Pour les moins courageuses, on vous conseille les polars classiques, comme les enquêtes de Sherlock Holmes ou d'Agatha Christie. Pour les plus téméraires, choisissez plutôt des thrillers, comme La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker ou Le Silence des agneaux de Thomas Harris.
Quel est le roman policier le plus vendu au monde ?
Avec 186.440 ventes, Bernard Minier devient l'auteur de romans policiers le plus vendeur de 2020 : son livre, La vallée, a généré plus de 4 millions € (Editions XO). En tout, trois vendeurs qui réalisent 11,03 millions €, tout de même.
«Un prénom en trop» de Christophe Carlier, lauréat du prix du roman de la gendarmerie nationale 2022, «Apparition», de Viktor Vincent, l'un des meilleurs mentalistes en France… Voici 3 nouveaux polars et thrillers à se procurer au plus vite.
La Vantage V2 reste la montre GPS haut de gamme de Polar en 2022, celle qui rassemble le plus de fonctionnalités et qui peut encore recevoir des nouvelles fonctionnalités par mise à jour. Elle se destine aux sportifs à la quête de la performance, qu'ils soient coureurs, triathlètes ou traileurs.
Feu de Maria Pourchet. Le voyage dans l'Est de Christine Angot. La carte postale d'Anne Berest. La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr.
Le nouvel opus d'Astérix est en tête des ventes de l'année, selon le classement d'ActuaLitté, sur la base des données provisoires de GfK. Il est suivi par Guillaume Musso, le prix Goncourt de 2021 et Eric Zemmour.
74 % des Français déclarent avoir lu au moins un roman au cours des 12 derniers mois. Mais le genre « roman » demeure vaste. Aussi, si les romans s'imposent comme le genre littéraire le plus lu, c'est sans doute car il regroupe de nombreux types d'ouvrages.
Quelle est la différence entre un thriller et un policier ?
Le thriller va donc jouer sur un aspect bien plus psychologique, entre danger immédiat et paranoïa. Par rapport à un polar, les coupables sont rapidement connus, et il y est davantage question de leur côté sombre et pourtant humain. Jusqu'à la fin, il est difficile de deviner l'issue de l'histoire.
La pauvreté, la solitude, le racisme, les inégalités sont souvent des thématiques traitées en marge de l'intrigue. Le thriller ou roman à suspense : il met en scène un personnage en situation de danger, victime d'une machination ou d'un piège à l'issue potentiellement fatale.