Les rehausseurs sont homologués pour les enfants qui pèsent au minimum 15 kg. Ne placez donc jamais un enfant de moins de 15 kg sur un rehausseur. Lorsque votre enfant atteint 1,35 m, il peut voyager en portant uniquement la ceinture de sécurité.
L'enfant a 10 ans ou plus
En circulation, l'enfant de 10 ans ou plus doit être maintenu par une ceinture de sécurité dès lors que le siège en est équipé. L'enfant de 10 ans ou plus peut être installé à l'avant comme à l'arrière du véhicule.
D'ailleurs, depuis 2017, les rehausseurs sans dossier ne peuvent plus être homologués que pour le groupe 3, donc à partir de 25 kg (et pour des enfants mesurant plus de 125 cm). Quant aux rehausseurs i-Size, ils doivent obligatoirement posséder un dossier. Rehausseur homologué R44 avec dossier démontable.
C'est à partir de 15 kg (environ 4 ans), que l'enfant peut passer de son siège-auto bébé à son réhausseur. Il est alors assez grand pour se tenir assis sur ce petit fauteuil de voiture. Le réhausseur sans dossier laissera plus de libertés à votre bébé.
Un rehausseur avec dossier est à privilégier jusqu'au 8 ans de l'enfant. Il faut rappeler que la réglementation impose l'utilisation d'un rehausseur jusqu'à l'âge de 10 ans (ou 135 cm).
De plus la protection en choc latéral est moins bien assurée. À partir de 6 ans et jusqu'à 10 ans, le rehausseur simple (sans dossier) convient.
Rehausseur auto Izi Flex, Be-Safe
C'est le premier rehausseur i-Size ergonomique pour les les petits de 4 à 12 ans environ (100 à 150 cm). La ceinture de sécurité est maintenue sur l'enfant correctement en place grâce au Pad +. Il évite les frottements de la ceinture, notamment au niveau du cou.
Les rehausseurs enfant isize
Le siège auto RAGA convient aux enfants de 100 à 150 cm soit de 5 à 10 ans environ. Il se fixe avec le système isofix. C'est un rehausseur enfant très confortable et pratique : la têtière est ajustable en 8 positions.
Réglementation R129 (i-Size)
Sièges auto bébés : pour les enfants jusqu'à 75/85 cm (12/18 mois env.) Sièges auto enfants : pour les enfants de 75 cm à 105 cm (12/18 mois à 4 ans env.) Rehausseurs enfants : pour les enfants de 100 cm à 150 cm (3 à 12 ans env.)
On distingue ainsi : Les coques : ce type de siège auto est adapté pour les enfants de 40-45 cm à 75-87 cm (poids maximum : 12-13 kg). Les sièges auto 2e âge : pour les enfants de 61-76 cm jusqu'à 105 cm (poids maximum variable de 18 à 23 kg). Les rehausseurs : pour les enfants mesurant entre 100 et 150 cm.
Un rehausseur est un siège qui vient remplacer le siège-auto lorsque l'enfant grandit. En effet, les rehausseurs à dossier sont destinés aux enfants âgés de 4 ans et plus. Le dossier et l'appui-tête peuvent être facilement ajustés à la taille de votre enfant, afin qu'il soit toujours assis dans une bonne position.
La norme européenne ECE R44/04
Les lits nacelles, sièges auto (bébé et enfant) et réhausseurs doivent avoir reçu l'homologation européenne qui correspond aux normes de sécurité et à la réglementation européenne.
Le dossier permet d'absorber une grande partie de l'énergie libérée par un choc latéral et exercée sur la tête et le haut du corps. Sans le siège, celle si serait directement exercée sur l'enfant. Avec un dossier, la tête de l'enfant est maintenue pendant qu'il dort et ne repose pas sur la vitre.
Il faut faire au moins 135 cm pour pouvoir se passer de siège auto, et pour pouvoir s'asseoir à l'avant. C'est la taille minimum pour pouvoir s'attacher normalement, et ne pas courir de risque en cas de collision.
Groupe 0 + : jusqu'à 13 kg. Groupe 1 : entre 9 et 18 kg. Groupe 2 : entre 15 et 25 kg. Groupe 3 : entre 22 et 36 kg.
Gardez votre enfant dans un siège d'appoint jusqu'à ce que sa ceinture de sécurité est parfaitement ajustée lorsqu'il est assis directement sur la banquette. Pour la plupart des enfants, ce sera entre 9 et 12 ans.
À quel âge un enfant a-t-il le droit de monter devant en voiture ? Un enfant a le droit de monter à l'avant d'une voiture lorsqu'il a plus de 10 ans. Avant d'avoir atteint ses 10 ans, un enfant doit rester obligatoirement à l'arrière du véhicule et être installé sur un rehausseur.
Le siège du Groupe 2/3 : pour quelle utilisation ? Si vous choisissez un siège du Groupe 2/3, vous pourrez y installer en toute sécurité un enfant ayant un poids compris entre 15 et 36 kg, soit entre 3 et 10 ans en moyenne.
La taille et la corpulence de l'enfant imposent de l'installer dans un siège-rehausseur avec dossier jusqu'à ses 10 ans. Un siège peut être homologué pour plusieurs groupes de poids (15 à 25 kg et 22 à 36 kg environ) ou de tailles.
Groupe 1 : de 9 à 18kg, soit approximativement de 9 mois à 5 ans ; l'enfant peut voyager face à la route dans un siège baquet. Groupe 2 : de 15 à 25kg, soit de 3 ans à 8 ans environ.
Le siège auto groupe 3 ou rehausseur
La dernière étape est celle du traditionnel rehausseur avec ou sans dossier. Il s'adapte aux enfants entre 22 et 36kg soit une installation en toute sécurité jusqu'à 12ans !
Je suis très fier de contribuer à améliorer la sécurité des enfants en voiture. mifold est le rehausseur le plus compact et innovant jamais inventé. Notre rehausseur accompagne votre enfant partout et assure sa sécurité dans toute voiture.
Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois. Dans ce cas, la loi prévoit aussi qu'il peut continuer à voyager dos à la route jusqu'à 105 cm, ce qui reste toujours plus sûr pour sa tête encore fragile et ses cervicales.
Groupe 3 : Les rehausseurs auto, conçus pour les enfants de 22 à 36 kg ou environ 6 à 12 ans. Les rehausseurs sont conçus pour aider à positionner correctement la ceinture de sécurité sur l'enfant.
Largeur du siège 52cm. Les renforts latéraux sont justement amovibles pour accueillir 3 sièges côte à côte. Installez jusqu'à trois enfants côté à côte en enlevant simplement les deux renforts latéraux du siège central. Vous aurez plus d'espace, mais autant de sécurité.