Pourquoi la majorité de ses vestes avaient-elles un brassard sur la manche droite ? Michel Jackson voulait juste que ses vêtements soient différents de ceux des autres. Et le fait d'avoir un brassard sur une manche lui permettait tout simplement de se distinguer.
Michael n'avait pas de gros problèmes de vue mais avec l'âge ses yeux ont commencer à se fatiguer, c'est pour ça qu'il portait des lunettes de vue.
En grand professionnel du show musical, le roi de la pop savait que l'œil des spectateurs est attiré par les couleurs claires et par la lumière. Pour attirer l'attention sur lui, sur ses pas de danse et sur son célèbre moonwalk, Michael Jackson avait donc décidé de mettre du blanc au bout de ses doigts.
Le gant de Michael Jackson, un simple détail de son look unique et connu dans le monde entier ? La réponse est non ! Au fil des années, ce n'était plus un secret : le roi de la pop avait en réalité décidé de porter des gants pour cacher sa maladie, à savoir le vitiligo.
" Il a déclaré qu'il souffrait d'une affection cutanée héréditaire (vitiligo) et qu'il se maquillerait pour uniformiser le teint irrégulier. "C'est quelque chose que je ne peux pas empêcher", a déclaré Jackson.
Le vitiligo est une maladie qui se caractérise par l'apparition de taches blanches sur la peau. Les médecins Livi vous expliquent les causes de leur apparition ainsi que les traitements possibles pour les personnes pouvant en souffrir.
Les causes du vitiligo. Les causes du vitiligo ne sont pas bien connues. On sait toutefois que l'apparition des taches blanches est due à la destruction des mélanocytes, ces cellules de la peau qui produisent la mélanine. Une fois les mélanocytes détruits, la peau devient totalement blanche.
Reste qu'à mesure que grandissait sa gloire, la star apparaissait de plus en plus blanche. Il se disait atteint de vitiligo, maladie provoquant une dépigmentation, mais accentuait sa blancheur avec force traitements et maquillage. Au point de devenir la plus blanche des célébrités noires.
Un gant de cuir beige orné de strass, porté par Michael Jackson en 1983 lorsqu'il réalisa pour la première fois son célèbre pas de danse du "Moonwalk", a été adjugé 350 000 dollars (235 000 euros), samedi à New York, lors d'une vente aux enchères frénétique d'objets de la défunte pop star.
que le chanteur voulait protéger sa voix et se protéger des éventuels virus qu'il pouvait attraper pendant ses tournées.
Dix ans après sa mort; elle explique que ses plus beaux souvenirs avec lui sont les tournages des clips Ghost et Is This Scary : «Ce que beaucoup de gens ignorent à propos de Michael, c'est qu'il était vraiment un gars tout à fait normal. Par exemple, ses aliments préférés était le Tic Tac et les chewing-gum Bazooka.
Le jeune homme afro-américain à la peau noir des Jackson Five se transforme alors peu à peu en un homme blanc. Ce changement hors-norme a été maintes fois débattu et commenté. Et ce fameux gant est justement l'un des premiers signes de la maladie dont souffrait en réalité le chanteur : le vitiligo.
Le portrait fait par Warhol vendu 812.500 dollars
Les recettes de cette vente consacrée aux «icônes de la musique» seront reversées en partie à MusiCares, une association d'aide aux musiciens en difficulté.
Michael Jackson, alias "Bambi"
L'origine de ce surnom s'explique par la passion de Michael Jackson pour l'univers des contes de fées et son envie de vivre dans un monde enfantin. Souvent associé à "Bambi", le créateur de l'album "Thriller" était aussi parfois surnommé Peter Pan en référence au syndrome du même nom.
Le vitiligo n'est pas héréditaire, mais des prédispositions familiales existent: le risque de développer la maladie est plus élevé quand un parent au premier degré est déjà atteint.
Présentation de la maladie. Le vitiligo est une maladie dermatologique dépigmentante, se révélant par l'apparition de taches blanches sur la peau. Cette maladie est relativement fréquente et touche environ 0,5% à 1% de la population générale. Les hommes et les femmes sont atteints avec la même fréquence.
Actuellement, il n'existe aucun moyen de prévenir le vitiligo, dont on ne connaît pas les causes. Cependant, il est important que les personnes atteintes se protègent du soleil.
Le carcinome basocellulaire, qui se développe à partir des cellules dans la couche la plus profonde de l'épiderme. Le carcinome épidermoïde (appelé autrefois spinocellulaire), qui se développe au niveau de la couche intermédiaire de l'épiderme.
Le traitement de référence (initié par Thierry Passeron) consiste à combiner des séances de photothérapie avec l'application d'une crème : un dermocorticoïde pour le corps ; une pommade à base de Tacrolimus – un immunodépresseur non remboursé par l'Assurance maladie dans le cadre du vitiligo – pour le visage.
Les médecins basent généralement leur diagnostic sur l'aspect de la peau. Les crèmes contenant des corticoïdes, d'autres médicaments ou une photothérapie associée à des médicaments sensibilisants à la lumière peuvent permettre de repigmenter la peau. Des greffes de peau peuvent également être effectuées.
Il est couramment utilisé dans certaines sociétés pour couvrir les taches ou modifier le teint mat ou foncé pour des raisons esthétiques, la peau claire pouvant être socialement valorisée.
Après paiement de ses dettes, écrit le quotidien américain, il resterait encore, cachés derrière des montages financiers complexes, quelque 200 millions de dollars.
Un artiste complet et prolifique
Je l'ignorais totalement, mais Michael Jackson participait très activement à la création de ses morceaux. Il en écrivait les paroles, mais était aussi à la base de la composition pour la plupart. Des tubes comme Beat it, Billy jean ou encore Earth song. Tous sont sortis de son esprit.