Du côté offensif, les attaques de type Plante sont efficaces contre les Pokémon de type Eau, Roche et Sol, mais peu efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Plante, Poison, Dragon et Acier. En combat, vous pouvez savoir si une attaque est efficace ou non grâce aux messages qui apparaissent à l'écran.
Concentrez-vous sur les attaquants de types Feu et Combat.
Mais même si vous n'en avez pas eu l'occasion, Mackogneur, Braségali, Chapignon et les Pokémon légendaires de type Feu infligeront certainement des dégâts à Cobaltium. Pyroli et Hariyama sont aussi de solides options.
Pidgey était le premier Pokemon de type Vol que beaucoup de gens ont rencontré dans la génération 1. Les Pokemon de type Vol ont trois faiblesses principales en ce qui concerne les attaques et les types de Pokemon adverses : l'Electrique, le Roche et le Glace.
Parmi les plus compliqués à obtenir, nous retrouvons ainsi Mewtwo.
Pachirisu. Pachirisu possède des statistiques assez faibles s'élevant à seulement 405. De plus, il n'y a pas de perspective d'évolution avec ce Pokémon.
Ils sont en revanche vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et aux types Fée.
Si vous avez la chance de combattre sous un ciel ensoleillé, des Pokémon de type Feu, tels qu'Entei et Lugulabre, sont un excellent choix.
Le meilleur Terrakium à capturer est celui avec un duo d'attaques Roche (Anti-Air/Éboulement). Bien entendu, il faut adapter votre équipe en fonction de la situation ! Par exemple, si le temps n'est pas nuageux et que Terrakium a son attaque Psy, évitez les types Combat.
En conclusion. Et si vous vous demandez s'il existe un Pokémon qui ne possède aucune faiblesse liée à son type, eh bien oui ! Il en existe même deux : Lampéroie et son évolution Ohmassacre. De type électrik, ils sont normalement sensibles aux attaques de type sol.
Rien ne peut toucher Exagide. Nous arrivons à la fin de ce top et découvrons donc les Pokémon qui possèdent le moins de faiblesses. Parmi eux se trouve donc Exagide. Le Pokémon acier/spectre possède une capacité défensive incomparable.
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo a un avantage de type face aux Pokémon de types Combat et Poison.
Rayquaza règne en maître dans le ciel du monde Pokémon.
Méga Rayquaza possède la puissance de Kyogre et Groudon combiné.
Queulorior. Même si il est loin d'être le pire Pokémon, Queulorior mérite d'être mentionné dans cette liste, tout d'abord parce qu'il est particulièrement faible comparé à presque tous les autres Pokemon, et qu'il n'a même pas d'évolution disponible. En plus d'être une perte de temps, son design nous crispe.
Trousselin a des attaques qui ne font quasiment aucun dégât et qui le classent parmi les Pokémon les plus inutiles. Zarbi a une forme pour chaque lettre de l'alphabet.
C'est en tout cas ce que suggère un leaker populaire qui suggère que Pokémon Legends : Arceus devrait intégrer une nouvelle gestion des ressources, mais qu'en plus, il serait également le jeu Pokémon le plus long jamais conçu.
Pokémon version Noire et Blanche (Nintendo DS)
Plus matures, les versions Noire et Blanche proposent le scénario le plus abouti de la licence Pokémon.
Le Pokémon obtenable ayant le plus de Défense de base est Caratroc (230), surpassé par Éthernatos Infinimax (250) ; les Pokémon ayant le moins de Défense de base sont Ptiravi et Leveinard (5).
Les Pokémon pour battre Méga-Drattak
Pensez à utiliser vos CT Attaque Chargée et CT Attaque Immédiate pour modifier les attaques d'un Pokémon. Attention à ne pas utiliser les Pokémon qui ont des attaques spéciales liées aux événements comme les Community Day.
Attaques Chargées
Dracaufeu a de bonnes attaques immédiates et chargées. Même si seulement deux attaques chargées sont jouées, nous avons Rafale Feu et Draco-Griffe... Il s'agit de Danse-Flammes, Cru-Ailes et Draco-Souffle pour les immédiates.