Hadès - Dans la mythologie grecque, Hadès est le roi des enfers, fils de Chronos et de Rhéa. Il est le gardien du Styx et symbolise la mort et les ténèbres.
Thanos. Prénom et signification : Le prénom Thanos est un diminutif de Thanatos, qui est la personnification de la mort dans la mythologie grecque.
Le prénom "Daemon" d'origine anglaise, qui est la traduction du latin "démon", est jugé "contraire à l'intérêt de l'enfant".
1. Dolorès. Signification : Le prénom Dolorès signifie « Douleur ». Caractère : Dolorès est une femme très enjouée et sociable.
L'étymologie : Mélanie, Mélania ou encore Mélaine (variante mixte) viennent du grec « melaina » qui désigne la couleur noire, sombre de la mélasse.
Viggo. Ce prénom scandinave vient du vieux norrois “vig” qui se traduit par “guerre” ou “bataille”.
Origine et signification du prénom Malicia
Le mot "malice" est ainsi resté pendant de nombreux siècles affiliés à la notion de méchanceté et de fourberie...
Paul a une origine latine qui signifie « petit », symbole d'humilité.
Patamon : prénom masculin qui signifie « en colère ».
Caractère du prénom eurydice : -Eurudikè, qui signifie, en grec, " la justice (ou la vengeance) sans bornes ", était une nymphe des bois (dryade) choisie par Orphée, fils de la muse Calliope, pour devenir sa femme.
Lucifer. Le diable est connu sous de nombreux noms : le Malin, le prince des ténèbres, Belzébuth, Satan, etc. Parmi cette pléthore de surnoms, celui de Lucifer est sans conteste le plus étrange, étymologiquement parlant.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Amel. Ce prénom signifie «espoir » ou « espérance » en arabe. Il désigne l'espérance en Dieu dans le Coran. C'est dans les années 60 qu'il est apparu en France.
Le prénom Patriste est un prénom totalement inventé à partir de la contraction des deux noms communs « pas » et « triste ».
Ursule. Eh oui, niveau prénoms français les plus moches à ne jamais donner à son enfant, Ursule reste dans les favoris.
9 / 30 Anicet. Mordre la vie à pleines dents, ça le connaît Anicet. Du grec « aniketos », qui signifie l'invincible, ce prénom a aussi l'avantage d'être plutôt rare.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
13 / 13 Aubin. Encore un prénom qui tire son origine du mot latin "albus", blanc… comme neige.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Kenza. Jolie prénom d'origine arabe, il signifie « trésor ».
10 / 30 Mila
Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ». En slave, ce prénom se traduit par « celle qui est aimée du peuple ».
2 / 20 Luna
Prénom féminin. "Luna" signifie Lune en latin. Dans de nombreuses croyances, la Lune était une divinité importante, source de légendes et de cultes se rattachant à la fécondité.