La gamme Playmobil® 1.2.3 pour l'éveil des bébés et des très jeunes enfants. Pour développer l'imagination de votre enfant dès son plus jeune âge, pensez aux jouets Playmobil® conçus spécialement pour les moins de 3 ans !
« Sur les boîtes de Playmobil, on va souvent voir la mention "4 à 12 ans". Mais en réalité, il est rare qu'on achète des Playmobil pour des enfants de 10 ans. Ce sera surtout pour des jeunes de 4 à 8 ans, car à cet âge on est vraiment dans le jeu symbolique », explique-t-elle.
Il faut attendre 1974 pour que la marque Playmobil® soit lancée. Le premier Playmobil® est né. Plus précisément, ce sont trois personnages qui voient le jour la même année. Ce sont des figurines de 7,5 cm inventées par Hans Beck sur la demande de Horst Brandstätter.
TOP 1 | City life
Avec la série City life, les fans de Playmobil vont pouvoir rejouer les grands moments de leur vie quotidienne avec des figurines.
Playmobil stimule l'imaginaire, le jeu, avec ses figurines de 7,5 centimètres de haut – la taille de la main d'un enfant. Lego mise sur la construction, la créativité, avec ses briquettes. Playmobil s'adresse aux petits, assez largement aux filles, quand Lego vise d'abord les garçons plus âgés.
Grands rivaux dans l'industrie du jouet pour enfants, les marques Playmobil® et Lego®, l'une allemande et l'autre danoise, sont aussi souvent associées. Elles ont cependant des stratégies bien différentes. La marque Lego® s'ouvre aux licences dans les années 1990.
Les PLAYMOBIL n'ont pas de nez... parce que quand on leur demande de dessiner un bonhomme, les enfants ne lui dessinent généralement pas de nez !
La marque Playmobil encourage les jeux de rôle et aide les enfants à développer leur capacité de concentration en inventant des mondes pour des petites figurines. Ce type de jouets encourage les enfants à s'exprimer et donc à développer leur capacité de langage.
Depuis l'année 1974 et la création des trois premiers Playmobil®, le groupe Geobra Brandstätter Stiftung a fait évoluer sa production. Loin de la standardisation envahissante, la marque a choisi une fabrication européenne.
Les Playmobil donnent le pouvoir de créer et de grandir tout en s'amusant. En effet, ces personnages en plastique de 7,5 cm de haut, prennent vie grâce à l'imagination des enfants. De nos jours, les mains tournent, les thèmes sont vastes, prévus autant pour les filles que les garçons, mais aussi les adultes.
À quelle échelle sont fabriqués les produits PLAYMOBIL ? Notre figurine de base est faite à l'échelle 1:25, celle-ci fait 7,2 cm. À titre de référence, nous avons pris en compte une personne adulte de 1,80 m. Tous les autres éléments de PLAYMOBIL (bâtiments, équipements, etc.)
Une année mentionnée sur une pièce n'indique pas nécessairement l'année du set, mais il permet d'éliminer de la recherche les années antérieures. Un véhicule fait partie du set ? Si le numéro de plaque minéralogique est de la forme PM 92 3521, le véhicule date de 1992 et fait partie du set 3521.
Les premiers jouets Lego sont créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen. Le nom lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien ».
« Avec Horst Brandstätter, la famille Playmobil perd non seulement son chef, son propriétaire et son patriarche, mais le secteur du jouet en Allemagne perd aussi l'une de ses personnalités les plus marquantes », a indiqué dans un communiqué Geobra Brandstätter, société qui chapeaute la marque Playmobil.
L'ex-moine allemand à l'origine du protestantisme est devenu le Playmobil le plus vendu au monde par le fabricant de jouets allemand. Il en a écoulé 1,17 million d'exemplaires.
Les deux figurines sont parmi les jouets les plus connus et les plus populaires auprès des enfants. Lego a pourtant une longueur d'avance sur son concurrent. Les premiers ont vu le jour au Danemark dans les années 1930. Les seconds sont nés en Allemagne une quarantaine d'années plus tard.
Lego 76402 Harry Potter Poudlard : Le Bureau de Dumbledore, Jouet de Château et Minifigurines avec Le Choixpeau et l'Épée de Gryffondor, Idée Cadeau.
Un des principaux concurrents de Lego® est la société américaine Hasbro. Créée en 1968, la marque s'est également lancée dans la construction de briques et propose une expérience et un résultat similaire à ceux de la société danoise. Hasbro est loin d'être un concurrent anodin.
Les Lego se vendent encore mieux depuis le premier confinement. Le roi de la brique en plastique a la forme. Le numéro Un mondial du jouet annonce des résultats jamais atteints. Le bénéfice net semestriel de Lego s'est envolé à plus de 847 millions d'euros, quand le chiffre d'affaires a lui bondi de 46%.