IP source : Toutes. Protocole : TCP, UDP ou les deux (Ex TCP pour Home Assistant). Port de début : le port que vous voulez ouvrir (Ex 80 ou 443). Port de fin : Idem que celui du dessus (Ex 80 ou 443).
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire. Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port dns" de 1024 à 80. Laissez ces réglages même si rien ne change.
Tu dois aller sur Freebox OS, dans "Etat de la Freebox", onglet "état internet" pour voir la plage de ports qui t'a été attribuée et ensuite choisir un port situé à l'intérieur de cette plage pour l'accès à distance et le paramétrer dans "paramètres de la Freebox", "configuration", "accès à Freebox OS".
Allez dans les paramètres de la Freebox. Sélectionnez l'onglet mode avancé, dans la partie connexion Internet sélectionnez gestion des ports. Sélectionnez ajouter une redirection. Sélectionnez ou entrez tout d'abord l'IP de votre ordinateur au niveau de l'IP destination.Au niveau de l'IP source sélectionnez toute.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Sur la page d'accueil de la Freebox allez dans la partie "Internet" puis cliquez sur "Navigateur web" pour que celui-ci apparait en plein écran sur la TV. Vous pourrez alors consulter les pages internet directement depuis votre télévision. Pour bouger le curseur de souris, faîtes simplement bougé la télécommande.
Accéder au Freebox Server depuis son ordinateur
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
Tout d'abord, il faut que vous connaissiez l'adresse IP de votre XBOX 360. La deuxième étape consiste à ouvrir les ports de votre Freebox via l'interface utilisateur disponible sur le site du FAI ( Fournisseur Accès Internet ). Vous arrivez sur votre interface utilisateur.
4 ports Ethernet Gigabit. Le « fameux » port SFP+ 10 Gbit. le port RJ11.
Une zone démilitarisée est une zone du réseau vers laquelle est redirigé tous le trafic Internet, cette zone est en général un nœud du réseau, un ordinateur vers lequel est redirigé tous le trafic réseau.
Pour gérer les ports de votre Freebox, il est nécessaire de se connecter à l'interface de votre Freebox, dans votre navigateur internet, allez sur http://mafreebox.freebox.fr/ (source) puis cliquez sur le bouton Free en bas à gauche puis Connexion . Renseigner votre mot de passe administrateur.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans "Paramètres de ma Freebox" puis "UPnP AV". Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher "Activer UPnP AV" et valider en cliquant sur "OK".
Pour connecter votre Freebox Player : Munissez-vous d'un Freeplug auquel vous branchez un câble RJ45 ainsi qu'un câble d'alimentation (les autres connecteurs du câble sont à reliés au Player) ; Branchez l'autre Freeplug au Server ; Vous pouvez ensuite relier votre Player à votre télévision à l'aide d'un câble HDMI.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr port 25, 465 ou 587*. Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port 110 ou 995*. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143 ou 993*.
Si vous voulez raccorder votre Freebox à votre ordinateur en Ethernet, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur l'un des 4 ports qui figurent au dos de votre box.
Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine.
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer . Cliquez sur Ajouter .
Objectif d'une Redirection de Port
Dans la plupart des cas, une redirection de port IP est utilisée pour envoyer des informations depuis des périphériques situés en dehors du réseau, vers un autre dispositif spécifique au sein de votre réseau.