Il existe des dizaines d'applications pour regarder la télé en France, mais myCANAL est la seule capable de vraiment remplacer Salto.
La décision de mettre fin à la plateforme de streaming française a été prise le 20 janvier 2023 et annoncée officiellement le 15 février. Les services de SALTO prendront effectivement fin le 27 mars 2023.
La plateforme Salto s'arrête essentiellement parce qu'elle a démarré trop tard en résumé. Preuve de la confusion, les actionnaires eux-mêmes ont fini par ne plus y croire. TF1 a déjà lancé son propre service de streaming baptisé MYTF1 Max (facturé 2,99 euros par mois). Et M6 a lancé de son côté 6Play Max et GulliMax…
Comment avoir Salto sur la TNT ? Salto est disponible sur la TNT sur le canal 51, depuis avril 2021, « pendant 6 mois à titre expérimental », peut-on lire sur le site officiel de Salto.
Retrouvez Salto - TV et streaming vidéo sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Salto vous permet de tester le service gratuitement pendant un mois. Pour cela il suffit de vous rendre sur Salto.fr, cliquer sur le bouton “Profitez d'un mois d'essai offert” et de vous inscrire. Il n'est hélas pas possible de profiter de l'offre sans communiquer vos coordonnées bancaires.
En effet, Salto est disponible sur les télévisions connectées des marques LG, Samsung, Sony, TCL, Philips, Toshiba, Hisense, Sharp et Chiq. Mais, ce n'est pas tout. L'application Salto est également accessible sur l'Amazon Fire TV Stick ou Fire Cube et les boîtiers (ou passerelles) multimédia Apple TV et Google TV.
Un an après son lancement, comment s'en sort la SVoD à la française ? Salto : 20 octobre 2020 - 27 mars 2023. Après un peu moins de trois ans d'existence, le service de streaming à la française n'est plus. Durant sa courte vie, la plateforme n'aura donc pas réussi à (suffisament) convaincre les foules.
En difficulté financière suite aux désengagements de TF1 et M6, Salto espérait qu'un repreneur le sauve. Malheureusement, seul un acteur espagnol peu fiable a manifesté son intérêt, ce qui aurait contraint le conseil d'administration du service à rejeter son offre.
La résiliation au cours du mois gratuit
Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de votre période d'essai, celui-ci restera actif jusqu'à la date de fin prévue initialement. Au delà de cette date, vous ne pourrez plus accéder à votre compte SALTO, votre moyen de paiement ne sera pas débité.
Pour rivaliser avec d'autres géants du secteur et surtout avec Netflix, Salto présentait un catalogue assez éclectique, réunissant la production de trois grands groupes : France TV, TF1 et M6. Ainsi, à la différence de Netflix, le contenu de la plateforme Salto était représenté par plusieurs chaînes de télévision.
MÀJ 14/11 - Salto, la plateforme de streaming (SVoD) de TF1, M6 et France TV, est disponible depuis le 20 octobre 2020.
Salto : tout savoir sur la plateforme de streaming de TF1, M6 et France Télévisions. Salto était une plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, lancée le 20 octobre 2020. Mais un peu plus de deux ans après son lancement, la plateforme a fermé ses portes, le 27 mars 2023 précisément.
Le service Salto streaming permet de visionner vos émissions et séries préférées 2 jours avant leur date de diffusion. Vous pouvez profiter de l'abonnement Salto à partir de 6,99€/mois et le premier mois est offert.
Il existait à l'origine trois formules d'abonnement : La première formule Solo est proposée à 6,99 euros par mois. Ce montant offre la possibilité de regarder un programme Salto sur un seul écran en même temps. La deuxième formule Duo est proposée à 9,99 euros par mois.
Salto n'est pas une chaîne mais un service SVOD du groupe TF1 , M6 et France Television. Ce service est récent, il n'y pas d accords avec CANAL à ce jour. Le service est disponible sur ordinateur, smartphone, tablette et TV connectée ainsi que sur Apple TV , bientôt repris chez les opérateurs également.
Depuis quelques années, les clients de box internet de l'opérateur Bouygues Telecom ont la possibilité de s'abonner à Salto. Bouygues est d'ailleurs le premier opérateur sur le territoire à proposer cette offre. Lancé en 2020, Salto est le fruit d'une collaboration entre France Télévisions, M6 et TF1.
Dans le cadre de votre essai gratuit de 30 jours, vous pouvez maintenant profiter de SALTO sur Prime Video. À l'issue de votre essai gratuit, votre abonnement démarrera automatiquement et le mode de paiement enregistré sur votre compte sera débité de 6,99 € (TTC).
Pour regarder Salto sur un téléviseur connecté vous devrez disposer d'un appareil compatible avec la version 8 d'Android TV, il vous faudra taper SALTO dans la barre de recherche de l'Android Store, téléchargez l'application et l'ouvrir.
French-Stream : sans doute le meilleur site de streaming gratuit et sans compte en 2023. Il propose à la fois des séries TV, des films mais aussi des animés. Et tout cela est bien évidemment à regarder en streaming gratuitement.
Netflix : celle qui a le plus grand catalogue
Selon le CNC (en septembre 2022), Netflix s'impose comme la plateforme de SVoD qui a le catalogue le plus profonds, avec pas moins de 6283 titres disponibles, devant Amazon Prime Vidéo (4644), myCanal Canal+ Séries (3429) et Disney+ (2088).
Les groupes France Télévisions, M6 et TF1, actionnaires de la société SALTO, ont annoncé mercredi 15 février leur décision d'arrêter la plateforme SALTO. Cette dernière mettra donc fin à son service le 27 mars prochain.
Sur ordinateur, tablette ou smartphone, allez sur le site de SALTO. Cliquez sur « Mon Compte » > « Abonnement et facturation ». Dans la rubrique « Mon abonnement » > cliquez sur « Résilier » et confirmez votre choix.
Salto va débarquer en mai sur les box d'Orange, Free et SFR via Amazon Prime Video. La plateforme française veut gagner des abonnés en signant un partenariat avec Amazon prime Video. Les abonnés Livebox, Freebox et SFR Box vont pouvoir y accéder à condition d'être abonnés au service du géant américain.