Pour être admissible aux programmes de baccalauréats, vous devez avoir réussi tous les cours de l'année préparatoire et avoir obtenu une moyenne générale minimale de 2 sur 4,33 pour l'ensemble de cette scolarité.
Conditions d'admission. L'admission à l'Université Laval est basée avant tout sur l'excellence du dossier scolaire. Pour intégrer un programme d'études, vous devez également détenir le diplôme minimal requis pour le niveau de formation que vous visez et démontrer une maîtrise de la langue française suffisante.
L'admission à l'Université Laval repose avant tout sur l'excellence académique . Pour être accepté dans un programme, vous devez détenir le diplôme minimum requis pour le niveau d'études que vous poursuivez et démontrer un niveau adéquat de maîtrise du français.
La note de passage minimale aux études supérieures est de C+, sauf indication contraire dans les règlements du programme. À noter : Les notes de passage exigées dans un cours comprenant des étudiantes et étudiants de plusieurs cycles sont associées au cycle d'études de chaque personne, et non au niveau du cours.
En fonction de vos notes, vous obtenez une mention dont le barème est fixé par l'université. En général, un 10 vous fera obtenir la mention « passable », 12 « assez bien », 14 « bien » et 16 « très bien ».
entre 32 et 35 : notes très supérieures à la moyenne. entre 29.5 et 31.9 : notes supérieures à la moyenne. entre 26 et 29.4 : notes au-dessus de la moyenne. entre 20 et 25.9 : notes dans la moyenne.
B+ (75-79 %) : Le travail de cette qualité est satisfaisant et méthodique, indique une bonne connaissance du sujet et témoigne d'une capacité d'effectuer un examen critique du domaine de recherche.
Pour faire le tri des dossiers, une première barre est mise sur la moyenne générale : 12/20 minimum en première et en terminale, ce qui permet d'exclure seulement 15% des dossiers.
B : Très Bien : résultat supérieur à la moyenne, malgré un certain nombre d'insuffisances. C : Bien : travail généralement bon, malgré un certain nombre d'insuffisances notables.
L'Université Laval compte parmi les plus grandes universités de recherche et de création au Canada. Elle regroupe de nombreuses chaires et unités de recherche: 4 chaires d'excellence en recherche du Canada. 92 chaires de recherche du Canada.
En tant que l'une des meilleures universités de recherche au Canada , elle dispose de 515 millions de dollars en fonds dédiés à la recherche. Et grâce à son emplacement dans la magnifique ville de Québec, une destination classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, il offre aux étudiants et aux chercheurs une expérience personnelle unique.
Profitez d'un enseignement de qualité et d'un encadrement personnalisé avec un corps professoral fort d'une longue tradition d'excellence. Leader en mobilité internationale, ULaval multiplie les possibilités d'études et de stages en Amérique et partout dans le monde.
Pour avoir une mention au bac, il faut avoir plus de 12 sur 20 de moyenne. En effet, entre 10 et 12 sur 20, vous aurez bien votre bac, mais sans mention, entre 8 et 10 sur 20, vous pourrez aller aux rattrapages du bac, et en-dessous de 8, vous n'aurez pas votre bac cette fois-ci.
L'enjeu du premier trimestre de terminale, à la fois pour le bac et pour l'orientation, est si important qu'il a fait l'effort. Au conseil de classe, il a obtenu les encouragements. Sa moyenne générale est de 12,2/20, quand celle de la classe plafonne à 11,4/20.
Le barème est fixé par l'université mais il est généralement de 10 pour la mention "passable", 12 pour "assez bien", 14 pour "bien" et 16 pour "très bien".
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
Voici une comparaison avec le système le plus international: A = 80-100. B = 70-79. C = 60-69.
Est-ce que je peux reprendre un cours déjà réussi pour améliorer ma cote R ? Non, ce n'est pas possible de reprendre un cours réussi.
La cote R se situe sur une échelle allant de 0 à 50. La plupart des cotes R se situent entre 15 et 35. Les notes dans la moyenne méritent autour de 25.
En fin de compte, la seule chose que vous pouvez contrôler pour augmenter votre cote R est la note que vous obtenez dans un cours. La cote R maximum a été fixée à 50 par la CREPUQ (Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec).