corps, rendant tout mouvement presque impossible.
Selon Sakonji Urokodaki, le sang de Muzan a le pouvoir de changer un être humain en démon, et serait donc par conjecture l'assassin de la famille de Tanjirô Kamado et celui qui a injecté son liquide sanguin dans les plaies de Nezuko. En plus, il est le tout premier humain à être devenu un démon.
Sa frêle stature et sa cécité ont alimenté la méfiance des enfants dans la capacité de Gyomei à les protéger, ce qui les a conduits à l'abandonner et finalement à se faire tuer par le démon.
Pourquoi Muzan a-t-il transformé Nezuko en démon ? Kibutsuji Muzan a définitivement tué toute la famille Kamado et a transformé Nezuko en démon.
Cependant, la fille aînée, Nezuko, a fini par recevoir une quantité considérable de sang de Muzan dans son corps et s'est transformée en un jeune démon très puissant. Seul Tanjiro Kamado, l'aîné de la famille Kamado, est resté humain, car il était absent de sa maison au moment de la tragédie.
En tant que démone, Nezuko ne parle pas souvent et bégaie beaucoup. Cela peut être dû à son embout en bambou, qui est rarement retiré. Après avoir développé une résistance au soleil, elle a lentement commencé à parler davantage, bien que son intelligence soit encore à la hauteur de celle d'une enfant.