Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Jeanne. Ce prénom est issu de l'expression hébraïque « Dieu fait grâce ». Il est dérivé du petit nom de Jean, évangélisateur et apôtre dans la Bible. Toutefois, les Jeanne sont fêtées le 30 mai, en hommage à sainte Jeanne d'Arc.
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Mila ♀ Il est difficile de dire avec certitude quelle est l'origine du prénom Mila. Qu'il soit slave, germanique ou espagnol, ce prénom féminin vient du latin miraculum qui se traduit par “miracle”.
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Victor. Dans la même famille que Victoria ou Victoire, Victor est un prénom tiré du latin qui veut dire « vainqueur ».
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni". Baptiser ainsi son enfant, c'est se rappeler en toute occasion qu'elle est aimée de Dieu. Céleste est dérivé du prénom latin masculin "Caelestis" qui signifie "qui vient du ciel".
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Amel. Ce prénom signifie «espoir » ou « espérance » en arabe. Il désigne l'espérance en Dieu dans le Coran. C'est dans les années 60 qu'il est apparu en France.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
Eden est un prénom épicène d'origine hébraïque signifiant « paradis ».
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
9 / 20 Prénoms précieux : Oriane
… mais aussi Auriane, Aure… tous des prénoms qui viennent du mot latin "aurum", l'or. Idéale pour une petite fille avec un cœur en or ! Sa fête : le 4 octobre.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
ange \ɑ̃ʒ\ masculin — Note : Le féminin, lorsqu'il se justifie (les anges pourraient être asexués ; la scolastique n'a toujours pas tranché), peut être une ange ou une angesse.
Le nom de famille est le nom de naissance sauf en cas de changement de nom. Par exemple, un changement de nom après une adoption simple ou une adoption plénière, ou un changement de nom pour motif légitime. le nom de famille correspond à l'ancien nom patronymique, expression aujourd'hui supprimée.
Parmi eux : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekamiah. Si votre date de naissance se situe entre le 11 juin et le 22 juillet, vous recevez la bénédiction d'un Trône parmi qui l'on trouve Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.