Le prénom Ismaël est un dérivé d'Ismâïl, qui vient de l'hébreu « yishma'e'l » et qui signifie « Dieu entend. » Les Ismaël sont fêtés le 16 juin. Sous ce prénom on connaît saint Ismaël qui fut évêque au VIe siècle.
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
- Jean se traduit par “Dieu pardonne”.
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni". Baptiser ainsi son enfant, c'est se rappeler en toute occasion qu'elle est aimée de Dieu. Céleste est dérivé du prénom latin masculin "Caelestis" qui signifie "qui vient du ciel".
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Victor. Dans la même famille que Victoria ou Victoire, Victor est un prénom tiré du latin qui veut dire « vainqueur ».
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
Hélios , le soleil au masculin Ce nom du dieu grec du soleil commence à être donné à des petits garçons depuis quelques années. Voici un nouveau prénom qui se lève. Hélios ira-t-il jusqu'à son zénith comme le soleil qu'il symbolise ?
ange \ɑ̃ʒ\ masculin — Note : Le féminin, lorsqu'il se justifie (les anges pourraient être asexués ; la scolastique n'a toujours pas tranché), peut être une ange ou une angesse.
Parmi eux : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekamiah. Si votre date de naissance se situe entre le 11 juin et le 22 juillet, vous recevez la bénédiction d'un Trône parmi qui l'on trouve Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Origine et signification du prénom Malicia
Le mot "malice" est ainsi resté pendant de nombreux siècles affiliés à la notion de méchanceté et de fourberie...
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.