L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado.
Si l'âge moyen pour offrir un téléphone enfant est de 10 ans, il est quand même conseillé aux parents d'attendre le plus possible avant d'offrir un portable pour ado et un forfait adapté. Dans le meilleur des cas, l'âge idéal pour offrir un premier téléphone portable enfant, selon les spécialistes, est de 16 ans.
Nokia 3310 nouvelle génération.
Le 3310 nouvelle génération s'avère un peu moins solide que son prédécesseur, mais il constitue un très bon premier téléphone pour les jeunes adolescents. Il possède une grande autonomie, un capteur photo basique, ainsi qu'une variété d'applications et de fonctionnalités de base.
Pour commencer ce comparatif, nous proposons le Samsung Galaxy A14 4G. C'est probablement le meilleur modèle disponible sous la barre des 200 euros. Malgré son prix avantageux, il offre de bonnes performances. C'est un excellent choix comme premier smartphone pour un adolescent.
De 10 à 12 ans
Les enfants peuvent commencer à avoir leur propre appareil, mais il faut éviter les smartphones connectés à Internet.
Tout dépend de l'enfant et chacun est différent. Globalement, c'est à partir du cycle secondaire, à l'âge de 12 ou 13 ans, que les enfants disposent de la maturité nécessaire pour apprendre à gérer par eux-même leur téléphone portable et ce, de manière responsable.
Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l'autorisation et le consentement d'un parent ou d'un tuteur.
Budget élévé : l'iPhone 12
Et encore moins pour un ado ! Mais avoir un smartphone Apple demeure le rêve de nombreux collégiens. Et en plus, on peut réduire son coût d'achat en optant pour un modèle reconditonné. On appréciera son écran Ceramic Shield, résistant aux chutes, de 6,1 pouces.
Top 1 : Samsung Galaxy S9
Pour les débutants il est intéressant, car il est simple à utiliser, il a un écran de 5,8 pouces, une taille raisonnable ni trop grand, ni trop petit. Il propose une excellente prise en main et un écran Infinity Super-Amoled ultra-confortable.
Un iPhone est un excellent choix comme premier smartphone pour un enfant. Les modèles anciens sont d'ailleurs parfaitement adaptés pour une utilisation par des enfants. Ils sont petits et sont adaptés à la main ou aux poches de l'enfant. Le prix des anciens modèles n'est pas trop élevé non plus.
L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique conseille de retarder l'acquisition du premier smartphone jusqu'à l'âge de 12 ans.
Aborde le sujet tout de suite en commençant par quelque chose comme “Je voulais parler de la possibilité d'avoir mon propre téléphone portable”. Sois poli et montre ta gratitude tout au long de la conversation. Ne commence pas à te disputer ou à les interrompre, car cela témoignerait d'un manque de maturité.
Un facteur de troubles sur la santé physique et mentale
En effet, 31% des jeunes ont constaté que leur utilisation excessive des écrans perturbait leur sommeil, nombre d'entre passant une partie de la nuit sur leur téléphone au détriment d'un nombre minimum d'heures de sommeil.
Avec un prix imbattable pour le modèle et les fonctionnalités, il est facile de voir pourquoi l'iPhone 12 est un excellent choix pour le premier smartphone de votre enfant.
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
Ordinateur personnel : pas avant 15 ans
S'il est capable d'autoréguler son usage et qu'il ne s'énerve pas quand vous lui demandez d'éteindre, alors faites lui confiance. En revanche, s'il a des difficultés scolaires et de mauvais résultats, mieux vaut limiter son usage.
iPhone SE 5G (2022) Pour un grand nombre de parents, un smartphone est souvent une bonne idée cadeau. Non seulement cela permettra de garder contact avec lui plus facilement, mais c'est aussi un outil indispensable de la vie d'un collégien.
Samsung Galaxy A34 : le téléphone pour ado le plus fiable.
Le smartphone Samsung Galaxy A34 5G s'affiche aujourd'hui à 246,15 € chez Amazon Marketplace. C'est actuellement le meilleur rapport qualité / prix de notre comparatif, selon les 263 modèles testés dans notre laboratoire.