1. Pour commencer, branchez l'imprimante sur le port USB du routeur. Vous trouverez le menu de ce dernier en saisissant l'adresse fournie dans votre navigateur Internet. Généralement, votre routeur reconnaîtra l'imprimante quand vous aurez cliqué sur « Appareils USB » dans les paramètres.
Dans le menu Démarrer de Windows choisissez Paramètres puis Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icône Système. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur la rubrique Ports (COM & LPT1) puis encore sur Port imprimante (LPT1).
Le nom de périphérique associé
Sous les systèmes d'exploitation de Microsoft (MS-DOS puis Windows), le port parallèle est désigné par les lettres LPT pour Line Printing Terminal. Ce nom vient des limitations de l'imprimante qui ne pouvait à l'origine imprimer que du texte, une ligne après l'autre.
Cliquez sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration, Matériel et audio puis sur Imprimantes. Cliquez sur Ajouter une imprimante. Sélectionnez Ajouter une imprimante locale. Il vous faut alors sélectionner le port d'impression réseau correct.
Assurez-vous que votre imprimante est allumée et vérifiez le voyant du wi-fi sur votre routeur. Votre imprimante ne peut être affichée en ligne que si votre routeur est allumé et que le wi-fi est correctement activé. L'imprimante doit se trouver sur le même réseau wi-fi que votre ordinateur.
Étape 1 : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Étape 2 : Dans la barre de menu, cliquez sur Affichage. Étape 3 : Choisissez “Afficher les périphériques cachés”. Étape 4 : Dans la liste des périphériques cachés, trouvez Ports (COM & LPT).
Sous Windows une imprimante USB est représentée par un port virtuel USB.
Conçu à l'origine comme simple interface pour une imprimante, le port parallèle a évolué vers un moyen de connecter divers périphériques à l'ordinateur. Il permet des liaisons d'entrée, de sortie ou bidirectionnelles.
Restaurez le mode de configuration Wi-Fi. La plupart des imprimantes avec menu ou écran tactile : Ouvrez le menu Sans fil ou Configuration , sélectionnez Configuration réseau ou Paramètres, puis sélectionnez Restaurer les paramètres réseau.
Vérifiez que l'imprimante et le routeur sans fil sont sous tension et connectés au réseau. Le réseau n'est pas connecté. Vérifiez que le périphérique équipé de l'application Epson iPrint est connecté au réseau. Le périphérique et l'imprimante ne se trouvent pas au sein du même réseau.
Accédez au menu de configuration Wi-Fi Direct en procédant de l'une des manières suivantes, selon votre imprimante. Sélectionnez Configuration Wi-Fi Direct sans routeur/Config Wi-Fi Direct. Sélectionnez Configuration Wi-Fi Direct sans routeur/Config Wi-Fi Direct, puis Configurer une connexion.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Le menu intégré de votre imprimante doit indiquer le réseau auquel elle est connectée ou consulter le manuel de votre imprimante pour plus d'informations. Vérifiez que votre imprimante n'est pas en mode Utiliser l'imprimante hors connexion. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs.
Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface d'entrée-sortie (notée parfois interface d'E/S).
Malgré son grand âge, le port série est très largement utilisé par les ordinateurs pour communiquer avec des périphériques (imprimante, souris, modem...) car il est très simple à utiliser et ne nécessite que peu de fils.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Le port USB de type A est le plus connu et le plus couramment utilisé. Il est facilement reconnaissable par sa forme rectangulaire. On le retrouve généralement sur la grande majorité des appareils numériques : ordinateurs, claviers, serveurs, etc.
Insérez le bout du câble allant dans l'imprimante dans le connecteur interface sur le côté de l'imprimante. Branchez l'autre bout du câble dans le port USB de votre ordinateur. Allumez l'imprimante en appuyant sur le bouton Power. Chargez le papier est imprimez.
L'exemple ci-dessous (l'exemple utilise IP 192.168.1.147). Étape 2 Ouvrez Périphériques et imprimantes dans le Panneau de configuration ou appuyez sur le bouton de la fenêtre , puis tapez « Imprimante », puis Entrée. Étape 3 Cliquez sur « Ajouter une imprimante ». Ensuite, il recherchera automatiquement les appareils.
Comment trouver votre numéro de port sur Windows. Ouvrez votre invite de commandes. Entrez la commande ipconfig. Tapez ensuite netstat -a pour voir apparaître une liste de vos différents numéros de port.
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ». Une liste de tous les éléments installés sur le PC apparaît. Sous « Ports COM & LPT », vous trouverez l'adaptateur USB/sériel (Prolific) ainsi que l'adaptateur attribué au port COM. Si ce port COM n'est pas COM1, 2, 3 ou 4, vous pouvez modifier ce paramètre manuellement.