Le prénom Malika est d'origine arabo-musulmane qui vient de l'arabe « Mälik » qui désigne « celui ou celle qui possède », « celui ou celle qui tient dans ses mains » et signifie « reine ».
Prénom latin devenu prénom italien populaire, Regina est un mot qui signifie "reine", tout simplement.
Vous pouvez également enrichir les pages proposées dans la rubrique « Pommes à croquer » du bistro du jour. Ejaz est un prénom masculin arabe qui signifie miracle, inimitable ou étonnant.
Hana signifie "grâce" en hébreu, "réjouissances" en arabe et "fleur" en japonais. 2000 personnes portent le prénom Hana dans l'Hexagone.
En arabe, le mot "thara" signifie "richesse". Ce joli prénom irlandais vient de "saibhreas", qui signifie "la richesse".
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Quel prénom signifie « don de Dieu » ? Le prénom Nathanaël vient de l'hébreu et signifie « don de Dieu ».
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Kenza signifie en effet « trésor ». Il provient du mot arabe al kenza, symbolisant une petite bourse. Ce petit nom souligne également la valeur de l'amour. Pas étonnant qu'il soit populaire !
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique. Signifiant littéralement « digne d'éloges », Mohammad, et toutes ses variantes orthographiques, apportent tradition et respect comme nul autre.
Simon. Origine : Le prénom Simon puise son origine dans le mot hébraïque shim'on qui se traduit par “qui est exaucé”.
Etymologie du prénom Ahlem
Ahlem provient de racines arabes signifiant « rêves, douceur, vision idyllique ».
Amir évoque un « prince » en arabe, et Jawad, « celui est bon et généreux ». Quant à Mohamed, il signifie « digne d'éloges », et fait écho au plus grand prophète de l'Islam. Consultez ces 50 prénoms arabes pour apprécier la diversité de ces pépites !
Le roi de France se fait appeler Votre Majesté ou Sire (et la reine, Votre Majesté ou Madame), et non « Majesté ». Sa Majesté est un prédicat utilisé pour mentionner le roi ou la reine à la troisième personne. Les autres membres de la famille royale se font appeler Monseigneur ou Madame, et non « Altesse ».
Malāk (arabe : ملاك, au pluriel malāʾika, ملائكة) est le terme arabe pour désigner les anges qui occupent une place de choix selon la religion islamique.
Nawel. Ce prénom androgyne est issu du substantif arabe "nawâl" qui signifie "cadeau", "grâce" ou "faveur". Nawel possède en elle une part de masculinité, elle est dévouée et aime le contact humain.
Mansour (en arabe : مmansourنصور, Manṣūr) — parfois épelé Mansoor — est un prénom masculin, parfois un nom, arabe signifiant « victorieux par aide divine », littéralement « béni de Dieu pour être victorieux ». Le nom provient de la racine arabe victoire (en arabe : نصر, naṣr).
Argane. Non, pas comme l'huile. Ce prénom vient du mot "argent" en celte.
Ézéchiel. Le prénom se traduit en hébreu par "la force de Dieu". Ézéchiel compte parmi les grands prophètes de l'Ancien Testament après Isaïe et Jérémie. On lui attribue le livre d'Ézéchiel.
Mohamed. C'est le prénom de garçons le plus fréquent dans le monde. Signifiant « digne d'éloges » en arabe, il possède de nombreuses variantes : Mohammed, Muhammad, Mouhammed, etc. Il fait écho au fondateur et prophète majeur de l'islam, mentionné dans le Coran.
Dans l'islam
La Torah de Moussa annoncerait le prophète Mahomet et Moussa est de loin le plus cité des prophètes par les textes coraniques, le nom du prophète Moussa y apparaissait à cent trente-six reprises.
Signification et histoire du prénom Uriel
Le prénom Uriel est d'origine hébraïque. Ce prénom veut dire « Dieu est ma lumière ».
Félix : du latin, il signifie « heureux, chanceux ». Eden : signifie « paradis » et « délice » en hébreu. Mohamed : d'origine arabe, signifie « comblé d'éloge ». Benoït : du latin « bénédictus » signifie « béni ».
Farah. Ce prénom arabe pour fille peut s'interpréter comme signifiant « joie » ou « bonheur ».